Prise en charge tatouage sourcils ?

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Prise en charge tatouage sourcils ?

Message par Loupette31 »

Bonjour à toutes,

Vous connaissez bien mon problème depuis ma chimio terminée depuis le 29 août 2011, et mes cheveux et autres poils qui ne veulent pas repousser.
Alors, pour les cheveux, je mets ma perruque et espère une repousse, parfois le moral, vous le savez me fait défaut mais vous êtes là et je m'accroche.
Pour les sourcils, c'est différent, j'utilise depuis qu'ils sont tombés un pochoir tous les jours.
Certains jours, j'ai la tête de travers, alors j'efface et on recommence, ça peut aller jusqu'à 5 fois, ça a le don de m'ennerver mais bon... C'est la seule parade que j'ai actuellement.
La question que je me pose et du coup que je vous pose est la suivante.
Cet été, à priori, mes sourcils ne voulant pas repousser eux non plus, je vais être obligée de faire mes pochoirs et avec la piscine et la chaleur. Ca va couler, bref pas le top, j'envisage donc de me faire tatouer les sourcils. Je me suis renseignée sur les tarifs en gros entre 250 et 350 €, très cher.
Je me demandais si la sécu pouvait éventuellement prendre tout ou partie en charge étant donné que cette absence de sourcils résulte d'un traitement de chimio. Mon onco peut il faire quelque chose pour moi ? Je la voie le 15 mai.
Si vous avez des infos, je les veux bien. Et moralement, le fait de me lever le matin avec des sourcils changerait mon quotidien, car déjà sans cheveux c'est l'enfer, l'absence des sourcils fait vraiment très malade.
Merci d'avance de vos témoignages.

Je vous embrasse très fort
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Prise en charge tatouage sourcils ?

Message par GIGI »

Loupette
J'ai bien peur que non, mais le mieux, c'est de te renseigner auprès de ta mutuelle.
Tu vois, j'ai un problème similaire avec le manchon de contention, et les bandes bi-flex que j' utilise pour mon lymphoedeme,( une misère de remboursé), et pourtant, il est consécutif au cancer.
Bon courage, je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Prise en charge tatouage sourcils ?

Message par Marjijane »

je viens de me renseigner un peu sur le net et il semble, effectivement, que ça ne soit pas pris en charge par la sécu, contrairement au tatouage des aréoles. Mais demande quand même à ta mutuelle, comme te le dit Gigi.

http://www.la-maison-du-cancer.com/maga ... gmentation

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Prise en charge tatouage sourcils ?

Message par janou »

Bonsoir,
Je pense que les mutuelles participent à certains remboursements liés à la pathologie quoique......pas tout! renseigne-toi, (cela dépend des contrats)
tu vois pour l'élastoplaste que l'on utilise pour le bandage de l'hémithorax (cause lymphocèle gauche sur mastectomie) celui-ci est remboursé par la mutuelle!
Par contre pour la brassière dont j'ai demandé l'autorisation de la prise en Charge, la SS se fait tirer l'oreille (cela coûterait moins cher que les bandes élasto!)
des Bizarreries ..... Alors demande Loupette!
Bises
Marie-Jehanne

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Prise en charge tatouage sourcils ?

Message par nelly »

Bonsoir Loupette,
Je ne sais pas si les sourcils sont remboursés mais tu devrais te renseigner pour savoir si cela fait plus d'un an que tu as eu ta prescription de perruque, tu as peut-être droit à une autre prescription par ton oncologue, demande lui si les sourcils peuvent être considérés comme une prothèse capillaire, on ne sait jamais ça peut peut-être passer, tu ne risque rien de te renseigner, dans certains endroits où ils vendent des perruques il y a aussi des salons d'esthétique. Je ne sais pas si mon idée est bizarre mais tu peux toujours te renseigner et en parler à ton oncologue. Bon courage; Bises Nelly

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: Prise en charge tatouage sourcils ?

Message par coco »

coucou loupette

Tu devrais te renseigner auprès de la ligue contre le cancer car je pense qu'ils peuvent aider au financement, un jour que je bidoullais sur internet j'ai lu cette info. Tu sais le tatouage c'est vraiment super moi je ne regrette pas.
grosse bise.

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: Prise en charge tatouage sourcils ?

Message par jade »

loupette, tu en es sure que cela ne va pas revenir?
mais le tatouage c'est super vois avec ta mutuelle,moi tout a si bien repoussé sauf mes sourcils et les poils du nez, imagine un peu un visage bien dodu he oui repris du poids, je ne sais pas si c'est mon copain arimidex, ou la mal bouffe, alors visage sans sourcil et avec des cheveux rire
bon courage pour les démarches avec la sécu et mutuelle

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Prise en charge tatouage sourcils ?

Message par Loupette31 »

Merci à toutes pour vos conseils.
Vont ils revenir ? là est la question ! pour le moment 8 mois après ma dernière chimio, rien. Mes cils sont comme mes cheveux très clairsemés, brefs très moches.
Je suis désormais certaine que cet été ce sera encore perruque, ou foulard et pourtant les traitements sont terminés.
Alors si je peux éviter de sortir de la piscine avec les yeux de panda dû à mes pochoirs ce serait vraiment cool.
Si je peux me regarder le matin sans me dégouter, ça ferait un bien fou à mon moral qui varie.
Je vois mon onco le 15 mais juste après mes examens des 14 et 15.
Je vais lui poser la question.
Elle doit être pour la tatouage, elle m'avait dit de me faire tatouer le crâne quand elle m'avait vu la dernière fois. Sois disant ça m'irait bien !!! et c'est à la mode !!!
Ah la bonne blague !!!
Je vous tiens au courant.

Bisous
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Melania56
Messages : 1
Inscription : mer. 21 sept. 2022 15:27

Re: Prise en charge tatouage sourcils ?

Message par Melania56 »

Marjijane a écrit :
mer. 11 avr. 2012 18:55
je viens de me renseigner un peu sur le net et il semble, effectivement, que ça ne soit pas pris en charge par la sécu, contrairement au tatouage des aréoles. Mais demande quand même à ta mutuelle, comme te le dit Gigi.

http://www.la-maison-du-cancer.com/magazine/la-salle-de-bains/esth-tique/tout-savoir-sur-la-dermopigmentation

Je t'embrasse.
Merci pour ce commentaire, je suis tombé sur ce forum et ce message en particulier 10 ans après la date du commentaire ! Comme quoi les forums sont encore très utile ! Effectivement, à la base ce n'est pas remboursé, mais j'ai demandé à ma complémentaire, et celle-ci à prit en charge une 70% du cout de l'intervention. Donc j'encourage toutes celles qui sont intéressés par la pigmentation à faire la demande à la mutuelle santé pour demander une aide, ça ne coute rien de demander, et l'on peut avoir de bonnes surprises des fois :)

Répondre