bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gallardo
Messages : 17
Inscription : jeu. 10 juil. 2008 17:38
Localisation : 78180

bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par gallardo »

Bonjour les filles,

Voilà, je viens de passer mammo sein droit, echo pelvienne et visite de controle à l hopital. Tout va bien. Juste le foie qui souffre un peu de l enantone + tamoxifene. Pas grave.
Le medecin a décidé quil etait temps d arreter l enantone (castration chimique) et de continuer encore 3 ans avec le tamo. D apres lui, je vais rajeunir de 10 ans en quelques mois. Je vais meme peut etre retrouver mes regles (pouack, ca je m en serais passée).
Des bonnes nouvelles, que je voulais partager avec vous, qui etes un peu mes soeurs de combat, mon clan d 'Amazones guerrieres.

J ai repris le regime depuis 2 mois, : -7 kilos. Mais cette fois ci je ne le fais pas dans le but de la reconstruction.... je n en n ai plus envie pour l instant. J ai envie de vivre et de me tenir le plus loin possible des hopitaux !
Je me ballade avec un sein en moins, sans prothese, c est ma "medaille" de vainqueur que j arbore sans honte.

Bon courage à toutes celles qui sont aujourd hui dans le "coeur" du combat. Bonne continuation à celles qui , comme moi, s'en eloignent doucement (j espere !) et une pensée pour celles qui se sont éteintes apres une lutte courageuse.

A bientot !
Chelo
CHELO
Staying Alive
I will survive, yeh yeh

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par Christine »

Bonjour soeur de combat, je suis heureuse de lire que tu vas bien, et que
tu es toujours aussi "punchy"
Bravo pour ces résultats et merci de les partager avec nous !
GROS BISOUS !!!! et continue comme cela !!
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par Marjijane »

Quelle joie Chelo d'avoir de tes si bonnes nouvelles et bravo pour les moins 7 kilos ! Tu es une combattante superbe.
Fais quand même attention de ne pas te coller mal au dos en ne portant pas de prothèse.
Je te souhaite une bonne suite de vie et t'embrasse très fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10689
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par Nicole M-F »

Chelo, merci de ce coucou si rassurant et porteur d'espoir pour toutes celles qui habitent le phare.
Je te souhaite un très beau printemps et un été glorieux!!!
Bises chaeureuses à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par GIGI »

Chelo
C'est bon d' avoir des nouvelles des anciennes et surtout de si bonnes nouvelles
Je vois que tu assumes complétement ton choix et que tu as envie de profiter à fond de la Vie
Continue sur cette voie, je t'embrasse bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par Piou »

Génial Gallardo et quelle pêche ! continues comme cela, c'est vraiment super ! Merci de nous avoir donné de tes nouvelles
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par yayakilianou »

C'est super de pouvoir lire de tels messages positifs. Des choix personnel assumés jusqu'au bout et une envie d'en profiter bien communicative!
Bisous
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par laurencelo »

Hello,

Ca fait super plaisir !! Je voulais juste te dire que, je ne m'en rendais pas complètement compte mais - même si mon sein n'est pas encore top, la reconstruction a vraiment changé ma vie, ile regonflent avec un expandeur, et c'est vraiment génial de ne plus avoir de prothèse , de remettre un maillot ... Pas du tout pour te pousser, mais saches que c'est bien aussi ... si jamais un jour tu y réfléchis.

Bisous.

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par nicoda »

Hello Gallardo,
Ravie d'avoir de si bonne nouvelle de ta part. Les résultats sont bons, c'est super. Je comprends que tu veuilles profiter à fond de la vie. Pour l'instant, tu n'es pas prête pour la reconstruction, c'est ton choix, prends tout ton temps. Moi j'ai choisi la reconstruction par grand dorsal, une opération lourde, mais je suis contente du résultat malgré un problème de cicatrisation. Je ne voulais plus être une amazone, plus avoir de prothèse, et comme j'adore la mer, la piscine, génial de remettre un maillot.
Je te félicite pour la perte de poids. Avec l'arimidex, j'ai tendance à prendre quelques kilos et je t'avoue ne pas faire très attention. Pourtant, il le faudrait, mais j'en ai marre de toujours faite attention.
A bientôt Gallardo
Je t'embrasse bien fort NICODA

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par Juliette »

Bonsoir Chelo, que ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et en plus excellentes!!!
3 ans de rémission c'est vraiment très rassurant, et je te sens en pleine forme, comme d'habitude très déterminée dans tes choix
je te souhaite un bon début de printemps et grosses bises
Juliette

Avatar de l’utilisateur
louise31
Messages : 26
Inscription : sam. 24 janv. 2009 13:31
Localisation : Toulouse

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par louise31 »

Bonjour Chelo, heureuse de lire ton message ce matin ... Merci de nous faire partager ton bilan positif à 3 ans, de penser à nous. ça nous remplit d'espoir ; bravo, belle route printanière.
Amitiés,
Louise31

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par bulle »

Bonjour à toutes,
je profites du message de Gallardo pour reprendre le fil. Comme toi, je porte fièrement mon assymétrie, je ne porte plus la prothèse, je me suis "bricolé" des soutien-gorge normaux pour que le sein droit se sente bien, je n'ai pas mal dans le dos.
Je n'envisage pas pour l'instant la reconstruction. Je ne supportais plus la prothèse qui, me rappelait trop le cancer. Que ce soit à la piscine ou maintenant que les vêtements légers sont ressortis, je n'éprouve plus aucune gêne à me "montrer". Et je m'amuse des regards furtifs que parfois je surprend vers mon côté gauche raplapla..
Il m'a fallu du temps, j'ai été opérée il y a 2 ans, et pendant longtemps la révolte m'a rongée. maintenant j'accepte, c'est ma façon de continuer à avancer, d'une manière différente. je vis au jour le jour, avec des projets à court terme. Quand on me demande des mes nouvelles, j'ai une formule: "jusqu'ici, tout va bien".
je vais bientôt passer mon 3ème contrôle, pas très tranquille, je croise les doigts.
J'ai trouvé une thérapie extraordinaire : un carré de potager dans un jardin associatif, bio 100%; bêcher, semer, planter me procure un réel bonheur, surtout quand je me rappelle qu'un an en arrière, j'étais sans force, en cure de canapéthérapie prolongée, le moral à zéro.
je pense à toutes celles qui nous ont rejointes, qui en bavent actuellement, qui désespèrent, je voudrais que les témoignages des anciennes qui vont bien, les aident , les rassurent et leur apportent un peu de réconfort.
Amical bonsoir
Francine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10689
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par Nicole M-F »

Merci Bulle d'avoir rejoint une fois encore les anciennes qui témoignent ici...merci infiniment. tu sais comme cela est important!!!
Bien amical souvenir à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par Marjijane »

ça fait drôlement plaisir d'avoir de tes nouvelles, Bulle, et qu'elles soient aussi belles. Je t'imagine dans ton potager avec un grand sourire sur la figure. Merci d'être passée ajouter encore de la lumière au phare.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: bilan de la troiseme année de rémission de Gallardo

Message par GIGI »

Bulle
J'attends que ton potager soit bien fourni pour venir faire mon marché comme promis
Gros bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Répondre