résultats anapath

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
babeth40
Messages : 50
Inscription : sam. 25 déc. 2010 23:44

résultats anapath

Message par babeth40 »

Ben voilà , de N0 je passe à pN1 (encore du mauvais côté de la stat.). Au moins aucun regret sur la nécessité du curage. En plus HER2+ (pas bon si je me souviens bien).
Je veux bien qq infos sur ce dernier point, si vous en avez.
Pas trop le moral ce soir ; enfin 2 jours pour me remettre et aller à mon RV chez mon chir.
Bonne nuit à toutes.
Babeth

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: résultats anapath

Message par Christine »

HR2 + veut dire que tu auras de l'herceptin, je crois .
En tout cas à ma connaissance cela n'est pas plus mauvais que moins, tu as même un arme en plus pour lutter contre la récidive.
Par contre je n'ai aucune idée de ce que veut dire pN1...., je suis sure qu'une amie va pourvoir éclairer ta lanterne,
Ne laisse pas ton moral baisser tu vas voir comme nous tu vas t'en sortir, courage le chemin n'est pas toujours facile mais on finit par en voir le bout .
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10732
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: résultats anapath

Message par Nicole M-F »

Bonjour Babeth,
Jamais facile bien sûr d'avoir les résultats quand ils ne sont pas ce à quoi on pensait pouvoir s'attendre.
Toutefois, un ganglion sentinelle atteint veut aussi dire que ce ganglion a fait son travail..Il a filtré ce qui pouvait s'échapper...
Quant à HER2+++, cela veut dire que tu es sans doute une bonne candidate pour recevoir de l'Herceptine, traitement qui a révolutionné la prise en charge de ce type de cancer du sein.
Après traitement, en principe de 6 mois ou d'un an, la personne surexprimant ce gène n'a pas plus de risque que n'importe qui d'autre qui ne surexprimerait pas HER2 (appelé parfois Cer2);
Alors, ne sois pas abattue..
Et dis nous ce que t'aura dit ton chirurgien qui sans doute va t'adresser à un oncologue.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Elisane
Messages : 53
Inscription : mer. 29 déc. 2010 21:50
Localisation : Grand-Duché de Luxembourg

Re: résultats anapath

Message par Elisane »

Bonjour Babeth,

je suis désolée que tes résultats soient une mauvaise surprise. Puisque tu les a reçus avant ton RDV avec ton chirurgien, tu peux au moins préparer ta liste de questions afin d
Dernière modification par Elisane le mar. 18 janv. 2011 13:28, modifié 1 fois.
"Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage" (proverbe russe)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: résultats anapath

Message par Juliette »

Bonjour Babeth, je connais un peu le sujet du HER2 et de l'herceptine, pour en avoir reçu moi-même
et comme dit Nicole, être HER+++ aujourd'hui n'est plus de mauvais pronostic, comme c'était le cas avant
en effet on a découvert le gène responsable de l'agressivité de la tumeur, et on a mis au point l'herceptine qui est un traitement révolutionnaire permettant de bloquer complètement l'action de ce gène, donc une arme redoutable pour lutter contre ton type de cancer
je dirais même que c'est plutôt bon donc
mon oncologue dit très souvent que dans mon cas, (j'ai bénéficié du traitement chimio + herceptine avant dêtre opérée), la disparition complète de la tumeur était largement due à l'herceptine, qui est dans le cas d'un diagnostic HER+++ le traitement dominant
je considère vraiment que l'herceptin m'a sauvé la vie
alors surtout pas de découragement car dis toi qu'avec ce type de diagnostic, tu peux bénéficier des nouveaux traitements ciblés qui sont vraiment à la pointe des traitements contre le cancer
pour la ganglion atteint, oui c'est sur qu'on aurait préféré un résultat zéro atteint, mais beaucoup d'entre nous ont eu des atteintes ganglionnaires, et vont bien aujourd'hui
je te souhaite plein de courage et une bonne journée
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: résultats anapath

Message par Marjijane »

Babeth,
Tu as dû voir ton chirurgien aujourd'hui. Est-ce que tu connais le programme désormais ?
En tous cas, on est là et on attend de tes nouvelles.
Bises?
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre