contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par laurencelo »

Chères toutes,

Me voilà de retour avec mes paniques et mon vélo. Je fais un IRM de contrôle ce vendredi et je ne dors plus depuis deux jours- je me réveille complètement angoissée en pensant au pire ... Ces derniers temps j'avais presque réussi à ne plus y penser et voilà il va falloir affronter à nouveau une épreuve. Venir lire la montagne de courage sur le Forum est déjà une aide . Je pense bien à vous toutes et vous souhaite une année 2013 pleine de vie et de beaux moments. 4 ans déjà, c'est court et long à la fois ...

Je vous embrasse fort,

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par Marjijane »

Laurencelo, tu as une réaction forte mais tout à fait normale. On est toutes angoissées au moment des contrôles. C'est comme ça, on n'y peut rien. Le soulagement sera à la mesure de cette grande peur.

Allez, reviens vite nous parler. On sera toutes avec toi vendredi et on attendra les nouvelles avec impatience.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par Kiki_056 »

Oh je te comprends, mes 1ers contrôles sont dans 3 semaines et je commence doucettement à y penser; quelle barbe !!!
Bises et courage !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par Nicole M-F »

Laurencelo...qui d'entre nous ne stresse pas au moment des contrôles, même quand les précédents ont été bons??
Qui ne se rue pas sur ses marqueurs en sortant du labo? Qui ne s'inquiète pas quand le radiologue s'arrête un peu trop longtemps à un endroit pendant l'échographie abdomino-pelvienne?.
Nous sommes sensibilisées...
C'est difficile...je sais, mais peux-tu opter pour la confiance? Faire le pari (pascalien presque!) de la confiance en la VIE?

Je t'embrasse et pense à toi, avec optimisme, demain.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par sylvie »

eh les z'amies, vous avez oublié les froncements de sourcil d'un médecin trop concentré sur un cliché, ça c'est ultra-galère, adrénaline qui grimpe plus vite qu'un lézard sur un mur du Midi !
Courage à toi, on te tient toutes les pouces.

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par laurencelo »

Merci d'être là à mes côtés, ça me réchauffe le coeur. Pour compléter vos anecdotes: à ma dernière IRM, l'infirmière tirait une tête d'enterrement ... sur le moment je me suis dit: c'est foutu !!! en fait tout allait bien , elle s'était peut être fait plaquer par son petit ami le jour même ... lol , comme quoi il faut garder son sang froid ... ouais plus facile à dire qu'à faire !!!

Je pense bien à vous toutes et ça sera déjà un peu moins dur en vous sachant tout près.

Je croise les doigts et je vous embrasse, restons zen comme dit Zazie,

Bisous

laurencelo

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par GIGI »

Laurencelo,
Je croise les doigts très forts avec toi et suis dans ta poche
Grosses bises, courage
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par jade »

avec toi aussi bon courage bises

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par laurencelo »

Merci à toutes, tout c'est bien passé - examen tout à fait rassurant. Le radiologue m'a vue une première fois en me disant que c'était rassurant mais qu'il allait encore regarder d'autres clichés et qu'il m'appelerait ensuite, alors je me suis posée là et j'ai dit NON même si je dois attendre toute la soirée, je veux avoir les résultats avant le week-end, pas question de flipper jusque lundi ! Il a obtempéré et j'ai eu la confirmation une heure plus tard que tout était OK, OUF.

Alors voilà je pense à vous très très fort car votre présence rend ces moments plus supportables. Comme je ne veux pas angoisser la famille j'évite de parler de ces examens et ça fait tellement du bien de pouvoir en parler !!!

Enormes bises et pensées spéciales à nos combattantes à qui je voudrais donner plein d'énergie !

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par Marjijane »

Oui ouf ! Je me réjouis pour toi, Laurencelo.
Tu as bien fait d'insister pour avoir les résultats tout de suite. Les médecins ont souvent du mal à réaliser à quel point l'attente est éprouvante.

On était bel et bien là, avec toi. Et c'est vrai que ça aide, je l'ai expérimenté plusieurs fois.

Merci pour l'énergie : j'ai bien reçu ma part.

Je te souhaite un très bon week-end-end, cool et tout, et t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par Nicole M-F »

OUF OUF OUF Voilà notre Laurencelo repartie pour un grand tour de doucuer de vivre et de légèreté!!!
Bisous à toi!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par Piou »

Un soulagement bien mérité et bravo pour ton insistence. Effectivement, impensable d'attendre le week-end, tu as eu parfaitement raison.
Te voilà repartie regonflée à bloc !!!
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par cleo90 »

Tu vas pouvoir savourer avec sérénité ce week end hivernal !

Bises
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par mireille »

Je partage ta joie et ton soulagement.
Tu as eu bien raison d'insister pour avoir les résultats de suite, car l'attente, on connait toutes et c'est vraiment usant..... mais bien souvent, les médecins n'ont pas l'air de s'en rendre compte ! C'est bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: contrôle dans 2 jours ... le stress monte

Message par Juliette »

je suis très contente pour toi Laurencelo, résultats rassurants, donc profite à fond du week-end!
bises
Juliette

Répondre