3 semaines déjà !! et on remet ça !

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
patricia1966

3 semaines déjà !! et on remet ça !

Message par patricia1966 »

J'ai mal dormi cette nuit ! ...

Mon hypersensibilité a été plus que présente ! Aucune position ne me convenait !

Petit état fébrile (suite à la perf du Zo...ta) !!!

Lorsque je me rendormais, je rêvais, et mes rêves se faisaient "tourmentés" !!

J'ai l'impression que mon parcours est si court à comparer à beaucoup d'entre vous, mais parfois il me parait tellement long !!

Quand je dors pas, je vous l'ai déjà dit je me retrouve seule avec mes démons : Et si je ne m'en sortais pas ? Après moi ? Et si tous ces résultats positifs sur la première partie du traitement ne se confirmaient pas sur la seconde partie ? et si ? et si ? et si ? !!! Fichues questions qui reviennent seulement quand je suis seule !!

Je crois que ça va être une journée sans aujourd'hui .... sans couleur, sans saveur, sans odeur !!

Et puis je me connais, il suffira d'un sourire, celui de mon fils par exemple tout à l'heure, qu'il m'offrira avant de partir au lycée ...
C'est sans compter non plus, la voix de mon chéri au téléphone (j'ai dû annulé notre diner hier, je souhaitais être seule) ce matin lorsqu'il m'appellera pour me demander si je vais bien ...
C'est sans compter mes amis qui m'appèleront, ou m'adresseront un texto comme ils le font chaque jour depuis le début ...
C'est sans compter quelques commentaires drôles ou moins drôles sur mon blog,
Sans compter vos retours et vos encouragements ...
Cette journée ne sera peut être pas si "sans" que cela ...

En plus je prends des kilos je vous dis même pas !! ... Cor...ne oblige !! Alors je sais, c'est pas bien grave !! Je les perdrai après ... Mais quand même !! Je sais que tout ça n'est que du détail pour certaines, c'est peut être idiot, mais ça m'énerve ! ...

Le blues après chimio ... ça aussi ça existe !! Au même titre que nous pouvons avoir le "baby blues" moi après chaque cure j'ai le "blues post chimio" !!

J'avais besoin de me livrer ... parfois je vais .. d'autres fois un peu moins ;.. et aujourd'hui c'est un peu moins !!

Je pense bien fort à toutes celles qui traversent bien plus douloureux, bien plus grave que ce que je traverse, mais je ne me sens pas ridicule de venir me livrer, car je crois que c'est juste humain ...

Je vous embrasse bien fort

Je pense à vous

Patricia
Dernière modification par patricia1966 le mer. 21 sept. 2011 17:58, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 86
Inscription : mer. 1 juin 2011 10:11
Localisation : haut rhin

Re: j'ai envie de crier !

Message par teddy »

bonjour patricia
souvent, je me retrouve dans tes écrits
Et comme tu le dis si bien, dans ces moments là, il suffit d'un "petit rien" qui rend la journée vivable.
Ces petits riens, je les ai toujours aimés, et je les aime encore davantage depuis la maladie. Un sourire, un coup de fil, une toute petite attention ,une parole et tout va mieux
bonne journée à toi, avec plein de ces petits riens qui font tout

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: j'ai envie de crier !

Message par Christine »

Les questions que tu te poses sont normales tu sais, et avoir de crier aussi est normal.
J'espère que finalement avec le début de la journée tes angoisses ont disparu et que finalement tu passeras une belle journée .
Surtout repose toi et fais toi plaisir,
Je t'embrasse fort et espère que plein de petites choses agréables vont venir vers toi !!!
Christine

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: j'ai envie de crier !

Message par fleurs de lys »

Quoi de plus normal cette réaction tu sais si nous passons une mauvaise nuit le réveil est toujours un peu plus difficile..et bien sur ces perfusion laisse toujours des effets indésirables et la ça trottine dans notre tête..mais te connaissant Patricia tu vas vite sortir de cette petite impasse
Et puis tu as vu ce matin nous avons un beau soleil alors la aussi ça va te faire du bien!
je t'embrasse bien affectueusement et a plus tard
fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: j'ai envie de crier !

Message par Marjijane »

Crier un bon coup, Patricia, c'est souvent la meilleure des choses à faire. Tous ces ressentis là, souvent exacerbés dans le silence et l'obscurité de la nuit, peuvent alors sortir d'un seul coup, comme on exhale l'air vicié après avoir nagé en apnée pour rependre du bon air tout neuf, et, avec lui, une énergie nouvelle.
Et puis ici, sur le phare, nous savons recevoir pour ce qu'ils sont les mots de chacune et y répondre avec nos bonnes ondes et notre amitié.
Je souhaite que ta journée t'apporte plein de petites perles de bonheur et je ne doute pas qu'il y en aura.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Cathy91
Messages : 92
Inscription : jeu. 18 août 2011 09:41
Localisation : Lisses (Essonne)

Re: j'ai envie de crier !

Message par Cathy91 »

Eh bien dame Patricia...

Si j'avais su cette nuit je t'aurais appelée car pour moi aussi ce fut une nuit sans trop de sommeil (agitation du corps et des idées...)
Combien je te comprends, comme nous toutes ici, et tu as bien fait de crier, au moins cela te permet d'évacuer toutes ces tensions exacerbées la nuit!
Il est midi maintenant et je suis sure que tu as su rebondir et apprécier les petits bonheurs d'une journée (une de plus que tu vis et tu en vivras plein d'autres et de plus en plus belles, c'est sur!). Je crois aussi que lorsque tu reprendras le travail à temps partiel (au fait quand dois-tu reprendre?), cela t'aidera beaucoup à surmonter ces moments.
Je t'envoie plein de pensées affectueuses
Bisous
Cathy

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: j'ai envie de crier !

Message par Nicole M-F »

Qui n'a pas connu ces moments où le film est en noir et blancaprès avoir perdu ses couleurs...??
Classique, normal, cyclique dans nos parcours...
Mais les couleurs reviennent parce que la vie nous fait effectivement des cadeaux, de ceux petits et ténus, qui tiennent dans un regard ou une inflexion de voix qui nous en dit long.
Le soleil n'est pas loin...juste derrière un gros nuage.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re:

Message par patricia1966 »

"Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez." (Bouddha)

Je crois que j'étais en colère cette nuit... ce matin ...et une grande partie de la journée ....

Pourtant ce sentiment n'est pas bon ! Il m'a alourdie, m'a troublée ...

Ce soir je me sens mieux ... J'ai respiré ... dormi .... j'ai lu ... je "vous" ai lu ... et puis je me suis laissée aller à pleurer ! J'en avais besoin ...

La colère est passée ... je n'ai pas les réponses à mes questions ! c'est ainsi... viendra le temps ou elles me seront données ..

J'ai le droit d'être fragile ... j'ai le droit de le dire, de l'écrire ... J'ai le droit de me sentir vulnérable ...

Je vous remercie les Amies de votre soutien, de vos mots ....

Ce soir je me sens sereine ...

Je vous embrasse fort ...

Douce nuit ...

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Je n'ai plus envie de crier ...

Message par GIGI »

Patricia,
Contente de voir que tu vas mieux, et que tu es arrivée à relativiser.
Ta colère ton coup de gueule sont fort compréhensibles, certains arrivent à l' exprimer d'autres pas, pourtant, moi cela me ferait du bien.
Douce nuit
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Je n'ai plus envie de crier ...

Message par fleurs de lys »

J'espere que tu auras passé une bonne nuit Patricia?

Je t'embrasse bien fort et a plus tard

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Je n'ai plus envie de crier ...

Message par aquarelle »

Hello Patricia!

Je viens de prendre connaissance de tes derniers post...

Tu sais être en colère quoi de plus normal, c'est que tu as envie de continuer d'avancer...
Rappelles toi l'image de l'enfant qui apprend a marcher il pleure lui aussi, il est colère, mais il y arrive....
Pleurer fait du bien il ne faut pas t'en priver, et je vais te dire encore quelque chose,
les perfs de z.........a ne sont pas si anodines que l'on croit, au début en gros les premiers mois cela me fracassait grosse fatigue, moral dans les chaussettes et comme
elles étaient trouées imagine pour le récuperer je ramais....
En plus de tout cela chez moi j'ai eu beaucoup de mal a intégrer le fait d'avoir tout le matos a la maison.... Question d' éthique rire...

Tu sais au départ je ne suis pas ménopausée et comme m'a dit mon onco je suis "castrée"
eh oui j'ai une camisole chimique moi depuis juin 2010 donc avec Z........a + le sevrage hormonal ensuite le reste des festivités moi aussi j'ai râlé, pesté, pleuré, crié a l'injustice ensuite j'ai appris, tout doucement j'ai commencé a relever la tête.

Je sais bien que j'aurais a vivre encore avec des cieux orageux, mais j'opte pour des cieux couleur azur, ben oui après l'orage les cieux retrouvent un joli bleu.

Je t'embrasse
Michelle
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

patricia1966

Re: Je n'ai plus envie de crier ... une question ?

Message par patricia1966 »

Bonjour les Amies,

J'ai une question ce matin qui me trotte dans la tête et peut être allez vous pouvoir y répondre :

Je suis à 8 jours de ma dernière chimio (5ème) , je ne peux pas dire "être mal en point" mais j'ai l'impression que la fatigue ne me quitte pas !

Je vous explique, jusqu'à mardi pas de soucis particulier, et depuis mercredi je "me traîne" un peu ! Même beaucoup ...

J'ai du gr....yte, jusqu'à ce matin ... j'ai eu ma perf de zo...ta, mercredi et depuis j'ai du mal à récupérer !

Alors est ce l'accumulation des différentes cures ? Est le mélange de toutes ces injections (fec100, zo... et Gran....) qui provoque cet état que je qualifierai de "second" ? et j'aimerai savoir si ça va durer ? (oups ça fait trois questions!!)

Je fais quelques petites choses, je sors aussi, mais suis vite fatigable .. Je n'ai pas ressenti ça au cours de 4 dernières !! enfin pas à ce point ... Le moral est présent ... mais j'ai un peu peur que ça dure et que ça finisse par me miner !

Aujourd'hui il va faire chaud en région parisienne, donc je vais pas m'aventurer à sortir ... je vais rester tranquillement chez moi et travailler un peu sur mes cours ...

Merci de vos réponses

Belle journée à vous ...

Prenez soin de vous

Patricia

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Je n'ai plus envie de crier ... une question ?

Message par GIGI »

Bonjour Patricia
Pas de panique, ton état de fatigue est normal.
A chaque chimio, on évacue pas tout, à chaque chimio notre organisme accumule un petit peu plus d' ou ton état de fatigue.
Ne t' inquiètes pas, c'est état est transitoire et, dès l' arrêt du traitement, tu récupéreras.
Il faut si possible pour éliminer, boire beaucoup et faire de la marche, de la natation ( petit conseil que j'ai du mal à mettre en pratique)
Profites du beau soleil pour lézarder .
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Je n'ai plus envie de crier ... une question ?

Message par Marjijane »

Oui, Patricia, je confirme absolument ce que Gigi t'a dit. Il y a un effet cumulatif.
Ne t'inquiète et suis les bons conseils de Gigi.
Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

patricia1966

Re: Je n'ai plus envie de crier ... une question ?

Message par patricia1966 »

Gigi et Marjijanne merci pour vos réponses
Faire de la marche, Gigi, aujourd'hui par exemple je m'en sens incapable, je bois beaucoup et j'élimine beaucoup ...
Bon de toutes façons je vous fais confiance et je suis rassurée ..
ça va passer !
Patience ! Patience
Je vous fais de gros bisous
Patricia

Répondre