AVEZ VOUS EU DES MEDICAMENTS PRESCRITS APRES TUMEURECTOMIE

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
valou35
Messages : 116
Inscription : mar. 31 mai 2011 10:29
Localisation : Ille et vilaine

AVEZ VOUS EU DES MEDICAMENTS PRESCRITS APRES TUMEURECTOMIE

Message par valou35 »

Bonsoir,

je me pose une question, j'ai eu il y a 48 h une tumeurectomie au sein droit et j'aimerais savoir si à la sortie on vous a prescrit des anti coagulants ou quelques choses pour fluidifier le sang ??
J'ai un gros hématome violet sous le sein, et je me demande si oui ou non c'est normal, comme on m'a pas trop précisé comment mon sein devait être après l'intervention et que j'étais trop préoccupé ou trop faible pour poser des questions à l'instant T.
Merci; sinon je passerais demain entre 2 patients voir mon généraliste car le Samedi matin, c'est plutôt chargée les cabinets médicaux...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: AVEZ VOUS EU DES MEDICAMENTS PRESCRITS APRES TUMEURECTOM

Message par Nicole M-F »

Bonjour Valou,
Non en principe pas d'anticoagulants...D'autant plus qu'ils risqueraient de te faire saigner encore plus....Et donc hématome plus grand encore!
Si tu as un peu confiance dans l'homéopathie, rapproche toi de ton pharmacien et demande lui un tube d'Ar...a!!! Il saura très bien te dire que ce remède aide beaucoup après tout choc, traumatisme ou chirurgi. S'obtient sans ordonnance.
Le prendre avant et après une chirurgie permet souvent d'éviter les hématomes.
Bon w-e de récupération et bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: AVEZ VOUS EU DES MEDICAMENTS PRESCRITS APRES TUMEURECTOM

Message par Arabesque »

Bonjour Valou
J'ai subi une mastectomie partielle début décembre à part des antis-douleurs (que je n'ai pas eu besoin de prendre) aucun traitement m'a été donné après l'opération, juste des soins pour la cicatrice par une infirmière à domicile.

Mais si tu as un doute n'hésite pas de consulter ton généraliste.

Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: AVEZ VOUS EU DES MEDICAMENTS PRESCRITS APRES TUMEURECTOM

Message par Piou »

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des anticoagulants suite à la tumorectomie. Par contre, après les mastectomies, j'avais des piqures tous les jours pendant 3 semaines. En effet, concernant ton hématome, je pense que l'Ar... a pourra te faire beaucoup de bien. En tout cas, cela m'a été très bénéfique lors de ma dernière intervention.
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre