Pouce à ressaut ?

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Pouce à ressaut ?

Message par mireille »

Tout est dans le titre : connaissez- vous ce phénomène ? Je sais que ça existe et que ça peut être un inconvénient du Fémara.

Depuis quelque temps, il se passe 'quelque chose de bizarre" avec mon pouce, au niveau de l'articulation et toute la zône devient très douloureuse. Est-ce que vous savez si cette douleur peut partir comme elle est venue ? ou sinon, que dois-je faire ?

Evidemment, il s'agit d'un tout petit problème, mais comme je suis assez manuelle, je suis très gênée dans mes mouvements et puis, je ne sais pas s'il est très conseillé de laisser une douleur s'installer.... Ce problème ne me semble pas assez important pour justifier une consultation, alors, je vous demande votre avis si vous avez déjà connu celà.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10717
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pouce à ressaut ?

Message par Nicole M-F »

Bienvenue au club Mireille!!!
J'ai eu sous Arimidex ce problème, très fréquent sous anti-aromatase.
Ce sont les articulations et tendons divers et variés qui trinquent un peu et au niveau du pouce cela est très fréquent.
Avais un jour parlé, dans un congrès d'oncologie auquel j'avais été invitée, avec la personne qui était derrière le stand de ce fameux anti-aromatse que j'ai pris pendant un an. J'avais déjà à l'époque changé pour celui que je prends à l'heure actuelle, Aromasine ( promis, je n'ai pas d'actions dans le labo qui le fabrique!!!LOL); Je lui avais parlé de toutes ces manifestations articulaires, dont le pouce à ressaut. Elle m'avait dit que c'éatt très fréquemment évoqué par les patientes. Mais pour elle, bien sûr, bonne déléguée médicale, un petit inconvénient mineur par rapport au bénéfice de ces traitements..
Fémara, Arimidex, Aromasine étant quasiment de la même famille, on n'est pas vraiment surpris que ces problématqiues articulaires et tendineuses leur soient communes.
Dans mon souvenir, le pouce à ressaut avait duré quelque smois, puis avait disparu ( traitement homé pris je crois me rappeler), mais comme par la suite j'ai changé d'anti-aromatase, je ne peux pas t'en dire plus.
Ce n'est pa sgrave certes, mais inconfortable.
Bises à toi Mireille!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

duosolo
Messages : 1
Inscription : mer. 1 oct. 2008 23:20

Re: Pouce à ressaut ?

Message par duosolo »

bonsoir,
Sous Aromasine depuis 2 ans,j ai ete opérée d un pouce a ressaut en janvier 2010
Et maintenant,c est l'autre qui me joue des tours!
Mais attends un peu,parfois ca disparait tout seul,dixit le chirurgien!
bon courage quand meme car c est tres douloureux quand ca bloque!

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Pouce à ressaut ?

Message par yvonne »

Bonsoir Mireille !
Je ne sais pas si c'est ça, mais avec l'arimidex, j'avais tellement mal à mon pouce de la main gauche, que j'ai du l'immobiliser pendant plus de 10 jours et cela 2 x de suite. après cela c'est arrêter. Aujourd'hui j'ai toujours mal aux mains mais supportable.
J'espère que dans quelques temps tu iras mieux.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: Pouce à ressaut ?

Message par mireille »

En fait, j'ai intitulé mon post "pouce à ressaut", mais je ne sais pas s'il s'agit de ça. C'est une douleur, assez importante, de temps en temps, mais le doigt n'est pas bloqué. Enfin, pour l'instant, je peux faire avec. Quand c'est trop fort, je masse avec un gel anti-inflammatoire... et j'attends.

Ce n'est pas un gros handicap par rapport à tout ce qu'on peut connaitre dans nos différents traitements, mais je voulais simplement votre avis. De toutes façons, si Fémara en est la cause (ce dont je suis persuadée), je continue à prendre mon petit cachet tous les soirs. Et si je n'ai que cet inconvénient pour les années futures, je signe tout de suite pour minimiser le risque de récidive.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10717
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pouce à ressaut ?

Message par Nicole M-F »

En principe Mireille le pouce à ressaut semble à u moment se bloquer à l'articulation, ce qui n'empêche pas de le bouger quand même.....C'est un peu comme s'il y avait un cran à passer!!!!
Peut-être désagréable et inconfortable, plus que douloureux avais-je trouvé.
A bientôt et bonne fin de w-e.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre