Fin de la radiothérapie, bonjour Femara ....

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Fin de la radiothérapie, bonjour Femara ....

Message par Kiki_056 »

Bonjour vous toutes,

Voilà que j'en suis venue à bout de ces 25 séances suivies des 7 complémentaires-boost, je crois qu'on les nomme ainsi.
Je n'ai eu aucun problème, pas de brûlure - un peu rosie sans plus- , pas de douleurs, pas de fatigue.

Maintenant commence la suite et ma petite gourmandise du matin : le Femara. Pas le choix, hein. Espérons que je ne vais pas trop me transformer en "petite vieille" lol !!!!

Bonne journée à toutes !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Fin de la radiothérapie, bonjour Femara ....

Message par Marjijane »

Kiki, j'ai déjeuné, aujourd'hui même, avec une amie de 82 ans qui est sous Fémara depuis 2 ans 1/2 et qui me disait que ça ne lui posait aucun problème. Et elle est remarquablement active pour son âge.

Tu vas pouvoir te remettre au piano intensivement et nous préparer un joli morceau...

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Fin de la radiothérapie, bonjour Femara ....

Message par nicoda »

Bonjour Kiki,
Ouf, voilà tu as tout terminé. Maintenant, l'hormonothérapie !!!! Pour moi, les 6 premiers mois furent difficiles, difficiles, au lever, j'étais rouillée, rouillée, une petite vieille. Mes articulations me faisaient souffrir, le genou, l'épaule et les bouffées de chaleur. Maintenant, c'est beaucoup mieux, je fais équipe avec mon ami "ari" depuis 4 ans déjà. Hormis les bouffées de chaleur, l'ostéoporose, je VAIS BIEN.
Alors kiki, si tu as des effets secondaires, un conseil, il faut persévérer au moins 6 mois avant de songer à prendre un autre médoc. Mais enfin, tu n'auras peut être pas les mêmes inconvénients que moi, enfin c'est ce que je te souhaite.
Je t'embrasse
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Fin de la radiothérapie, bonjour Femara ....

Message par Kiki_056 »

@Marijeanne
Tu n'as pas oublié, ehhhh oui, je reprends mes leçons de piano mercredi prochain....

Tu trouves toujours le petit détail encourageant :)) 82 ans et ton amie va bien ? 56 ans : je n'ai aucune excuse ahahaha !!

J'espère que tu vas bien ...Bisous

@Nicoda : je serai suivie tous les 3 mois, donc j'aurai un avis médical proche dans le temps si c'est la cata. Je n'ai pratiquement pas senti passer la ménopause, alors, peut être que la "super-ménopause" Femara passera pas trop mal ?

Wait & see ...
Christine

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: Fin de la radiothérapie, bonjour Femara ....

Message par coline32 »

Bonjour Kiki,
te voilà à l'hormonothérapie et sous fémara comme moi (depuis mi-juin);
comme Nicoda j'ai eu droit aux bouffées de chaleur (mais j'en avais eu beaucoup pour la ménaupose),
aux douleurs aux doigts (il y en avait deux qui se coinçait), aux genoux et les mains et les pieds légerement enflés; maintenant j'ai uniquement les genoux ankylosés le matin et si je reste sans marcher; mais comme les diesels une fois que c'est parti c'est bon; mes doigts et mes pieds sont encore un peu enflés donc tout marche à peu près bien;
l'oncologue m'avait dit qu'il fallait 6 mois avant que tout rentre dans l'ordre;
j'espère que tout ira bien pour toi;
poutou de toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Fin de la radiothérapie, bonjour Femara ....

Message par Nicole M-F »

Kiki c'est tout bon!!! Tu vas surfer le Fémara comme le reste!!!! Un peu de patience ne sera peut-être même pas nécessaire!!!
Bisous à toi!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Fin de la radiothérapie, bonjour Femara ....

Message par GIGI »

Kiki
Une nouvelle page se tourne pour toi, et ta vie va reprendre son cours.
Effectivement, il faut quelques mois pour que ton corps s' habitue à l' hormonothérapie .
Pour moi, ce fut le redouté Arimidex, avec qui j' ai été pacsée sans problème pendant près de 6 ans.
La reprise du piano, va surement t'aider pour faire travailler tes articulations des doigts, une autre bonne chose, la piscine, elle permet de s' étirer, de se dérouiller.
Je t'embrasse, bon courage
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Fin de la radiothérapie, bonjour Femara ....

Message par Kiki_056 »

Gigi, je ne supporte pas le chlore de l'eau des piscines mais pour faire quand même de l'exercice, je me suis acheté un beau vélo confortable. Celui que j'avais avant était plus "sport" mais me cassait les cervicales. Je fais de la marche à pied aussi, plus qu'avant. J'ai lu que Nicole le recommandait fortement. On sait bien que l'exercice physique est bon pour la santé, mais voilà ..... faut s'y tenir !!
Le piano et les échauffements qu'il implique est aussi excellent pour les doigts et même le dos car il faut adopter une bonne position générale, dos droit, épaules détendues etc etc

Voilà au moins un effet positif du cancer: écouter son corps, ne pas le négliger ...

Bonne journée à toutes !!
Christine

Répondre