rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par anne38 »

Bonsoir les filles.
Aujourd'hui,visite avec le chir pour confirmer l'intervention,puis avec l'infirmière "d'annonce" pour tous les renseignements et enfin avec l'anesthesiste!Quel aprés midi!!!
Alors je rentre le lundi 25 à 13h,rdv à 13h30 en medecine nucléaire pour préparer le ganglion sentinel et mastectomie du sein gauche et ablation du sentinel le 26.
Le chirurgien a été trés sympa,m'a bien tout expliqué (il m'a même demandé si j'avais bien dormi cette semaine...).
Ensuite l'infirmière "d'annonce" m'a montré les differentes prothèses,les soutien-gorges (je ne souhaite pas être reconstruite pour le moment!),bref nous avons "parlé chiffons"!ensuite pleins de conseils pour le retour à la maison (ce que je pourrais faire ou éviter,comment me debrouiller s'il me reste un drain,quelle chance je suis privée de ménage pendant 15 bons jours....quel dommage,moi qui adore ça....!non là je blague!).
Elle m'a également fortement conseillé de bien profiter de la présence des infirmières pour commencer d'apprivoiser ma "nouvelle image",car m'a-t-elle dit :"même si on s'y prépare,c'est une bonne giffle et tant qu'à faire autant ne pas la prendre seule...!"
Ensuite l'anesthésiste qui m'a bien expliqué ce qu'était un bloc paravertebrale pour éviter les douleurs post opératoires et, miracle,elle a même trouvé mes veines "de vrais boulevards " par rapport à ce qu'elle peut voir!Elle m'a bien recommandé de venir avec lundi!
Voila,je suis sortie,rassurée,motivéeet prête à en découdre avec cette saleté!N'est ce pas le principal?Pourvu que ça dure jusqu'à lundi....!!!
Voila,vous savez tout,alors gros bisous à toutes,bonne nuit,tenez bon : on va gagner!!!
Bien amicalement,Anne
p.s. Nicole,je vais attaquer la préparation "homèopathique" dès demain avec la benediction de l'anesthésiste qui "n'y croit pas mais ça peut pas faire de mal"....!!!!

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par Juliette »

Coucou Anne, contente que tu sois remontée à bloc en perspective de l'opération qui va éliminer l'intrus
tout va très bien se passer j'en suis certaine et nous on sera à tes cotés par la pensée lundi et mardi pour ton hospitalisation qui ne devrait pas durer longtemps
a bientot
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par Marjijane »

Bravo Anne pour cette positive-attitude. Te voici dans les meilleures dispositions pour que tout se passe bien. Prévois de grandes poches parce-qu'on va t'accompagner.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3813
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par Piou »

Une étape de faite... on t'accompagne, on ne te lache pas !
Pense bien à toi lundi
A bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par nelly »

Bonsoir Anne,

Je penserai fort à toi lundi, je t'envoie plein d'ondes positives.

Bisous Nelly

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par jade »

je serais a tes côtés lundi avec toutes les amies du phare accroche toi tu commence le combat, bises

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par Christine »

Tu verras, avec une équipe et une préparation de cette qualité tout,va se passer comme sur des roulettes.
Tu me sembles être prête pour la victoire.
Je serai avec les amies à tes côtés .
Bises .
Christine

anne38
Messages : 150
Inscription : jeu. 31 mai 2012 23:44

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par anne38 »

Merci les filles!
Ca s'approche...!mais j'ai un peu honte quand je vois ce que certaines d'entre vous subissent!!
Hier je suis allée à la montagne avec un de mes fils,on a bien parlé je pense que ça nous a fait du bien à tous les 2.
Aujourd'hui le reste de ma petite tribu va venir et je sais que demain,grâce à eux et aussi grâce à vous,je serai gonflée à bloc!
Quand je suis de retour à la maison,je vous raconte promis.
Je pense que j'en aurai bien besoin car j'appréhende le retour...!
Merci encore,bon dimanche de douceur pour toutes,gros bisous,bien amicalement,Anne

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par Marjijane »

Anne, tu n'as pas à avoir honte. Chacune affronte ce qui lui arrive comme elle le peut. Il ne faut pas se comparer. L'épreuve est là, quelle qu'elle soit, et c'est toujours difficile et anxiogène. Mais tu vas avoir une bonne surprise, tu verras, et tu seras toute étonnée de rentrer chez toi soulagée et en bonne forme. J'ai hâte de te lire demain soir pour que tu nous confirmes ça.

En tous cas, on est toutes avec toi.
Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10719
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par Nicole M-F »

Anne on sera avec toi...Tu verras qu'on arrive à intégrer tout ce vécu dans notre parcours, et que petit à petit tout se dédramatise et en cours de chemin on découvre beaucoup...sur nous-mêmes, sur la vie..Je sais, discours classique quand on évoque les épreuves recontrées...mais quand même..je crois que c'est vrai pour beaucoup d'entre nous.
Avec toi par la pensée ces jours à venir.
A très bientôt de te lire;
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par Marjijane »

anne38 a écrit :Alors je rentre le lundi 25 à 13h,rdv à 13h30 en medecine nucléaire pour préparer le ganglion sentinel et mastectomie du sein gauche et ablation du sentinel le 26.
Anne, on t'a toutes suivie, hier et aujourd'hui, ta chambre déborde de nos bonnes ondes et on espère que tout s'est bien passé et que tu ne souffres pas. Dès que tu le pourras, donne nous vite de tes nouvelles.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par coline32 »

Bonjour Anne,
je me joins à toutes nos amies avec un peu de retard;
j'espère que tout s'est bien passé et que tu rentreras chez toi rapidement;
je t'envoie plein d'ondes positives
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par Juliette »

bonsoir Anne j'espère que tout s'est bien passé
tu nous manques sur le phare et on a hate de te retrouver à ton retour
Juliette

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par nelly »

Bonsoir Anne,

J'espère que ton opération s'est bien déroulée et que tu vas le mieux possible, donne nous vite de tes nouvelles , on pense fort à toi.

Bisous Nelly

Avatar de l’utilisateur
Sylvie74
Messages : 88
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 14:29
Localisation : ANNECY

Re: rdv anesthésiste et chirurgien : c'est fait!

Message par Sylvie74 »

Hello Anne,
J'espère que tout c'est bien passé pour toi....que d'ondes positives de la part de nos amies du phare!!!
Donnes nous de tes nouvelles!
à bientôt
Il faut donner le temps au temps

Répondre