moral dans les chaussettes

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

moral dans les chaussettes

Message par mouette »

Ce soir, j'ai le moral en dessous de zéro.
Cet après midi, j'avais RV chez une gastro entérologue, car depuis déjà pas mal de temps, j'ai tout le temps des douleurs abdominales horribles. (en plus du reste).
Elle me programme une coloscopie. Là, je me demande vraiment ce qui va en résulter.
J'ai un mois d'octobre plutôt chargé :
Mercredi 10 : visite de contrôle avec le chirurgien qui m'avait fait la mastectomie
Mercredi 17 : tatouage mamelon
Jeudi 18 : RV anesthésiste
Vendredi 26 : coloscopie (cet examen me panique).
Toutes ces journées où je vais devoir m'absenter de mon travail, à mon avis là ils vont pas aimer...
Bises à vous toutes.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: moral dans les chaussettes

Message par Piou »

Je comprends que tout ceci puisse te démoraliser un peu, mais s'il te plait... ne pédale pas trop !!! mieux vaut des contrôles qui somme toute sont peut-être contraignants mais tellement plus rassurants, par la suite.
Avec toi ma chère Mouette.
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: moral dans les chaussettes

Message par Nicole M-F »

Allez Mouette, on regarde vers le soleil, caché derrière les quelques nuages qui encombrent ton ciel.
Oui c'est beaucoup à gérer, ce calendrier de RV médicaux, mais tu seras sans doute bien rassurée ensuite.
La coloscopie se fait sous AG normalement et la préparation peut se faire désormais par gélules à avaler au lieu des litres de liquide laxatif déplaisant à avaler.
On est avec toi Mouette. Bisous à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: moral dans les chaussettes

Message par Marjijane »

Courage Mouette pour tous ces épisodes : on sera là, à te soutenir.

Pour la coloscopie, le plus embêtant est de boire les 4 litres de produit. Mais si on peut se contenter de gélules, alors ça doit vraiment être bien plus facile. Pour l'examen lui-même, tu dors, alors tu ne sens rien.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: moral dans les chaussettes

Message par GIGI »

Allez Mouette, un petit coup d' aile , un grand bol d'air dans l' azur ......la vie est belle.
Pour la coloscopie, pas de soucis, AG pour plus de confort et surtout pas ces 4 litres de flotte à avaler.
Crois moi, tu as connu bien pire.
Habituée des salles d' op, je te retrouve et je serai près de toi
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: moral dans les chaussettes

Message par Christine »

Mouette, courage la coloscopie se passera bien, tu ne sentiras rien , tu sera endormie et tu ne souffriras pas.
Pense à tes finitions qui vont te permettre de te retrouver avec un nouveau sein et cela va te remonter la moral.
Je pense à toi, ne te fais pas de soucis tu arrives au bout de tes épreuves.
Je t'embrasse .
Christine

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: moral dans les chaussettes

Message par coco »

Ma chère mouette
Oh la la que d'examens qui se suivent c'est vrai c'est pas très facile à gérer tout ça, moi aussi mes examens de contrôle sont pour la semaine prochaine et j'ai comme toi le moral en dent de scie.
Allez mouette tout va bien se passer et essaie de ne pas trop t'inquiéter pour les résultats de ta colo, c'est pas parce que tu as d'horrible douleurs qu'il y a forcément quelque chose d'inquiétant.
Je t'embrasse bien fort,

corinne

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: moral dans les chaussettes

Message par Kiki_056 »

Allez Mouette, ces nuages seront vite balayés et on trouvera remède à tes maux abdominaux !!
Christine

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: moral dans les chaussettes

Message par mouette »

Oui,
pour la coloscopie, c'est sous AG et je n'ai pas de potion à avaler. Ce sont des comprimés (au total 32) à prendre en deux fois : 20 entre 17 h et 18 h et 12 entre 21 h et 22 h.
J'espère que tout ira bien.

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: moral dans les chaussettes

Message par coline32 »

Coucou Mouette,
quelquefois, il vaut mieux regrouper tous les rdv en une semaine, comme cela on stresse une bonne fois pour toute;
ne te tracasse pas pour la coloscopie, j'en ai eu une et aucun problème, pas de douleur après;
courage, je suis près de toi par la pensée;
Poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: moral dans les chaussettes

Message par Juliette »

bonjour chère Mouette, tu sais qu'on est tout près de toi quand tu n'as pas le moral
je compatis pour tes douleurs abdominales, qui se rajoutent à toutes tes autres douleurs
la coloscopie est franchement la meilleure façon d'avoir toutes les infos pour savoir ce qu'il en est
et quant à l'examen en effet il est vraiment indolore, une petite anesthésie mais très liégère et pas d'intubation je crois; pas de panique
j'ai hate que tu sois débarrassée de tous ces rendez vous et que tu nous reviennes avec des nouvelles positives
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: moral dans les chaussettes

Message par Nicou »

Bonsoir Mouette

Tout comme toi et Coco le mois d'octobre est aussi le mois des examens pour moi. Je dois faire tous mes contrôles dans la deuxième quinzaine d'octobre puis rendez-vous avec l'oncologue début novembre.

Pour la coloscopie, j'en ai eu plusieurs et si maintenant on peut avaler des gélules au lieu de ce liquide vraiment mauvais pour le reste ne t'inquiète pas car ce n'est absolument pas douloureux et se fait sous AG. Et puis il vaut toujours mieux savoir d'où viennent nos douleurs.

Je t'embrasse
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

Re: moral dans les chaussettes

Message par agathe067 »

salut mouette

j' ai passé une coloscopie l' annee derniere, bien avant le cancer du sein, et comme toi je n' étais pas rassurée et après avoir été anestesiée pour l 'amputation du sein je peux t' assurer que l' anesthésie pour la coloscopie c est du régal à côté, rien vu avant, rien après:un voile de coton
(le reveil post operatoire du sein, c' était autre chose)
je te souhaite courage et tu verras c' est rieeeennn du tout
moi j' ai dû avaler plein de liquide pour vider l 'intestin, tant mieux s' ils ont trouvé autre chose de moins contraignant
bises
agatehe067

patricia1966

Re: moral dans les chaussettes

Message par patricia1966 »

Coucou Mouette,
Effectivement un agenda très chargé, mais comme le dit Nicole regarde le soleil ...
Maintenant, je comprends tes inquiétudes et peut être que nos mots dans l'instant ne sont pas d'un grand réconfort, car tu es seule à ressentir tout cela sauf que ..... nous sommes là ... nous allons t'accompagner pas à pas ...
Pour ce qui est de ton travail, je comprends ton inquiétude concernant le regard désapprobateurs de ton équipe, mais il va falloir qu'il s'y fasse ... ta santé avant tout ... et je sais que tu connais tes priorités ...
En attendant, le 10 pour commencer, je suis à tes côtés
Je t'embrasse fort ...

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: moral dans les chaussettes

Message par aquarelle »

Hello Mouette,

Une grande brassée d'ondes positives et d'énergie, juste n'oublie pas la personne la plus importante c'est toi, toi qui doit être au centre de ta vie, alors les "collègues" si ils ne comprennent pas c'est pas grave et peu importe leur avis : celle qui souffre dans sa chair c'est toi et celle qui peu faire quelque chose pour que cela s'améliore c'est encore toi avec l'aide des médecins et l'amour des personnes qui t'aiment et t'apprécient... Alors zou on relève la tête et avanti...
Bisous moi aussi je te tiens la main certes virtuellement mais quand même
bonne journée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Répondre