oh mon dieu mes amies....

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Marjijane »

C'est important qu'il y ait encore des possibilités de traitement.

Ne te décourage pas Vaness. Ta Maman me semble être en de bonnes mains.

L'hôpital est-il très loin de chez vous ? Peut-être pourrez vous vous organiser pour aller la voir à tour de rôle. A Nancy il y a des soeurs qui hébergent des familles de malades pour quelques jours. Peut-être que ça existe aussi du côté de chez vous ?

En tous cas, on est là avec vous. Tu le sais.

Je vous embrasse, toi et ta Maman
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par nelly »

Vanessa,

Je pense comme les amies que si les médecins proposent des traitements , c'est que l'espoir d' un mieux est possible . L'hôpital est loin de chez vous ? Dans la plupart des CHU on propose des maisons pour héberger les familles , tu devrais te renseigner .
Continuez à lui apporter votre courage et votre amour c'est le plus important, on est toutes avec toi, gros bisous
Nelly .

Avatar de l’utilisateur
Vaness
Messages : 68
Inscription : lun. 8 févr. 2010 10:51
Localisation : Mons, Belgique

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Vaness »

bonjour

il y a une bonne heure de route, enfin quand tout va bien car l’hôpital est situé à Bruxelles et aux heures de pointe c'est un enfer. autrement dit y aller le soir après le boulot est quasi impossible avec les petites. papa lui y va en début d'après midi jusqu'au soir chaque jour. en tant qu'indépendant, il déplace et réarrange son horaire.

aujourd'hui 15 aout, jour férié nous allons en profiter!

nous y retournerons ce week end et pour la semaine prochaine je ne sais pas encore...

heureusement il y a le téléphone, les sms, et je vais voir avec papa s'il n'a pas moyen de mettre une web cam sur son pc portable pour qu'on puisse papoter en direct avec les petites en soirée pendant la semaine.

la situation est donc beaucoup plus complexe au niveau de sa santé qu'il n'y paraissait au début. espérons qu'après tout cela l'éribuline fera effet... de nouveau maman compte se battre avec courage, elle est admirable!

elle se sent déjà beaucoup mieux grâce au potassium et aux compléments protéinés et vitaminés qu'il lui donnent. elle reprend des forces et son élocution est presque redevenue normale. elle parvient à sortir du lit et y entrer seule, à se déplacer dans sa chambre. toutes choses qui dimanche lui étaient impossibles tant elle était faible.

je vous tiens au courant!

bises à toutes, plein de courage à vous toutes qui subissez des traitements en ce moment. nous sommes bien placés pour voir que ce n'est vraiment pas évident!
en photo : ma maman et mes filles

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Marjijane »

Merci, Vaness de nous donner régulierement des nouvelles. On partage tellement ce que vous vivez.

Elle va un peu mieux. Elle veut se battre. Quelle magnifique pulsion de vie ! Je suis sûre qu'elle puise son immense courage dans votre amour pour elle et dans son amour pour vous. Quand on est malade aussi durement et aussi longtemps il faut avoir de puissants motifs pour se battre encore et encore. Et avec vous tous, elle les a.

Oui, mettez une web-cam sur l'ordinateur de ton Papa, et profitez à fond de tous les bons moments. Vous pouvez aussi faire souvent de petites vidéos, et plein de photos, avec tes petites princesses, à mettre sur une clé USB que tes parents pourront regarder encore et encore pendant ce temps d'hôpital, et avec la Web cam ou un appareil photos ils pourraient en faire pour vous aussi.

Je pense très fort à vous et vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

amelia65
Messages : 19
Inscription : sam. 11 août 2012 12:06

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par amelia65 »

bonjour vaness
je suis nouvelle sur ce forum ;je suis au tout début on vient juste d'apprendre que ma mère a un cancer du sein et quand je lis le courage et la force et l'amour avec laquelle tu entoures ta maman et le courage de ta maman pour combattre cette maladie ça m'encourage ;je me dis moi aussi je vais faire pareil avec maman;en tout cas je pense aussi que tant que les médecins continuent le traitement c'est qu'il y'a encore de l'espoir et dans ce genre de situations si difficile c'est l'espoir qui nous fait vivre ;en tout cas je t'encourage a garder espoir et continuer à entourer ta maman de ton amour et surtout lui montrer que tu y crois encore car je crois que c'est en toi qu'elle puise la force pour continuer ;et qui sait tout est possible dans la vie tant qu'on continue à se battre ;je suis de tout coeur avec toi .
gros bisous à toutes
Amelia

patricia1966

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par patricia1966 »

Bonjour Vaness,
Par ce petit message reçoit toute ma compassion ...
Ta maman, toi et toute ta petite famille formez une équipe formidable, pour laquelle je ressens un profond respect ..
Je vous embrasse ...

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par GIGI »

Bonjour Vaness
Ta Maman est une battante et vous l' entourez de beaucoup d' Amour et de Tendresse.
Nos mots sont peu de choses et, nous ne pouvons qu' au travers d'eux que t'apporter tout notre soutien et notre amitié.
Je vous embrasse toutes les 2 bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Christine »

Bonjour Vaness, vous êtes ta famille et toi le moteur qui donne à ta Maman l'envie de se battre.
Elle est prête à tout pour rester avec vous, l'amour et la tendresse que vous lui dispenser lui donne la force de ne pas baisser les bras.
Bises à toi et à toutes ta famille .
Christine

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par nelly »

Vanessa,

Je suis vraiment contente de voir que ta maman va un peu mieux, elle va pouvoir profiter de vous en ce jour férié et pour ce week-end, j'imagine que ce n'est pas facile de tout organiser avec tes petites , l'hôpital ce n'est vraiment pas le lieu idéal pour des petites princesses , c'est une super idée de mettre une web cam sur l'ordi , la plupart des hôpitaux ont une connexion internet où tu peux te connecter et profiter ainsi de ta famille à distance , quand je travaillais en soins intensifs d'hémato presque tous les patients qui étaient en chambre stériles étaient connectés en permanence avec leur famille , c'était vraiment indispensable . Je pensais aussi que tu pourrais joindre la ligue contre le cancer qui est près de chez toi, ils ont aussi peut-être des solutions temporaires d'hébergement si tu en as le besoin , je te souhaite bon courage même si je sais que tu en as beaucoup , je te fais de gros gros bisous .

Tiens nous au courant .
Nelly

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Nicou »

Bonjour Vanessa
Je suis contente que ta maman aille un peu mieux. Nelly te donne des idées excellentes pour faciliter vos contacts surtout si l'hôpital est loin ! Courage, Vanessa, tu es une fille formidable. Prends bien soin aussi de tes petites princesses.
Amitiés à ton papa. Je t'embrasse ainsi que ta maman.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par janou »

Bonjour Vanessa,
Régulièrement, je lis tes posts et je dois avouer que je suis bien triste de la situation que tu vis, avec la maladie de ta maman, je reste sans mot! Que dire? que faire.....? espèrer de toutes vos forces et donner à ta maman, beaucoup d'attention, d'amour comme le disent les amies, cela l'aide bcp c'est évident.
Courage Vanessa, mes pensées t'accompagnent
Je t'embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10673
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Nicole M-F »

Vanessa..on se réjouit de tous les moments d'amélioration où l'espoir reprend sa place.
Bisous à partager.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Vaness
Messages : 68
Inscription : lun. 8 févr. 2010 10:51
Localisation : Mons, Belgique

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Vaness »

les médecins ont fini les examens des voies biliaires... et n'ont absolument rien trouvé!

mauvaise nouvelle car l'espoir que l'on poserait un stent et que tout irait mieux s'envole.

reste à savoir pourquoi les fonctions hépatiques se sont dégradées si brusquement et fortement...

papa et moi restons persuadés que c'est la chimio car le week end avant elle mangeait bien et allait bien. le jour de la chimio ça allait toujours. et 2 jours après elle mangeait plus, 3 jours après ça allait plus du tout !

papa allait faire part de ses doutes au médecin et on verra ce qu'il en pense.

en attendant, rayons pour les métastases au cerveau à partir de lundi (5 ou 10 séances) et rayons à la colonne mercredi (1 séance)

en principe reprise de la chimio juste après la fin des rayons... enfin si on nous assure que ce n'est pas la chimio qui a pu dégrader ses fonctions hépatiques! on sait bien que cette chimio est son seul espoir à moyen terme mais hors de question de risquer de lui détruire le foie complètement en qqs jours !

je vous tiens au courant.
en photo : ma maman et mes filles

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Marjijane »

Vous faites tous le maxi. Vous êtes formidables.

On reste avec vous, discrètes mais vraiment présentes.

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: oh mon dieu mes amies....

Message par Piou »

Je pense bien à toi, Vaness et à ta maman. Vous traversez des moments très difficiles...
Grosses bises à toutes 2 et à tes petites
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre