Lundi on y retourne........ :(

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

céline
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 juin 2011 00:55

Re: Lundi on y retourne........ :(

Message par céline »

Coucou,

Premiere nuit post chimio très bien passée, très bien dormi, aucune nausée pour l'instant.... on pourrait s'attendre a un schéma idyllique !!!!
Mais depuis ce matin, j'ai des palpitations assez impressionnantes ca me l'avait deja fait pour la première sous FEC mais là j'ai l'impression que ca s'accentue....
Avez vous deja ressenti ca ???? Ca me fait un peu peur quand ca s'emballe sans meme faire d'efforts particuliers.
Merci pour vos réponses.
Bisous a toutes!

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Lundi on y retourne........ :(

Message par Loupette31 »

Bonjour Céline,

Ca me l'a fait sous FEC 2ème séance. Un truc de malade. Je fais ma chimio le lundi et le coeur s'est mis à battre très fort la nuit de jeudi à vendredi. Impossible de dormir tellement j'étais mal. Et ça a duré quelques jours.
J'ai donc passé un électrocardiogramme en urgence tellement j'ai cru que le coeur allait lâcher.
Ben rien ! juste de la tachycardie, mais coeur normal.
C'était une grosse chute de tension qui me provocait ces battements.
Peut-être que pour toi c'est la même chose.

Bon courage car je sais combien c'est désagréable. Pense à boire pour éliminer le produit.

bisettes
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10680
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Lundi on y retourne........ :(

Message par Nicole M-F »

Bonjour aux dames sous FEC!
Voulais juste vous dire de bien siganler ces effets secondaires du FEC à vos oncologues, car il semble que d eplus en plus souvent à l'heure actuelle on prescrit pour accompagner ce type de chimio un médicament Z.....D dont la molécule le dex.....e semble avoir été reconnue très utile pour prévenir les effets indésirables des chimios aux anthracyclines entre autres, sur le coeur sur le coeur.
En effet nos chimios, efficaces, ont aussi un impact cardiaque d'où la mesure de la FEV faite chez un cardiologue avant, pendant et après la chimio.
Bises àc hacune.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre