je suis triste , triste

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
gallardo
Messages : 17
Inscription : jeu. 10 juil. 2008 17:38
Localisation : 78180

Re: je suis triste , triste

Message par gallardo »

Fifi,

Mince ! Quelle injustice, un deuxieme cancer ! Quelle poisse !

Je ne sais pas si la médecine d 'aujourd hui peut affirmer à 100% qu' il ne s 'agit pas du tout du même cancer que le précédent...

Je n' ose même pas imaginer comment je reagirais à ta place.

Quoi qu 'il en soit, il faut repartir à la guerre. Tu es jeune et tu mérites de vivre. Tu vas y arriver.
Je t envoie plein d 'ondes positives.

Tiens nous au courant.

Chelo

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: je suis triste , triste

Message par Véronique »

C'est trop injuste Fifi, de devoir revivre ça.
Il faut trouver la force de livrer de nouveau la bataille.
je t'envoie plein de force et de courage.

Avatar de l’utilisateur
fifi
Messages : 84
Inscription : ven. 6 juin 2008 16:45
Localisation : Belgique

Re: je suis triste , triste

Message par fifi »

bonjour les filles


j'ai de bonnes nouvelles , le bilan d'extension est bon , la prise de sang est bonne aussi , je suis rassurée maintenant , , je vais devoir attendre l'avis de l'oncologue pour commencer le traitement et demain je vais revoir le chirurgien pour voir si toutes les cicatrises sont bien et pour me donner le feu vert pour la chimio


je vous remercie beaucoup d'être là , vous êtes bien gentilles

bisou

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: je suis triste , triste

Message par Christine »

Pas trop de dégats heureusement, courage ma petit Fifi pour cette chimio !!!
Suis heureuse que ton moral remonte !!
Bises
Christine

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: je suis triste , triste

Message par Ticia »

Effectivement, c'est malgré tout une bonne nouvelle. Plein de courage pour la suite, on te soutient toutes même si c'est à distance...

Bisous
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: je suis triste , triste

Message par Marjijane »

J'attendais de tes nouvelles, Fifi et je suis bien soulagée pour toi.
Je t'embrasse;
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: je suis triste , triste

Message par janou »

Bonjour FIFI
Lorsque j'ai lu ton message! j'ai pris le train en marche... et me suis dit:"quelle tuile!" mais une chance de l'avoir vu..... j'ai transposé par rapport à moi ce que l'on fait souvent et dit il faut du courage et je suis sûre que l'on a toujours des réserves que l'on sous-estime.... finalement je vois que les dernières nouvelles ne sont pas trop mauvaises.... le pire, si je puis dire , la chimio.... mais c'est une arme qui permet de limiter l'extension....,je pense, et tuer les micro-métastases qui "pourraient" exister et qui ne sont donc pas visibles (du moins c'est ce que l'oncologue m'avait expliqué) donc courage "petit oiseau" (le fifi est un petit serin, n'est-ce pas!)
Bisous
Janou

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: je suis triste , triste

Message par sylvie »

bonjour Fifi,
je penserai à toi pour que ton traitement marche bien.
point positif et petit rappel s'il en était besoin ; ne négligeons pas nos contrôles , même si on traine quelquefois les pieds (moi aussi, bien sûr) pour y aller.
je compare toujours le crabus au pissenlit : petit, on l'enlève assez bien mais une fois qu'il a pris racine c'est galère !
bonne journée.
ciao

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: je suis triste , triste

Message par yvonne »

Ouf de soulagement ! La chimio va liquider ce qui aurait pu échapper au chirurgien.
Bisou
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: je suis triste , triste

Message par Nicole M-F »

Fifi...j'ai souri en te lisant!!!!
Il faut sans doute retourner en traitement, mais en sachant que l'ennemi tapi dans un coin n'a pas joué au vilain envahisseur!!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Elisane
Messages : 53
Inscription : mer. 29 déc. 2010 21:50
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Re: je suis triste , triste

Message par Elisane »

Bonsoir Fifi, je suis très heureuse de voir que ton bilan d
"Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage" (proverbe russe)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: je suis triste , triste

Message par nicoda »

Bonsoir FIFI,
En lisant, je suis triste, triste, j'ai eu très peur. Je suis moins présente sur le forum mais ne peux rester absente bien longtemps des amies. Le bilan d'extension est bon, un point positif. Une bonne nouvelle tout de même, 5 mm, c'est rien du tout. Une chance finalement cette reconstruction qui a permis de voir le c....... Je croise les doigts fifi, et je suis certaine qu'à nouveau tu vas être combattive. Il le faut, je sais que c'est facile à dire mais surement pas à vivre. Donne vite de tes nouvelles sur le phare.
Je t'embrasse bien fort NICODA

Avatar de l’utilisateur
fifi
Messages : 84
Inscription : ven. 6 juin 2008 16:45
Localisation : Belgique

Re: je suis triste , triste

Message par fifi »

bonjour


je vous remercie beaucoup pour vos encouragements , et votre présence , je vais essayer de positiver et rien d'autres, j'attends la suite , je dois faire une écho du coeur , et après il faut prendre rv avec le chirurgien pour le placement du cathéter je crois

A votre avis est ce que cette tumeur existait avant et qu'il l'avait oublier en m'opérant la première fois ou elle a apparut après , je me pose énormément de questions , et je me dis peut être que c'est une erreur de leur part .

je vous embrasse et vous remercie d'être là à mes côtés

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: je suis triste , triste

Message par Nicole M-F »

Bonjour Fifi....Si ce qu'on a trouvé est au niveau d'un ganglion près du sternum (et non près de la clavicule), c'est que ce ganglion avait sans doute filtré des cellules venant de ton premier cancer du sein. Et celles-ci peut-être se sont développées là....Une supposition, pour essayer de comprendre....
Ton cancer du sien initial était-il situé plutôt en supéro-interne? c'est à dire plutôt vers le milieu de la cage thoracique et non vers l'extérieur du sein?
On ne fait pas de prélèvement au niveau de la chaîne mammaire interne en principe...Donc il ne s'agit probablement pas d'une erreur d'ordre médical.
Je suppose aussi qu'avant ta reconstruction par DIEP, tout un bilan avait dû être fait pour s'assurer que tout allait bien.
Ton médecin a-t-il fait faire la traduction du nééerlandais en français? Il doit en savoir un peu plus maintenant.
Ne te ronge pas avec des questions qui risquent fort de rester sans réponse;

Bisous à toi en attendant que tu saches ce qu'on te propose et conseille.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
fifi
Messages : 84
Inscription : ven. 6 juin 2008 16:45
Localisation : Belgique

Re: je suis triste , triste

Message par fifi »

salut nicole

oui effectivement qu'il avait fait un scanner avant ma reconstruction et tout parait normal sinon il n'aurait pas fait de reconstruction , et d'après mon oncologue , il n'aurait jamais rien vu ni au scanner ni à la prise de sang car c'est trop petit ,il aurait vu quand il aurait atteint 1cm ou plus .
j'attends tjrs la réponse de l'oncologue , je vais l'appeler demain pour voir si il a déjà eu la traduction


merci de m'avoir répondu

bisou

Répondre