prise de poids avec taxotère!

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

prise de poids avec taxotère!

Message par jelica »

Je sais qu'il y a des choses plus grave mais j'ai dû prendre 5 kilos en 2 mois!Donc je voulais savoir si vous aussi avez connu ce problème là!En plus on dirait que ça ne veut pas s'arrêter!Bizarre!Pourtant je ne mange pas beaucoup plus et je continue toujours ma marche quotidienne!
Bonne journée à vous!Bon courage à celles qui sont sous traitements!

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par martinecala »

salut jelica, j'ai pris 5 kilos en 5 mois de traitements (fec + taxo) mais je mangeais beaucoup alors je sais pourquoi!! maintenant, je vais attaquer les rayons (le 30/6 jusqu'au 6/8) et je me suis inscrite au programme "anti fatigue" à la clinique, entourée de coach et de kiné, pour perdre ces kilos!! mais pendant les chimios, mon corps en avait besoin, pour supporter tout ça!! alors je me suis dis, tant pis, et maintenant je vais les perdre!!!! 4 à 6 heures de sport par semaine, je sais pas si on peux appeler ça un programme "anti-fatigue" ou si ils vont m'achever!! LOL!! mais bon, on verra bien, je vous tiens au courant si je vais mourru!!!! mais ne t'inquiète surtout pas, avec tout ce qu'on nous envoie dans les veines, je pense que c'est normal, tu vas les reperdre sans problème (j'en ai déjà perdu 2) bon week end et bisous

céline
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 juin 2011 00:55

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par céline »

bonsoir,
Pareil pour moi j'ai pris 5 kilos durant mes 4 cures de taxo....... moi qui fesait une fixation sur mon poids!!!
Et sans manger plus, mais en bougeant forcément moins.... C'est vrai que ca s'ajoute a tous les effets secondaires,mais en relativisant est ce vraiment important? Avec cette maladie nos priorités changent....

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par Juliette »

Salut Jelica, pour moi 7 kilos qui se sont pointés sournoisement entre la chimio, le début de l'hormono,... faut dire que je ne faisais rien pour les éviter
mais quand j'ai décidé de les perdre, ça s'est fait sans difficulté, avec l'aide d'un nutritionniste bien connu de mon oncologue, le problème est fréquent et pas du tout insoluble!
Juliette

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par GIGI »

J'ai pris 4 kg sous Taxotére, je les ai reperdus dans les 6 mois qui ont suivi l' arrêt de ce traitement.

Trouve ces infos sur le site suivant : http://www.rcyn.org/informations-medica ... otere.html

Protocole de chimiothérapie : Taxotère

Diminution des globules rouges : cette toxicité est importante, elle entraîne une anémie qui peut être responsable de fatigue ou d'essoufflement. Elle peut nécessiter une transfusion sanguine ou un traitement médicamenteux.
Diminution des globules blancs : assez fréquemment aussi, entre le 7ème et le 14ème jour suivant la chimiothérapie, il peut y avoir une baisse des globules blancs (leucocytes) qui vous servent à vous défendre vis-à-vis des infections. Cette baisse est transitoire et n'a pas de conséquence, sauf si vous avez de la fièvre (confer chapitre : conduite à tenir en cas de fièvre).
Fourmillements et perte de sensibilité au niveau des mains et des pieds : le signaler au médecin lors de la prochaine visite, car ces manifestations peuvent s'aggraver avec l'apparition de troubles de la motricité des mains et de la marche.
Coloration des ongles : une pigmentation des ongles des mains et des pieds peut survenir ; des douleurs des extrémités peuvent accompagner cette coloration. Cet inconvénient est réversible et disparaîtra.
Rétention hydrique : Ce produit peut entraîner l'apparition d'
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par jelica »

Merci pour vos réponses!
C'est vrai que je ne m'inquiète pas outre mesure pour cette prise de poids mais disant que c'est encore un petit coup au moral!
Je veux dire par là qu'il y a encore quelques mois je faisais du sport(3-4h par jour) et là j'ai l'impression que je suis au point mort!Donc je dois sûrement m'ennuyer et manger plus et voilà!C'est un cercle vicieux!J'essaye de marcher au moins 1h par jour même dès fois plus mais ce n'est pas suffisant!
Je dois dire qu'avec Taxotère je n'ai pas eu trop de problème avec les globules(j'avais l'impression que ça s'est plus ressenti avec Fec)mais bien sûr j'avais une fatigue importante que j'ai toujours!
Par contre Gigi en ce qui concerne la rétention d'eau je ne sais pas franchement comment on sait si on en fait!
Enfin merci à vous toutes de me lire et de me répondre!
Avant d'être malade j'avais commencé une vie saine et sans trop de difficulté j'avais perdu pas mal de poids en quelques mois,sans jamais d'affamé et en faisant du sport avec plaisir!
Donc je verrai!Bonne journée à toutes!

céline
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 juin 2011 00:55

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par céline »

coucou Jelica,

Comme tu dis on a l'impression d'être au point mort.... Je fesais moi aussi pas mal de sport avant tout ca, et c'est vrai que ca en rajoute un coup au moral....
La fatigue nous envahit, on s'ennuie je n'ai jamais trouvé autant le temps long qu'en ce moment les minutes me paraissent des heures, moi qui avait auparavant jamais une minute a moi.... Les kilos apparaissent, + 1 à chaque cure j'ai 8 cures,le calcul est rapide... mais je compte bien reperdre tout ca des la fin des traitements et commme vous le dites toutes arrivent a les perdre facilement c'est plutôt encourageant!
Bonne journée a toi et bonne journée a toutes.

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par GIGI »

Jelica
Ma prise de poids était due à la rétention d'eau, ballonnement au niveau du ventre et de l'estomac, bras et jambes enflés.
LE mieux c'est que tu poses directement la question à ton médecin généraliste ou à ton oncologue.
Petite précision, rétention d'eau ne veut pas dire boire moins, il FAUT continuer à boire son1,5 litre d'eau pour éliminer les toxines.
Bon WE à toutes
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par jelica »

Merci encore!Je ne pense pas faire de la rétention Gigi(lol j'ai dû juste trop abuser des bonnes choses)!Celine j'ai fini mon traitement mais j'avoue que je ne me sens pas encore d'attaque pour faire hyper attention!Je me dis que je ferai ça après les grandes vacances!En espérant juste que la balance ne va pas me faire "une seule personne à la fois"!lol
Bonne soirée!Bizzzzzz

céline
Messages : 15
Inscription : jeu. 16 juin 2011 00:55

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par céline »

Lol..... oui le jour ou ta balance te dit ca inquiete toi quand meme :). Contente pour toi que tu sois à la fin de tes traitements tu as déja bien avancé... moi il me reste 3 cures donc environ encore 3 kilos lol, j'arrive à en convertir les cures en kilos, vaut mieux en rire..... je t'embrasse à bientot!!!

tina
Messages : 38
Inscription : lun. 25 avr. 2011 19:38
Localisation : meurthe et moselle (lorraine)

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par tina »

bonjour Jelica
moi aussi j4 ai pris du poids durant la chimio: 6 kg car c' était l' hiver et je suis passée d une vie active à une vie stagnante.
j' ai fini la chimio le 31 mars et les rayons le 25 mai
mais je ne perds pas 1 gramme . je mange bien et j essaie de marcher 30 minutes par jour.
Impossible de faire plus car les effets de la chimio m 'ont litteralement scotchée sur place.
Je vais commencer l Hormonotherapie et mon medecin m' a prevenue que j allais encore prendre du poids.
Alors tant pis je verrai avec le temps
bon courage
Tina
Tina

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par Calilly »

Salut jelica ... Moi c'est ma seule obsession : le SPORT. ça me manque vicéralement. A tel point que malgré qu'il me reste encore 2 TAXO j'ai pas pu m'empêcher de faire un peu de fitness. Résultats ??? 2 jours de fitness et je peux plus marcher LOL. Des courbatures. Mais je pense que c'est plus que normal car je suis passé à 2 - 3h de sport par jour à plus RIEN. Mais je suis contente car je sais et je sens que je vais pouvoir reprendre rapidement. Et ça ça fait du bien au moral !!! Maintenant c'est que j'ai pris 3 kilos je pense et que je risque d'en prendre encore. Mais apres tout ça une bonne nutrition avec le sport et on retrouvera notre corps. Il me tarde vraiment. Je vais moi aussi aller marcher et faire du vélo puisque je me sens d'attaque. Je vais en parler à ma 6eme chimio de vendredi prochain avc l'oncologue car le sport me manque trop.
Bisous à toutes.

babeth40
Messages : 50
Inscription : sam. 25 déc. 2010 23:44

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par babeth40 »

bonjour Jelica et à vous toutes,

Tu es dans la moyenne pour la prise de poids. Mon onco m'a dit entre 5 et 7 pour une chimio.
Quant à moi, si ça peut te rassurer j'en ai pris 12 depuis l'annonce de mon cancer en novembre 2010!!!!!
Le stress, l inactivité , la chimio , les changement de régime alimentaire......
Du coup j'ai changé de garde robe en haut à cause de mon sein en moins (SG , décolletés....) et en bas pour ma bouée (qui ressemble plus à une chambre à air tellement j'ai gonflé) et mon popotin.
J'ai décidé de me reprendre et j'essaie de faire attention et de reprendre une activité physique régulière car les doc ont beau dire que ça ne fait rien (d'ailleurs c'est la première fois de ma vie que les diététiciens m'ont félicité de prendre du poids) je me sentirai mieux physiquement et psychologiquement avec qq kg en moins.
Bon courage à toutes.

Avatar de l’utilisateur
jelica
Messages : 132
Inscription : mar. 25 janv. 2011 13:50

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par jelica »

Coucou!Le pire c'est que j'ai l'impression d'avoir pris tout dans le ventre et dans les cuisses,le ventre je peux comprendre mais les cuisses bizarre!Enfin j'ai essayé de faire du vtt l'autre jour(bon c'est vrai que c'etait 3 jours après ma chimio) et j'ai trouvé ça fatiguant!Je ne dirais pas une fatigue physique mais comme une fatigue générale,une sensation bizarre que je n'ai pas aimée!Avec la dernière taxo j'ai super mal aux muscles mais ça ne m'empêche pas de marcher,j'ai hâte de reprendre le vélo au bord du canal!Cailly l'oncologue m'a dit que je pouvais faire du sport et que c'est mon corps qui décide donc vas-y si tu te sens d'attaque!Je sais que je vais faire tout pour retrouver la forme mais je ne sais pas je n'ai pas l'impression que c'est la même fatigue saine qu'avant!Enfin je verrai bien,là déjà je m'accorde un peu(beaucoup )de vacances!
Là je suis à 5kilos mais j'ai bien l'impression que ça va continuer,hihiiiii!
LOL on ira sur un autre forum pour le régime,ok?Je plaisante bien sûr!

babeth40
Messages : 50
Inscription : sam. 25 déc. 2010 23:44

Re: prise de poids avec taxotère!

Message par babeth40 »

Bonsoir,

heureusement qu'on a le canal pas trop loin de chez nous ; ça ne monte pas trop.
Je suis comme toi, une impression de fatigue générale difficilement descriptible , un peu comme si l'attraction terrestre était plus importante sur tout mon corps, pas de l'Apesanteur mais de la Pesanteur.
En tous cas, une promenade que je faisais il y a 8 mois en 1hre45 il me faut 20 mn de plus et une sieste après ; une vraie petite vieille.
Mais on garde la pêche!!!
A+

Répondre