1 an après...

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Marmot
Messages : 61
Inscription : lun. 6 juin 2011 13:47
Localisation : PARIS

1 an après...

Message par Marmot »

Bonsoir à toutes,
Comme beaucoup d'autres avant moi, je viens de passer mon premier contrôle cet après-midi.
Pour rappel : tumorectomie en mai et fin RT en octobre 2011.
La mammographie est ok, mon oncologue confiant.
Je supporte globalement bien le tamoxifène…
Je croise les doigts en espérant que cela continuera ainsi.
Prochain rv dans 6 mois.

J’espère que ce message donnera confiance à celles qui sont en pleine tempête,
Il y a 1 an, je pensais que je ne verrais jamais grandir mes petits.

Aujourd’hui, j’ai retrouvé une vie « normale » et je profite de ces moments de calme;
Je vous lis en silence, c'est vrai, mais régulièrement.
Marmot

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1 an après...

Message par Nicole M-F »

Merci de ces bonnes nouvelles. Je me réjouis pour toi.
Merci d'être venue nous voir!
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 1 an après...

Message par Piou »

Merci, Marmot d'être passée par le phare et nous donner ainsi de tes nouvelles
Excellentes nouvelles qui font plaisir.
Bonne continuation
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 1 an après...

Message par Marjijane »

Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles ! Merci à toi, Marmot, d'être passée nous les donner. C'est un joli cadeau !
Je suis très heureuse pour toi et t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: 1 an après...

Message par GIGI »

Les bonnes nouvelles sont toujours appréciées et sont importantes surtout pour toutes celles qui débutent la bataille
Merci à toi Marmot, bonne et longue route
Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

patricia1966

Re: 1 an après...

Message par patricia1966 »

Marmot,
Je pense que tu as raison, ton message donne confiance à celles qui débutent le combat ... Elles en ont besoin ...
Il est rempli d'espoir et de bonheur ..
Ça fait du bien, pour nous toutes aussi ...
Je t'embrasse et bonne suite ...

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: 1 an après...

Message par Juliette »

Ce ne peut pas être mieux comme nouvelles Marmot et on se réjouit
a bientôt pour tes nouvelles
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: 1 an après...

Message par Christine »

Super Marmot, la vie continue plus belle qu avant !
C'est sympa d'être venue nous le dire .

Gros bisous et bonne route !
Christine

Marmot
Messages : 61
Inscription : lun. 6 juin 2011 13:47
Localisation : PARIS

Echographie pelvienne - kyste fonctionnel vraiment??

Message par Marmot »

Bonsoir à toutes,
Si vous vous souvenez de mon parcours, soft j'entends bien par rapport à nos courageuses amies du phare, mes médecins ne m'accordent que des mamographies de contrôle, pas de simple prise de sang, pas d'écho abdomino-pelvienne et encore moins un suivi des marqueurs... nada

Je suis allée consulter une nouvelle gynécologue m'a accordé une écho pelvienne; résultats:
- le 25/09/2012: “l’ovaire gauche contient une formation très évocatrice d’un corps jaune actif”, elle me dit qu'il aura probablement disparu aux prochaines règles...
- le contrôle du 7 décembre: “Présence très probable d’un kyste fonctionnel hémorragique dont le volume a diminué depuis le dernier examen”. Le kyste mesurait 3cm en septembre, il en fait encore 1.5 la semaine dernière après un long cycle de 2 mois...
Evidement, j'espérais que ce kyste aurait disparu. En même, je me dis que si c'était cancéreux, la formation ne diminuerait pas, non?
Avez-vous connu ça??? et le tamoxifène alors??
J'ai transmis les examens à mon oncologue d'Huguenin pour avoir son sentiment et pour lui demander qu'il m'accorde une écho abdomino pelvienne pour mon prochain contrôle du 4 février. J'attends sa réponse.
Et voilà, de nouveau quelques inquiétudes...
Je vous embrasse
Marmot

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1 an après...

Message par Nicole M-F »

Marmot, bonjour...contente de lire que globalement tu vas bien, même si tu es un peu agacée.
Je pense que tes ovaires sont "actifs" et que le Tamoxifène aidant, surgissent ces petites manifestations kystiques . Un radiologue attentif sait très bien comparer 2 kystes, et si effectivement ce kyste a diminué de moitié, c'est plutôt rassurant me semble-t-il..
Ce qui serait intéressant serait de demander à ton onco ce qu'il suggère, en plus de l'écho abdomino-pelvienne de routine très "classique" en cas d'hormonothérapie, en terme de traitement pour ces kystes.
Emporte avec toi à ta consultation de février tes résultats d'échographie de septembre et de décembre.
Toutefois si ta gynéco est confiante au vu des résultats, c'est sans doute que ces images n'ont pas de critères inquiétants.
Passe des fêtes heureuses et sereines.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 1 an après...

Message par Marjijane »

Salut Marmot,
On comprend ton inquiétude, bien sûr. Dès que quelque-chose cloche un peu la sonnette d'alarme se met en route.
Suis bien les conseils de Nicole. Mais je pense moi aussi qu'une masse quelconque, si elle est cancéreuse, va plutôt grossir que diminuer.

J'espère que tu seras vite rassurée. Tiens nous au courant.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Marmot
Messages : 61
Inscription : lun. 6 juin 2011 13:47
Localisation : PARIS

suite echo abdomino pelvienne

Message par Marmot »

Merci Nicole, Marijane, vous qui êtes toujours là....

Réponse de l'oncologue: "rien de préoccupant", il ajoute une echo pelvienne de controle le 4 février.

Mais finalement, ne tenant plus, j'ai repris une prescription d'echo abdomino pelvienne de l'an passé et y suis allée ce matin:
Ras, tout est normal!, et le kyste de l'ovaire n'est plus là.... En 1 semaine, ??? bref, je ne garde que les bonnes nouvelles...

La radiologue m'a confirmé qu'en tout état de cause, une formation qui régresse est plutôt rassurant.

Voilà, je vais pouvoir ranger le vélo pour les fêtes.

Je vous embrasse toutes et pense aux combattantes...
Marmot

Marmot
Messages : 61
Inscription : lun. 6 juin 2011 13:47
Localisation : PARIS

preque 2 ans....

Message par Marmot »

Bonsoir à toutes les dames du phare,

J'ai fait un contrôle intermédiaire cette semaine, rien à signaler globalement...
Le fameux kyste est encore présent mais diminue toujours, mon oncologue ne s'inquiète pas.
La cabinet de radiologie qui m'avait dit en décembre ne plus rien voir??? bref

J'ai réussi à lui extirper (le mot est faible) une prise de sang dont je viens d'avoir les résultats.
Rien d'anormal si ce n'est que je m'attendais à avoir un CA15-3 inférieur au moment du diagnostic: 16 au coeur de la tempête et 19.7 aujourd'hui. Idem pour l'ACE qui était à 1.2 et qui est aujourd'hui à 1.8...
Il est vrai que ce n'est pas le même labo: à Huguenin la 1ère fois il y a 2 ans et à mon labo habituel aujourd'hui.
Ce qui m'interpèle un peu est l'augmentation des gamma glutamyl à la limite, j'ai lu que le tamoxifène pouvait engendrer des désordres dans les enzymes du foie... Avez-vous eu ce type de résultat?
Je mail ces résultats à l'oncologue...

Je vous embrasse toutes et vous suis tous les jours bien que je n'intervienne pas souvent...
Marmot

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 1 an après...

Message par Marjijane »

C'est bon tout ça Marmot.
Tes marqueurs sont dans les clous. Ces petites augmentations ne sont pas significatives, surtout si le labo n'est pas le même.

Bonne route à toi. Viens nous faire un petit coucou de temps en temps, on aime bien les bonnes nouvelles.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1 an après...

Message par Nicole M-F »

Marmot, bonsoir et merci de nous donner des nouvelles.
Ces histoires de kystes ovariens qui jouent à cache cache sont assez fréquentes, mais il me semble effectivement que le fait que cela diminue mais n'augmente pas est certainement rassurant.
Je crois d'ailleurs que d'un cycle à l'autre les choses peuvent varier dans ce domaine...
Le Tamo est souvent incriminé d'ailleurs et est connu pour causer parfois des kystes surtout s'il n'y a pas en même temps castration chimique.
Pour tes marqueurs, une petite montée comme celle ci dans un labo différent est vraisemblablement pas significative non plus.
Ton généraliste peut éventuellement d'ici un mois ou deux te prescrire les marqueurs, juste pour te rassurer complètement.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre