SVP besoin d'infos

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexandra
Messages : 78
Inscription : mer. 22 févr. 2012 21:27
Localisation : si marcel d'ardeche

SVP besoin d'infos

Message par alexandra »

bonjour a toutes
tout d'abord j'espere que toutes celles qui font traitement vont bien, ok je ne poste pas à chaque nouveau fil mais je vous lis et je suis de tout coeur avec vous, même si j'ai mis certaines en colère...
mais je vous aime toutes beaucoup!!!

donc voilà svp, j'aimerai avoir quelques infos sur les 3 autres cycles de taxotére ( j'espere que c'est comme ça qu'on dit)
le 11 je fais la derniere FEC100
apres les 3 taxo
je voudrai savoir quels sont les effets?
et que faut- il prévoir au cas ou? ( effet secondaires siil y a)
merci à vous toutes mesdames

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: SVP besoin d'infos

Message par jade »

alexandra,lorsque tu as fini tes FEC, l'équipe médicale ne t'a pas parlé de ce qu'il faut faire et prévenir, pour les effets secondaires chacune réagit de façon différente.
il faut protéger les ongles , des pieds et des mains, moi j'avais mis les gants et les chaussons réfrigérants pour limiter les dégâts et cela a super bien fonctionné, pour le reste tu verras au fur et à mesure, tu sais,ils vont te prescrire ce qu'il faut, et dis toi que tu vas attaquer la 4 et il ne reste que 2 tu vois que 2, bien hydrater le peau..et les dames du phare vont venir parler chacune de sa propre expérience,bises et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: SVP besoin d'infos

Message par Marjijane »

Nous aussi on t'aime Alexandra ! Et puis tu sais il y a des colères positives, pour la bonne cause.

Les réponses à ta question risquent d'être multiples car tous les cas sont différents. Pour moi, les Taxotères ont été moins dures que les FEC. Pas de nausée mais un grand coup de fatigue entre le troisième et le sixième jour après et ensuite ça allait de mieux en mieux. Il faut donc prévoir de bien se reposer.

Il faut prendre soin de tes ongles soit en utilisant un vernis foncé, soit Ev--- il, car, sinon, ils risquent de devenir plus ou moins bruns et de s'abimer, ceux des pieds aussi.

Tu sais ce qui est bien ? C'est que quand on a fait la première Taxotère il n'en reste plus que deux et ça se met à passer très vite.

À bientôt.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: SVP besoin d'infos

Message par Christine »

Je n'ai pas fait de taxotere, maintenant je fais des taxol,même famille je crois que le taxotere et je peux te dire que c'est vachement plus facile que les Féc100 .
Pas de nausées une simple fatigue en plus on m'injecte de l herceptine et je peux te dire que je supporte très très bien .
Courage tu en as déjà 2 derrière toi .

Bises
Christine

Avatar de l’utilisateur
alexandra
Messages : 78
Inscription : mer. 22 févr. 2012 21:27
Localisation : si marcel d'ardeche

Re: SVP besoin d'infos

Message par alexandra »

merci marijane christine jade
si il n'y a pas de nausées ça va, la fatigue j'espère qu'elle sera de courte durée.
j'ai ma maman qui est près de moi elle me bouge et s'occupe bien de moi (je suis son bébé comme elle me dit) cette sensation j'adore loll
mais je vous rassure je m'occupe d'elle aussi :-)

oui plus que 4

MAINTENANT JE ME DIs : Alexandra pour la derniere FEC au pire 4 voir 5 jour de mal être
dans une vie c'est rien...
Apres 3 semaines pour être au top et prendre soin de moi
en tout cas hâte d'arriver à la radiothérapie 25
en esperant que çne a brûle pas!!

j'ai 2 chèvres que je fast téter je me régale avec elles, elles sont calines avec moi, avec mon petit de 8 ans on va les promener
la campagne c'est le rêve l'air frais.
Juste pour vous dire que si vous passez à st martin d'ardèche ou st marcel faites moi signe ,je serai heureuse de vous rencontrer et pourquoi pas grignoter un bout ensemble
C'est valable pour toutes içi
je vous fais d'énormes bisous mes petites fées

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: SVP besoin d'infos

Message par Loupette31 »

Bonjour Alexandra,

Contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu vas attaquer le Taxotère, donc la bonne nouvelle c'est qui tu vas basculer vers la fin de la chimio.
Pour moi, le Taxotère, et je ne vais pas te raconter des bétises a été très difficile (je pense que la plupart des gens préfère le Taxotère au FEC mais ce n'est pas du tout mon cas).
Je préfère te dire la vérité, tout en sachant que nous sommes toutes différentes, donc ne te prends pas la tête avant de voir ce que ça provoque chez toi.
Tout d'abord, il faudra que tu portes comme ont dit les amies du vernis foncé, j'ai porté du LARO...... PO...... aux mains et aux pieds.
Ensuite le jour de ta chimio tu porteras certainement des gants de glace au poignets et cheville, pas super agréable car très froid, mais c'est un mal pour un bien. Sans ça tu pourrais perdre tes ongles. Perso, les miens ont été fragilisés mais je n'en n'ai pas tombé.
Ensuite, j'ai eu de grosses douleurs musculaires et osseuses surout au niveau des jambes et ça a duré longtemps après la dernière chimio.

Ensuite, j'ai eu et c'est assez courant des problèmes de bouche. Aphtes ou je ne sais quoi bref, j'avais du mal à parler et à manger. A ma deuxième chimio de Taxotère on m'a conseillé de faire des bains de bouche avec la préparation Saint Louis (préparation que tu peux faire toi même ou en pharmacie avec prescription de tous les produits). Ca a bien calmé mes aphtes. Surtout fais le.

J'ai eu de grosses brûlures mais ça à priori ça arrive très rarement, au visage, au creux des bras, dans la nuque. Ca a été terrible, car j'en ai vraiment bavé. Mais ni l'onco, ni la magnétiseuse, ni mon médecin traitement n'avait vu de telles réactions.
Je t'en parle pour que tu saches que ça existe mais pas pour que tu te fasses du soucis avant. Je ne veux absolument pas que tu te formalises mais tu nous demandes alors je te dis ce que j'ai vécu.
Je crois aussi que mes yeux ont commencé à pleurer sous Taxotère, c'est pas douloureux juste pénible. Mais ça passe.

Pas de nausées ça c'est cool !

Profites des moments où tu te sens bien pour partager avec ceux qui t'aiment, c'est bien. Je suis certaine que tu vas tu faire dorloter.
Aborde ce nouveau traitement le plus sereinement possible.
Bientôt tout ça sera derrière toi, encore un effort.

Je t'embrasse bien fort.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: SVP besoin d'infos

Message par GIGI »

Alexandra
Je te rassure, je ne suis plus en colère , je ne manquerai pas de te faire un petit coucou si je vais à) St Restitut.

je t'ai peut être semble un peu dure, mais Je n'avais d'autre seul but qu'a te faire réagir ; que veux tu, je suis comme ça, et je n'admettais que tu ne te donnes pas toutes les chances.
J'ai tardé à te répondre, car j'étais partie passée le We à l' ile de Ré voir les "ptichous"

Pour répondre à ta question, avec le taxotére,il faut avant tout que tu protèges tes ongles avec les vernis que je t'ai envoyé et les nettoyer avec la lotion et ce , avant ta 1° taxo.
Evite bien sur de mettre tes mains au soleil ou dans l'eau chaude.
On m'avait même recommandé, de mettre en fin de journée, mes pieds à tremper dans l' eau froide.
Use et abuse de crème hydratante comme le Déxé..l, qui est remboursé, et que tu peux te faire marquer par ton médecin traitant.

Je t'embrasse bien fort, et tu peux toujours compter sur mon soutien
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: SVP besoin d'infos

Message par coco »

coucou alexandra

Tout d'abord contente que tu ais repris du poil de la bête, pour répondre à ta question avec le taxotère j'ai eu moins de nausée que pour les fec.
Il faut surtout que tu te protège bien les ongles c'est vraiment super important, pour ma part j'ai pas eu de souci je mettais de l'evo...L tous les jours et même deux fois par jour (matin et soir) et j'ai gardé mes ongles car il faut te dire qu'avec ce produit tu peux les perdre, c'est pas cool ça c'est sûre.
Les symptômes commençaient environ 3 jours après l'injection, mal de tête, lègères crampes mais rien de très méchant (un peu plus à chaque chimio) par contre gros problèmes intestinaux environ pendant 1 semaine et demi et pour ma part pas d'aphtes du tout. Tu vois d'une personne à l'autre les effets sont vraiment très variables, on ne peut pas savoir à l'avance comment le corps va réagir.

Je t'embrasse très fort.

Répondre