controle(s)

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

controle(s)

Message par agathe067 »

bjour
'
c' est agathe 067 qui revient à la pêche aux infos que j' aurais dû demander à l oncologue mais ai oubliées.
les contrôles ont lieu une fois 3 mois après la fin des traitement (chimio et radio) puis plusieurs fois tous les 6 mois etc
si ma radiothérapie se termine mettons lère semaine de janvier logiquement le premier contrôle se passe lère semaine d' avril ? les dates sont approximatives ?
En quoi consiste le contrôle ? prise de sang ? autre chose ?
J'aimerais m'absenter pendant un ou deux mois et donc je calcule.....


Question chimio aujourd'hui tout va aussi , 2 jours après, à part cette sensibilité à certaines odeurs, exemple hier l 'odeur du pop corn m'a littéralement soulevé le coeur
et l' arrière goût parfois..
et je suis très confiante pour la dernière dans 3 semaines

je vous adresse bisous
agathe 067

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: controle(s)

Message par Nicole M-F »

Agathe tu as raison d'être confiante! la dernière se passera bioen aussi. les désagréments que tu évoques sont classiques.

Pour les contrôles, le plus souvent ils sont dans une fourchette de trois à quatre mois après la fin des traitements et suivent ce rythme le plus souvent les deux premères années.
Ils consistent dans la plupart des cas en bilans sanguins, souvent avec marqueurs, en radio des poumons, et échographie abdomino-pelviennes.
Certains oncos ont des pratiques un pêu différentes, mais en principe c'est le schéma.
Et ce n'est pas à une semaine près.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

melane85
Messages : 24
Inscription : lun. 22 oct. 2012 14:41
Localisation : vendée

Re: controle(s)

Message par melane85 »

Je confirme les infos de nicole m-f,mon oncologue m'a déjà fixé mon rdv en avril. Prise de sang à faire avant la visite pour ma part.

Répondre