Virée

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Virée

Message par laurencelo »

Hello les filles,

Aujourd'hui je me suis fait virer, pas drôle, je n'entrais plus dans le moule - ou ai-je été trop absente ...? !!! C'est pas la fin du monde je vais bien trouver une solution ... mais je panique un peu à l'idée qu'un futur employeur me pose des questions sur ma santé ... Que faut-il dire - j'imagine qu'il ne faut pas en parler quand on est en rémission ? et si ils font des examens médicaux ?

Bises à toutes et pensées à toutes celles qui luttent ...
Bises

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Virée

Message par Marjijane »

Coup dur Laurencelo, mais je suis certaine que tu vas rebondir et, qui sait ? trouver mieux.
Suis de tout coeur avec toi et t'embrasse bien fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10742
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Virée

Message par Nicole M-F »

OH zut Laurencelo....Ne sais pas trop quoi te dire....Etait-ce un travail dans lequel tu te sentais bien? Où aspirais-tu éventuellement à en changer un jour?
Ta plus grosse préoccupation est-elle: "que doit-on dire de sa santé à un futur employeur?"...
Crois-tu qu'un cardiaque dise "je suis cardiaque, monsieur futur employeur", ou "je suis gravement diabétique, madame DRH"? Je ne pense pas non plus qu'on ait le droit d'aller en tant que futur employeur chercher dans le passé médical des gens...
Mais peut-être qu'une de nos amies est plus au courant de ces choses...
Bisous à toi en tous cas, pleines de confiance que tu vas rebondir, comme le dit Marjijane.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Virée

Message par GIGI »

Laurencelo
Pour ma part, je n'en parlerai pas car, pour la plus part des employeurs, maladie=non productivité.
Et, en ces temps dits modernes, la productivité mène malheureusement le monde.
Bon courage, je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Virée

Message par Christine »

Je crois qu'il ne faut rien dire à un futur employeur, ton passé médical ne regarde personne et il n'a certaineemnt pas le droit de te poser des questions.
Lors de ma récidive je n'avais pas dit à mon employer de quoi il s'agissait, j'avais parlé d'appendicite etc car j'avais payé très cher mon honnéteté lors de mon cancer.
Maintenant je dis que tout va bien et ne parle plus de rien si ce n'est au passé
Christine

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Virée

Message par claire »

Laurencelo, désolée de cette "mauvaise" nouvelle pour toi. Parfois, c'est le moment aussi qui se présente d'envisager sa vie professionnelle autrement, on s'en rend compte avec du recul bien sûr, avant il faut accuser le coup et surtout ne pas se dévaloriser. Prendre éventuellement le temps de réfléchir, faire un bilan de compétence, se réorienter, une nouvelle formation...

En ce qui concerne ta question sur des interrogations de ton futur employeur sur ton état de santé, la réponse est NON. Il n'en n'a en aucune façon le droit, c'est illégal. Le SEUL habilité à ce type de question, c'est le médecin du travail lors de la visite de pré-embauche. Il est tenu au secret professionnel et ne peut le communiquer à ton employeur. La seule chose qu'il puisse dire est son avis sur l'inadéquation éventuelle entre ton état de santé et le poste à pourvoir, par exemple le port de charges lourdes et la fragilité d'un bras opéré. En général (pour ne pas dire toujours) les médecins du travail sont très respectueux de ce secret et gardent jalousement cette prérogative par rapport aux employeurs, ce qui est la moindre des choses.

Et comme le dit Nicole, dit-on: "je suis cardiaque, diabétique, asthmatique etc...?" et bien pour un cancer c'est... la même chose, oui.

bon courage Laurencelo, garde confiance
Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Virée

Message par sylvie »

salut,
pour info, étant épileptique entre autres ( ou en plus, c'est comme on veut), je n'en ai jamais parlé lorsque je travaillais, car les employeurs seraient partis en courant, imaginant que je passais ma vie par terre en tremblant de tous mes membres, ce qui n'est pas le cas, vu le traitement que je suis depuis bientôt 21 ans.
après, ça dépend : une fois que ton boulot tourne et en fonction du degré d'"humanité" de ton employeur , tu peux en parler en minimisant.
bonne journée et bonne chance pour ta future recherche.

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Virée

Message par mouette »

Laurencelo,
Je suis désolée pour toi et j'espère que tu vas vite retrouver quelque chose. Que faisais-tu comme travail ?
J'espère que ton licenciement n'a rien à voir avec tes absences dûes à ta santé !!!!!!!!?????????
Courage.

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Virée

Message par laurencelo »

Merci à toutes ça me rassure, je travaille dans une ONG, ils vont me virer gentiment c'est déjà ça. Je crois que Claire a raison je vais en profiter pour faire le point, j'en avais marre de la pression qu'ils mettaient et je dois dire que je me suis un peu laissée aller ces derniers temps, donc changer me fera du bien, je pars en vacances dimanche pour deux semaines en Espagne oublier tout ça !!!

Bise à toutes, vos messages font vraiment du bien.

laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Virée

Message par Marjijane »

Bonnes vacances Laurencelo.
Décompresse, et oublie tout.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10742
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Virée

Message par Nicole M-F »

Bonnes vacances chère Laurencelo....Parfois les choses arrivent au bon moment...Ne t'inquiète pas.
Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Virée

Message par Christine »

Bonne vacances, repose toi !!!
Une nouvelle vie va commencer !

Très gros bisous
Christine

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Virée

Message par Piou »

Très bonnes vacances, Laurencelo ! profites bien de ton séjour Espagnol... Et puis, il faut prendre cela comme un nouveau départ...
A très bientôt
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Virée

Message par nicoda »

Bonnes vacances Laurencelo. Oublie ton ancien employeur, c'est peut être finalement une chance pour toi, une nouvelle formation à envisager. Profite du soleil Espagnol !!!!!
Je t'embrasse bien fort
NICODA

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Virée

Message par Juliette »

Laurencelo, c'est pas cool ça; j'espère que tu ne prends pas ça trop personnellement et ne remets pas en cause tes compétences; en vacances pour 2 semaines en Espagne, excellent ça! je te souhaite un super séjour et de revenir pleine de projets nouveaux
Juliette

Répondre