douleurs et angoisses!!

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

douleurs et angoisses!!

Message par martinecala »

bonsoir les filles!!! ça fait longtemps que je n'ai plus posté, j'ai eu beaucoup de problèmes perso!! si je me décide ce soir, c'est que le moral n'est pas au beau fixe, en effet, sous tamo depuis mi-septembre, hormis les douleurs (on dirai une vieille) depuis quelques temps, j'ai très mal au niveau du sein opéré, tout autour, comme si j'avais mal aux os, douleurs de côtes félées... légère rétractation au niveau de la cicatrice (encore) et pas en forme du tout, je ne ferais que dormir!! mon gynéco m'a fait une visite le 13/4, et m'a dit que c'était normal! j'ai des douleurs aux 2 pouces des mains et dans le dos et cervicales!! et je vous passe les bouffées de chaleurs, et autres sautes d'humeurs, vivre ainsi ne me convient pas du tout!!! désolée, mais ras le bol!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Christine »

Bonjour Martinecal,
Je suppose que tu vas bientôt avoir tes premiers contrôles avec ton oncologue, tu pourras alors lui demander de t' aider.
Je suis désolée de lire que tu n' es pas au top de ta forme, j espère que ton oncologue pourra te trouver un traitement moins difficile à supporter.
Je te souhaite bon courage, et une douce nuit .
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Marjijane »

Bonsoir Martinecala.
Désolée que tu souffres comme ça. Ne pourrais-tu pas consulter un centre anti-douleur ? Et ton onco, quand le vois-tu ? Quelquefois les gynécos ne sont pas les mieux placés pour comprendre tout ce qui se passe quand on se bat contre l'affreux.
En tous cas, ne reste pas comme ça : tu n'es pas condamnée à souffrir. Tu dois pouvoir être soulagée.

Et puis reviens nous parler. Ça fait du bien et tu sais qu'on va te soutenir.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: douleurs et angoisses!!

Message par martinecala »

j'ai vu l'onco début janvier, mais ça allait bien à l'époque, même si j'avais déjà des douleurs, je le revois le 2/6, mais là, depuis 15 jours, c'est tout autour du sein que j'ai mal, et la douleur va jusque dans le dos, à ne pas pouvoir me tourner ds le lit!! celles qui ont eu une tumerectomie ont-elles connu ça???? j'ai demandé ne prise de sang, et ce matin, l'infirmière n'a pas réussi à me piquer, mes veines "roulent" c'est pas bon signe ça !! elle revient mercredi!!

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: douleurs et angoisses!!

Message par janou »

Martine
Désolée d'apprendre que tu n'es pas au top de ta forme, je pensais que tu allais mieux!
Souffrir, n'est pas une solution, le tamo semble faire du mal aussi!
Viens donc nous voir! le fait de dire ton ras le bol permet d'évacuer un peu de stress.
Abientôt de te lire
je t'embrasse
Marie Jehanne

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Nicole M-F »

Bonsoir à toi Martinecala.
Je suis désolée que tu te sentes si mal. L'intensité de ces douleurs méritent que tu consultes à nouveau ton onco, si ton généralsite n'a pas de piste pour expliquer et gérer ces différents maux. La douleur nourrit l'angoisse et l'angoisse augmente les douleurs. T'a-t-on proposé des antalgiques en attendant?
Tiens nous au courant et viens nous voir quand le moral flanche un peu.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Christine »

Ne t'inquiète pas pour les veines qui roulent, ce n'est pas un signe ,ni bon ,ni mauvais.
On me pique toujours juste au dessus de la main, seul endroit ou l'infirmière arrive à avoir une prise.
Demande un rendez vous a ton oncologue sana attendre juin, cela te rassurera .
Je suis sûre que si tu expliques ton ressenti, la secrétaire va te trouver un créneau pour le voir.
Surtout ne laisse pas trainer, tu vis une situation de mal être et il faut agir.

Très gros bisous
Christine

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: douleurs et angoisses!!

Message par sylvie »

bonour Martinecala,
as-tu pensé à une douleur intercostale : ça part du dos et remonte vers les côtes et le sein, déjà fragilisé peut être tiraillé aussi...déjà testé, mais je ne suis pas médecin, juste une idée à laquelle on ne pense pas toujours.
Bon dimanche quand même.

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Arabesque »

Bonjour martinecala,
Concernant les douleurs articulaires « bienvenue au club Tamoxifène » par contre pour les douleurs au niveau du sein opéré tu devrais avancer ton rendez-vous chez oncologue pour te rassurer.
Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Nicou »

Bonsoir Martine
Désolée de voir que tu souffres en permanence .... Mais je pense comme Christine et Arabesque que tu ne devrais pas rester comme cela et appeler ton onco pour avoir un rendez-vous dès que possible. Je suis sure qu'en expliquant à sa secrétaire ton état tu auras ce R.V.
Je souhaite que ton état s'améliore très vite et pense à toi.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: douleurs et angoisses!!

Message par jade »

désolée pour toi, ton médecin traitant ne t'a pas prescrit des médicaments pour te soulager le temps de voir ton onco, mais ce que tu décris, je le vis en ce moment, même douleur au niveau de la cicatrice et tout autour aussi, j’attends le 3 mais rendez vous avec mon onco aussi stressée que toi,mais on doit rester positive, et essaye d'avancer ton rendez vous douce nuit

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: douleurs et angoisses!!

Message par martinecala »

bon, impossible d'avancer le rdv, et mes douleurs se font plus "méchantes"!! en fait, j'ai mal aux cotes de devant jusqu'au dos!!! à chaque mouvements!! j'ai peur!!!!!

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: douleurs et angoisses!!

Message par janou »

Bonsoir Martine,
As tu parler de tout cela avec ton généraliste!
Si oui qu'en pense-t-il!
Ne prévoit-il pas des examens complémentaires? et un ttt anti-douleurs! tu ne peux pas rester comme cela voyons!
Mai n'est pas génial avec tous les fériés, çà j'en ai fait l'expérience...!
Courage Martine
Je t'embrasse
Marie-Jehanne
J'ai des pbs de dos et ils persistent aprés l'ostéopathie, j'ai une rx du dos à effectuer dés que possible... Tu ne peux rester dans le doute!

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: douleurs et angoisses!!

Message par GIGI »

Martincala
Ne reste pas avec ces douleurs, car elles engendrent du stress, et le stress, des tensions et des courbatures.
Ton généraliste, qu' en dit 'il ? Il existe tout un arsenal d' anti douleurs, plus ou moins forts, il devrait pouvoir commencer par apaiser cette douleur en attendant ton Rv avec l' oncologue.
Courage, on est avec toi
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: douleurs et angoisses!!

Message par Nicole M-F »

Martinecala,
La première ressource dans le réseau post traitement, c'est le généraliste. Tes douleurs nécessitent qu'on te soulage en attendant le RV avec l'onco. Et cela le généralsite peut et doit le faire...tout au moins essayer...
Souffrir n'est pas bon, cela épuise moralement et physiquement.
Tourne-toi vers lui...Je rejoins les amies, ne reste pas comme cela!
Bises d'encouragement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre