Mouette

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Mouette

Message par Arabesque »

Mouette,

J'attends de tes nouvelles concernant le scanner et la mammographie que tu dois passer aujourd'hui.
Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Mouette

Message par mouette »

Merci Arabesque d'avoir pensé à moi.
Ce soir, le moral est au plus bas.
Ce matin, j'ai d'abord passé le scanner : là, on ne m'a rien dit, simplement ils feront suivre les résultats pour que l'oncologue les ait à mon RV de mercredi 11.05.
Ensuite, mammo sein gauche : 1 cliché, 2 clichés,... jusqu'à 6 ; ensuite on me dit : ne vous rhabillez pas, on va faire une échographie. Et là, la personne qui m'a fait l'échographie me dit qu'il y a un nodule, qui ne "semble pas trop suspect" : ACR3 à vérifier dans 3 mois. Mais moi je ne veux pas attendre 3 mois à cogiter. Demain, j'ai rendez-vous avec le chirurgien pour mon contrôle de un an pour la mastectomie de mon sein droit. Je veux parler de tout ça avec lui, car aujourd'hui, on ne m'a pas dit grand chose.
Mais ce soir, j'ai vraiment pas le moral.
Je suis fatiguée, j'ai mal partout, je ne dors plus. Je ne me sens pas la force de recommencer le combat.
Merci de penser à moi,
Bisous Arabesque et Doripol.

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Mouette

Message par yayakilianou »

Coucou Mouette,
Tu as raison de profiter de ton RDV demain pour parler de ces résultats. Je sais que ce n'est pas facile mais pense que ces résultats ne sont pas trop alarmistes (ACR3 c'est le grade qui qualifiait les petits nodules trouvés systématiquement à chacune de mes mamos et qui n'avaient rien de cancéreux)
Pour dormir pourquoi ne pas prendre un léger somnifère prescrit par ton médecin. Je sais que si je ne prends rien, je passe ma nuit à remuer. Il faut que tes nuits soient réparatrices sinon physiquement et moralement c'est trop fatiguant.
Je penserai à toi demain pendant ma chimio en papotant avec la petite dame que je retrouve à chaque fois.
Bisous et donnes des nouvelles.
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mouette

Message par Nicole M-F »

Mouette, on pense à toi...Et on sait bien comme l'inquiétude prend vite le dessus. Bonne chose que tu doives voir ton chirurgine bientôt. Emporte lui tous tes clichés et le compte-rendu qui les accompagne. Demande lui ce qu'il en pense.
Peut-etre pensera-t-il que ce petit nodule ACR3 peut juste etre enlevé, par sécurité...et pour se débarrasser d el'inquiétude.
Tiens nous au courant et retrouve ton joli sourire...Ne te laisse pas envahir par le doute en anticipant trop vite;..
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Mouette

Message par Arabesque »

Mouette
J'ai lu avec émotion ton message et je comprends ton désarroi et j'espère de tout c
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Mouette

Message par nicoda »

Bonsoir Mouette,
Je lis ton message et je comprends ton désarroi. Tu vois le chirurgien, demain, c'est une bonne chose. J'espère que tu seras rassurée à l'issue de ce rendez-vous. Je pense que pour éviter de "ruminer" un comprimé L.... pourrait t'aider à dormir. Il ne faut surtout pas dramatiser.
Informe nous vite.
Bisous
NICODA

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mouette

Message par Marjijane »

En fait, on t'accompagne toutes chez le chirurgien. N'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te viennent, et s'il te propose un prélèvement, surtout accepte, et sinon, comme te le dit Arabesque, demande le lui. Il faut absolument être rassurée et, je pense comme Nicole, débarrassée de ce nodule qui t'inquiétera toujours sinon.
J'attends de tes nouvelles et t'embrasse bien fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Mouette

Message par Christine »

Mouette j'espère que ton chrirugien pourra te rassurer, n'hésite pas à lui demander des examens suplémentaires, biopsie ou IRM ppour que ce nodule ne soit plus une cause d'inquiètude.
J'attends de tes nouvelles avec confiance et t'embrasse
Christine

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: Mouette

Message par martinecala »

bonjour mouette, j'attends de tes nouvelles et j'espère que tout va bien se passer avec le chirurgien aujourd'hui, je comprends ton angoisse et je te dis M.......E bisous

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Mouette

Message par Arabesque »

Donnes nous vite de tes nouvelles Mouette
Courage
Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Mouette

Message par mouette »

Je viens de rentrer. Tous ces trajets sont crevants.
Mon rendez-vous avec le Pr s'est bien passé.
Il avait examiné les clichés de ma mammographie et de l'échographie, a confirmé avec certitude que c'était une masse bénigne, à contrôler dans trois mois. ça m'a un peu rassurée car j'ai vraiment confiance en lui. J'ai bien insisté et demandé s'il ne valait pas mieux faire une biopsie, il a dit non.
Par contre, pour mes problèmes de règles trop abondantes, et très longues, il m'a prescrit une IRM, car il pense pb endomètre ou utérus.
Je me dis que je ne vais pas réussir à rentrer dans cette machine encore une fois, ça avait été tellement difficile l'an dernier.
Donc cet examen sera le 25 mai.
Et mercredi prochain, j'ai RV avec l'oncologue, et jeudi prochain à l'institut Bergonié, chirurgien et anesthésiste.
J'espère mieux dormir cette nuit, car ça va être dur demain matin au travail. Mes nuits les plus "longues" en ce moment sont d'à peu près 3 heures.
Merci à vous d'avoir pensé à moi.

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Mouette

Message par yayakilianou »

Coucou Mouette,
Au moins les nouvelles sont quand même plutot rassurantes.
Je n'avais pas "tiltée" qu'en plus tu travaillais! je persiste à penser que tu devrais avoir des nuits plus réparatrices car tu ne peux pas récupérer dans ces conditions.
Je ne sais pas trop comment te rassurer pour l'IRM; pourquoi pas te dire que tu l'a déjà fait une fois et que tu connais le refrain!
Gros bisous
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Mouette

Message par Arabesque »

Merci Mouette de nous donner de tes nouvelles,
je suis très contente pour toi, que ton chirurgien a pu te réconforter,
j'espère que tu vas passer une meilleure nuit.
Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

evelyn
Messages : 89
Inscription : lun. 27 déc. 2010 22:42
Localisation : paris

Re: Mouette

Message par evelyn »

Mouette, je suis contente que le chirurgien t'ait rassurée....mais tu dois être épuisée entre les douleurs et le stress ??
J'ai commencé le traitement dont je t'avais parlé pour les douleurs mais bon !!! j'ai quelques doutes.
Comme le dit Yaya pourquoi ne prendrais tu pas un petit quelque chose pour dormir ?? j'étais réfractaire mais le chirurgien m'a prescrit un petit truc pour dormir et j'avoue que cela m'a fait du bien (je ne le prendrai pas tous les soirs mais une fois de temps en temps).
bises et bon courage et surtout je te souhaite un meilleur moral

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mouette

Message par Piou »

Bonjour Mouette,
J'apprends que ton rdv avec le chirurgien t'a rassurée et réconfortée. C'est une bonne chose ! maintenant, il est effectivement sage de faire une IRM... mauvais moment à passer, mais peut être peux tu prendre quelque chose avant pour te dé-stresser ????
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre