Moral en baisse aussi - pas fière

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Moral en baisse aussi - pas fière

Message par laurencelo »

Hello les filles,

Besoin de vider mon sac - deux semaines après la double reconstruction : moral en berne. C'est long, ça fait mal, les seins tout bizarres, je n'arrive pas à dormir (je ne sais pas comment me mettre), je m'engueule avec tout le monde - ma mère refuse systématiquement depuis que j'ai eu mon cancer de faire aucun examen de prévention - mon mari est comme imperméable à mes douleurs, c'est sûr il en a trop vu et maintenant il ferme les écoutilles - abonné absent quand je me plains, soit il disparaît soit il râle soit il s'endort ... En plus je me fais une otite, des migraines et je ne supporte plus les anti-inflammatoires - je suis même agressive avec mon fils que j'adore. Bref j'ai l'impression de pourrir la vie à tout le monde, je suis déprimée, je ne supporte plus ce sentiment que mon corps me lâche, bobos par çi par là, jamais tranquille, en plus j'ai honte car je sais que d'autres se battent courageusement, mais voilà au moins ici je peux le dire: j'en ai marre !!! marre , marre !!!

Bises à toutes,

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par Christine »

Bonsoir Laurencelo,
Normal aussi que tu craques, l'opération, le retour à la maison ou je supppose que tout le monde estime que maintenant c'est fini, qque tu es guérie, alors que toi tu dois t'habituer à vivre avec ces nouveaux seins que tu n'a peut être pas encore adoptés.
N'hésite pas à prendre des antalgiques, en calmant la douleur cela te permettra de mieux dormir et ainsi de mieux supporter ces moments difficiles.
La fatigue est mauvaise pour le moral, les insomnies ouvrent la porte aux idées noires.
J'espère que cette nuit sera plus sereine et que tu vas très vite pouvoir reprendre le dessus et profiter de joolis petits hauts maintenant que le printemps est là .

Bises à toi
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10678
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par Nicole M-F »

Oh ben zut....Laurencelo, tristounette ce soir...
Je suis bien désolée de te lire le moral en berne.
Tu sembles bien inconfortable avec ta double reconstruction. Est-ce la "consistance" de ces deux nouveaux reliefs qui te pèsent? Est-ce leur manque de souplesse peut-être, par rapport aux "seins d'avant"? Ou bien souffres-tu vraiment?
Les reconstrcution sont souvent plus fermes et peuvent demander un temps d'acclimatation.
Te sens-tu mieux allongée sur le dos, alors que peut-être avnt tu dormais dans une autre position?
Je rejoins Christine, des antalgiques peuvent t'aider sans doute à être moins inconfortable. En as-tu parlé à ton médecin?
Ta pseudo mauvaise humeur est sans doute le résultat de ta fatigue, du choc opératoire, du sentiment aussi que rien n'est plus comme avant, même si tu a stant souhaité cette deuxième intervention.
Donne toi un peu de temps....Sois patiente avc toi-même...
Je t'embrasse très fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par Marjijane »

Laurencelo, moi aussi je suis désolée de lire que tu n'as pas le moral. En même temps, ça se comprend et je pense que ça va progressivement aller mieux. N'aie surtout pas honte : tu fais ce que tu peux. Essaie de prendre les moyens de te reposer pour de bon. Et, si tu te sens vraiment trop déprimée et que tu n'arrives pas à émerger, il faudra peut-être que tu te fasses aider.
En tous cas, nous on est là pour toi, alors viens et reviens autant que tu le veux.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par GIGI »

Laurencelo
Compréhensible ta baisse de moral et ton énervement.
Le contre coup de l' opération, la fatigue, l'acceptation de ce nouveau corps, il faut du temps pour digérer tout cela.
Du fait que tu es mal, tu vois ton mari, ta maman différemment, je suis sure qu' ils ne savent pas quoi faire, qu'ils se sentent impuissants et qu'ils en souffrent eux aussi.
Tu devrais peut-être avoir une discussion avec eux, leur faire part de ton mal-être.
Courage, après la pluie, vient toujours le beau temps.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par fleurs de lys »

Laurencelo surtout ne pas hésiter de venir ici pour expliquer tout ce que tu peux ressentir .;tu sais nous passons toutes par ces moments là c'est tellement difficile par moment ce que nous vivons...

Courage Laurencelo;;le printemps est là profite en pour sortir un peu prendre un bon bol d'air et reviens nous voir des que le besoin se fait sentir nous sommes là a ton écoute.et a te réconforter

Gros bisous a toi

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par Piou »

Bonjour Laurencelo,

J'espère très sincèrement que ton moral va revenir au "beau fixe" et que tu vas retrouver toute ton énergie. Tu sors d'opération et cette déprime me semble bien compréhensible. Je te souhaite bon courage, Laurencelo, et n'oublies pas que le phare est là pour veiller sur nous toutes.
Gros bisous
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par yayakilianou »

Je pense que dans nos cas quand il y a des coups de déprime qui se prolongent, il ne faut pas hésiter à en parler à son médecin et accepter de se faire aider au besoin avec un petit anti dépresseur.
Pour avoir passé voici quelques années, une période "noire" cela m'a beaucoup aider à reprendre pied et surtout ne pas culpabiliser. Je peux aussi vous dire que par la suite on arrive trés bien à s'en passer.
Bisous à toutes
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par Arabesque »

Je te souhaite bon courage, Laurencelo et j'espère que ton moral va vite remonter.
Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par nicoda »

Bonsoir Laurencelo,
Comme toi, j'ai eu une reconstruction mammaire, et j'en suis satisfaite, même s'il y a eu des complications. Que ton moral baisse, c'est normal. Il y a l'après opération, les douleurs, les insomnies, la fatigue !!!! Crois moi, tu vas vite rebondir et retrouver la pêche.
Bon we à toi, et lorsque tu craques, rejoins vite le phare, nous sommes toutes là pour t'aider.
Gros bisous
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par laurencelo »

MERCI, vos messages me touchent tant. Je suis déjà plus calme.

Je ne regrette pas du tout l'opération - je sais que j'ai fait le bon choix, mais c'est vrai que ces nouveaux seins sont très durs et un peu difformes - la chirurgienne m'a dit qu'à la fin je serais contente ... Mais pour le moment j'ai un peu l'impression de ressembler à Frankenstein (seulement pour les seins LOL).

Je vais commencer de la physio cette semaine, je crois que tous mes muscles sont tendus et que mes douleurs viennent de ce malaise. En plus il faudrait rester au repos mais avec mon fils de quatre ans ce n'est pas évident.

Vous me redonnez du courage ... allez il faut que je serre les poings et ça ira! Courage à toutes je vous embrasse et pense bien fort à vous.

Laurencelo

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par janou »

Laurencelo Bonsoir,
cette reconstruction est une nouvelle étape, et elle te fait avancer....! ce n'est pas facile pour toi apparemment, je ne suis pas passée par là et me pose encore la question.....! Je pense en effet, que les antalgiques peuvent t'aider et te conduire à retrouver un peu de sérénité Bon courage.... comme le disent certaines! viens nous voir..... ici tu peux tout nous dire et nous essaierons de t'aider (c'est sûr que pour ton entourage.... ils ont du mal à saisir les choses! je le comprends!)
@+
JE T'EMBRASSE
Janou

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par mouette »

Laurencelo,
Comment te sens-tu ? presque 3 semaines que ton opération est faite. Combien d'arrêt t'a-ton donné, avant que tu reprennes ton travail ? Bisous.

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par laurencelo »

Pour Mouette: Pas de soucis j'ai repris mon travail après deux semaines d'arrêt (en plus j'ai fait les deux seins d'un coup .... donc pas très commode pour bouger). Evidemment je suis dans un bureau pour un travail physique j'aurais du attendre un peu plus longtemps. Toujours un peu douloureux mais à ça avance bien. Donc ne t'en fais pas trop sinon tu auras passé plus de temps à stresser qu'à être en arrêt. LOL

Bises

Laurencelo

Valerie31
Messages : 9
Inscription : mer. 30 mars 2011 11:51
Localisation : région toulousaine

Re: Moral en baisse aussi - pas fière

Message par Valerie31 »

bonsoir,

tu dis que tu aimerais avoir le courage de certaines et que tu vas pas bien mais tu as déjà repris le travail et en plus tu t'es faites opérer des 2 seins alors moi je dis chapeau!
c'est même étonnant que tu ne sois pas au fond du trou, tu as une pêche! bravo
quel courage
les hommes ne voient pas les choses comme nous et en plus ils ont peur, nous avec l'accouchement et autres on n'est pas plus fortes mais on gère un peu mieux la douleur mais eux en plus ils paniquent et ne savent pas quoi faire
c'est un passage difficile dans un couple mais ça passe
bonne route
amicalement

Répondre