bizarre

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
maggie
Messages : 22
Inscription : dim. 10 juin 2012 23:20
Localisation : ozoir la ferriere

bizarre

Message par maggie »

bonsoir a toutes
voilà depuis mon opération tout va bien (si on peut dire ca)
mais depuis mercredi j' ai au niveau de ma cicatrice côté sternum comme une petite poche de liquide et des rougeurs qui me remontent jusquà a la clavicule (chose que je n'avais pas avant) bref Curie me demande de me mettre en relation avec mon medecin traitant que j' ai appelé' qui ma donne rdv pour le soir même me prescrit une prise de sang
les réonsultats st ok et il me dit de surveiller si ca évolue ou pas
ce matin toujour's pareil sauf que maintenant j ai mal à l 'autre bout de la cicatrice côté aiselle et mal sur une partie du bras interne et j 'ai l impression également que c est tout enflé mais pas dur plutot mou comme de l 'eau
je sais pas quoi faire car à Curie il m on dit que c' était sûrement de la lymphe et que tant que je supporte c'uan est mieux car sinon il faut ponctionner mais que si on commence ca risque de revenir
du coup je ne sais pas qd je dois commencer à m 'inquiérte
qu' en pensez vous?
bises 0 vous toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: bizarre

Message par Marjijane »

Ton médecin t'a dit de surveiller, et tu constates que ça évolue : rappelle le. Tu ne peux pas juger toute seule de ce qu'il faut faire.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: bizarre

Message par Nicole M-F »

Ou, Maggie,i cela ressemble à un épanchement de lymphe...
Si cela augmente au point que ça devienne très inconfortable une ponction -en principe pas douloureuse- te sera peut-êre utile.Mais seul ton chirurgien pourra à mon aviste conseiller.
Si cela devient rouge, alors ne pas attendre me semble-t-il.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: bizarre

Message par nelly »

Maggie,

C'est sans doute de la lymphe , les médecins ne ponctionnent que si l'épanchement est très important et effectivement la ponction soulage sur le moment mais peut revenir . Le mieux est de surveiller et de mettre ton bras au repos , si ça devient trop rouge et chaud , il faut consulter . Seul ton chirurgien ou un interne en chirurgie peut décider de la ponction ou non . Pour avoir été ponctionnée trois fois après mon opération , je peux te dire que la ponction n'est pas douloureuse .

Bon courage et gros bisous.

maggie
Messages : 22
Inscription : dim. 10 juin 2012 23:20
Localisation : ozoir la ferriere

Re: bizarre

Message par maggie »

merci pour vos réponses
je vais attendre pour l' instant c est toujours pareil pas d 'évolution
je vous embrasse toutes

Répondre