5 ans après

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ratounette

5 ans après

Message par ratounette »

Me revoilà comme tous les ans sur le forum pour vous donner des nouvelles.

Cette année j'y suis allée avec un peu moins d’angoisses, commencerais-je à m’habituer?

J'ai fait mes contrôles 5 ans après la découverte du vilain intrus.
Mamo + écho tout va bien
Analyse de sang ok

J'attends de rencontrer la cancérologue, mon RDV est le 13 juin, un peu plus tard que les autres années elle est débordée.

Si je viens tous les ans vous donner les résultats de mes contrôles c'est avant tout pour, les nouvelles, celles qui se battent encore et toujours, celles qui sont en plein dans les traitements.

Les plus anciennes me reconnaitront, j'ai envie de leur faire un clin d’œil virtuel !!!!
Un bisou spécial à Christine, Gigi, Marijane que je côtoyais régulièrement et qui sont de vrai exemples de courage.

Bisous à toutes les autres

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 5 ans après

Message par Nicole M-F »

Ravie pour toi Ratounette...merci de nous donner ces bonnes nouvelles. Que ta route se poursuive dans la joie et la sérénité. A l'année prochaine au plus tard!!!
Bises
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: 5 ans après

Message par Christine »

Merci Ratounette.
Je suis heureuse de lire tes bonnes nouvelles, si encourageantes pour celles qui démarrent sur ce chemin tortueux.
Très gros bisous et l année prochaine
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 5 ans après

Message par Marjijane »

Quelle joie de te lire Ratounette et quel bonheur que tout aille bien pour toi. Savoure surtout !

On aime revoir les anciennes et savoir ce qu'elle deviennent, alors si les doigts te démangent d'ici à un an, n'hésite pas à venir papoter un peu avec nous.

je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: 5 ans après

Message par GIGI »

Ratounette
Merci de venir nous faire un petit coucou et donner de tes nouvelles.
Tu as bien raison, c'est important pour les nouvelles de voir et de savoir que la vie reprend le dessus et que les années peuvent passer.
Bonne route à toi
Bises
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

ratounette

Re: 5 ans après

Message par ratounette »

Merci mes amies, si je ne suis pas sur le forum vous êtes toutes dans mes pensées, c'est d'ailleurs pour ça que vous êtes dans les premières à avoir le résultat de mes contrôles.
Même si les gens que je côtoie sont au courant des problèmes que j'ai eus, ils n'en parlent plus.
Donc à part à mes deux meilleurs amies je passe sous silence quand j'ai des contrôles, je comprends parfaitement qu'il faut être passé par là pour savoir à quel point c'est important pour nous.
Ne vous laissez pas faire par "la bête"continuez à vous battre comme vous savez si bien le faire.
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: 5 ans après

Message par Michele »

Bonjour à toutes,

Très contente Ratounette de ces bonnes nouvelles. C'est toujours un plaisir de retrouver des anciennes en pleine forme.
Nous avons été soignées en même temps et moi aussi je viens de faire mes contrôles qui sont bons. Je profite donc du titre de ton message!!

Je suis bien contente d'être arrivée à cinq ans car ce n'était pas gagné avec mon cancer grade 3 très agressif.
Les médecins m'avaient prévenue que j'avais de forts risques de faire une récidive. J'adore quand ils se trompent dans ce sens-là!! Maintenant j'ai encore 5% et un peu plus de faire une récidive à l'autre sein. C'est toujours trop mais avec un peu de chance, je peux passer à côté.
J'ai encore du Tamoxifène jusqu'en janvier 2013 et le prochain rendez-vous est dans un an!!
A chaque contrôle j'avais l'impression d'avoir un passeport pour six mois et voilà que maintenant j'ai un an!! SUPER
Je vais pouvoir reprendre mes catalogues de voyages!!
Bon courage, les filles, vous voyez on y arrive, ne perdez pas espoir, il y a la vie APRES et elle est BELLE!!
Je vous embrasse toutes .

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 5 ans après

Message par Nicole M-F »

Bonne nouvelle Michèle!!! liberté retrouvée!Merci de l'avoir partagée!
Alors, si j'ai bien compris, on peut te dire "bon prochain voyage"!
Profte bien de cette liberté retrouvée.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: 5 ans après

Message par Christine »

Génial Michèle, une super nouvelle qui remonte le moral de celles qui commencent les traitements.
Je suis heureuse pour toi .
Profite bien de ce passeport .

Très gros bisous joyeux
Christine

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: 5 ans après

Message par Michele »

Oui Nicole tu as tout compris!!
Pour l'instant pas de voyage préparé car je n'y arrive pas avant les contrôles mais maintenant j'ai le feu vert alors je vais reprendre mes catalogues qui ne sont jamais loin.
Le dernier voyage au soleil est du mois de mars aux Seychelles pour nos 45 ans de mariage, il fallait bien marquer le coup!
Mon oncologue m'a trouvé bronzée et cette fois c'est elle qui a posé les questions : où j'avais été? si c'était bien? et combien de temps? Après son après-midi de consultations pas toujours faciles, cela lui a fait du bien de se détendre, comme elle n'avait que des bonnes nouvelles à me donner c'était très décontracté.
Malgré tout, la voir une fois par an me suffira largement!lol
Bon, dans 5 ans ce seront nos 50 ans de mariage et 10 ans de cancer, cela me laisse le temps de trouver quelque chose de bien!!
J'ai continué à faire des voyages pendant mes 18 mois de traitements même entre les séances de perfusions ou avec une perruque, pour les longs courriers je stoppe juste le Tamoxifène une semaine. Pas de problème et rien de mieux pour se changer les idées.
N'hésitez pas, si vous pouvez!!
Courage aux nouvelles et aux anciennes qui ont renfilé la combinaison de combattantes. Je pense bien à vous!!
Bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 5 ans après

Message par Marjijane »

ratounette a écrit :J'attends de rencontrer la cancérologue, mon RDV est le 13 juin
Bonsoir Ratounette,
Tu as dû voir ton oncologue la semaine dernière. Alors si tu le veux bien viens vite nous donner les dernières nouvelles, on les attend.

A bientôt.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre