cheveux!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

cheveux!!

Message par martinecala »

bonjour les filles!! je ne veux surtout pas vous gacher les fëtes mais j'avais vraiment besoin de vous parler. Mes cheveux tombaient beaucoup depuis le 24 au soir et de pire en pire.. la coiffeuse étant fermée jusquà mardi, mon mari est allé faire la sieste et m'a dit :"je te les couperai ce soir, mais j'ai bien vu sur son visage qu'il était très émus!! alors quand il est monté, j'ai pris le miroir et les ciseaux avec un sac poubelle, et j'ai tout coupé!! j'ai mis la perruque (qui glisse un peu, car j'ai encore 1 ou 2 cms sur la tête) et voilà!! ma fille (13 ans) est sortie de sa chambre et m'a vu, elle est avec une copine, elle a vu de suite le changement!! mais bon, je lui montre que je le prends bien, et ça va!! je voulais partager ce moment douloureux avec vous et vous dire que je pense à vous toutes et que mes bougies brulent ds toute la maison pour vous qui êtes si présentes!! je vous embrasse très fort

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: cheveux!!

Message par Juliette »

ah Martine, je suis désolée que tu aies à vivre ce moment difficile, et je sais que tu redoutais tellement cet instant
mais voilà, c'est passé maintenant
j'espère que Noel t'a apporté de quoi compenser; des cadeaux bien sur, et surtout la joie d'être parmi les tiens, et peut-être qui sait d'y trouver cette année un bonheur renouvelé
je t'embrasse
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: cheveux!!

Message par Piou »

Courage, Martine, tu es très forte et tu as su une nouvelle fois surmonter cette étape... j'espère que les aphtes vont mieux et que les conseils de nos amies ont pu t'aider.
A très bientôt
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: cheveux!!

Message par Nicole M-F »

Martinecala....Tu as bien fait....ou plutôt tu as fait...ce qui permet de ne pas subir...Je suis sûre que ta perruque te va très bien et que très vite tu adopteras ce toi à la fois nouveau, et pourtant toujours le même!!!
Je t'embrasse bien fort et t'accompagne aujourd'hui avec les amies qui m'ont précédée et celles qui vont te rejoindre.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: cheveux!!

Message par Véronique »

Ah la la Martine.............
C'est un moment très pénible à vivre, je crois que l'on est beaucoup à avoir redouté ça.
Tu as eu raison d'épargner ton mari, c'était surement difficile pour lui.
C'est sur que tes enfants doivent voir la différence, mais accentue ton maquillage, souligne ton regard pour que ce soit la première chose que l'on remarque.
je suis désolée que tu doives vivre ça en cette période.
courage ma belle. je t'embrasse bien chaleureusement

nini
Messages : 37
Inscription : lun. 29 nov. 2010 16:18
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: cheveux!!

Message par nini »

Je t'embrasse bien fort en cette période difficile , on se comprend toute les 2 ( car nous vivons les mêmes évenements à quelques jours d'intervalles ) et aussi les autres amies du forum toujours là pour nous inconnues que nous sommes .
Soyons forte ensemble .....
Que ta nuit soit douce .....
Stéphanie

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: cheveux!!

Message par claire »

Martine, le plus dur est fait.... et tu as trouvé toutes les forces nécessaires en toi pour accomplir cette tâche difficile et l'épargner à ceux que tu aimes. Tu verras que tout ton entourage s'habituera très vite à cette nouvelle tête ( les enfants rebondissent tres vite sur ce sujet) et un petit coup de maquillage, un joli foulard ou un bijou viendront atténuer la violence de cet état de fait. Il faut continuer à prendre soin de soi, y mettre presque les bouchées doubles pour soi d'abord, on vit des moments tellement durs parfois, il faut continuer à s'aimer particulièrement.
Je crois et je l'ai souvent lu que nous redoutons toutes cette période de la chute des cheveux, une fois celle-ci terminée, on passe à autre chose....
Martine, après l'hiver revient l'été.... Et un jour toi aussi tu réconforteras une amie dans la peine de cueillir ses cheveux en poignées et toi aussi tu lui diras je suis passée par là, c'est dur mais on dépasse cette difficulté et ils repoussent ( souvent encore plus beau).
Bon courage. Martine, tu iras mieux demain, après demain et encore les jours d'après....
Je t'embrasse
Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: cheveux!!

Message par Marjijane »

Tu es vraiment merveilleuse, Martine, d'avoir pris ton courage à deux mains pour agir par toi-même et épargner à ton mari d'avoir à te couper les cheveux !
Bon, voilà, c'est fait et, en effet, tu vas pouvoir continuer ta route plus sereinement. Car, aussi bizarre que cela puisse sembler, quand ce qu'on redoutait et qui était inéluctable arrive, la suite est souvent plus supportable que le temps de l'attente.
Tu vas te faire belle et mystifier tout le monde. Et comme te le dit Nicole, tu es toujours toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
Dernière modification par Marjijane le mar. 28 déc. 2010 19:26, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: cheveux!!

Message par yvonne »

Coucou Martine ! Je suis sure que le plus dur est passé. et dans quelques mois tu vas faire ton 1er schampoing, plus
vite que tu ne pense...
Bises
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

Re: cheveux!!

Message par PETITEFLEUR »

QUEL COURAGE MARTINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il te reste plus qu'a attendre la repousse et crois moi ca revient vite apres la derniere chimio alors maintenant il te faut beaucoup de patience, j'espère aussi que ton probleme de bouche s'est ameliore .
je t'embrasse bien fort
PETITE FLEUR
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
elikeju
Messages : 108
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 21:23
Localisation : Correns dans le Var

Re: cheveux!!

Message par elikeju »

Bonsoir Martine,
je reste admirative de ton geste d'amour pour ton mari!!!!tu as su prendre ce problème avec détermination et courage.
moi j'ai préféré le coiffeur pour la tondeuse
c'est vrai que c'est dur au début mais comme le dises les copines on oublie notre tête d'oeuf et la vie continue
avec notre entourage qui nous aime comme on est alors le reste....
j'ai opté pour le bonnet cet hiver (je ne m'habitue pas à la perruque) et les gens du village ne voient pas forcément la différence, ce qui m'arrange ;-)))
aprés les fec100, mes cheveux commence à peine à repousser ce qui est une bonne nouvelle, bon c'est encore très court mais j'ai un duvet
et puis il faut se dire que la perte des cheveux est le résultat d'une bonne prise du traitement, donc on est sur la bonne voie

je t'embrasse bien fort et prends bien soin de toi

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: cheveux!!

Message par martinecala »

merci beaucoup les filles, vous êtes sensationelles!!! ça y est, je me montre sans bonnet à la maison (juste devant mon mari et ma fille de 20 ans) la petite dernière ne veut pas me voir!! j'ai encore 0,5mm sur la tête, mais ça part... je pensais que ce serai plus dur. anecdote : mon mari et ma grande ont joué au "mikado" hier soir en tirant sur mes cheveux, et celui ou celle qui en avait le plus dans les doigts avait gagné!! lol je pense qu'il vaut mieux le prendre comme ça... par contre j'ai une question, sous taxotère, est ce qu'ils repoussent?? la coiffeuse m'a dit qu'ils retombaient encore.. bonne années à toutes et je vous embrasse très très fort!!!!

nini
Messages : 37
Inscription : lun. 29 nov. 2010 16:18
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: cheveux!!

Message par nini »

Je suis heureuse de lire que le cap est passé pour toi aussi ....
Je t'embrasse et te souhaite une douce journée
Stéphanie

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: cheveux!!

Message par GIGI »

Martine
Tu as raison de prendre la chute des cheveux avec dérision, tu vois on arrive à surmonter ce que l' on croyait insurmontable.
Pour les cheveux, oui ils repoussent sous taxo, cela a été mon cas, clairsemés, fragiles,mais présents.
Garde ce moral, et cette auto dérision qui dédramatise bien souvent des moments difficiles.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: cheveux!!

Message par Véronique »

Pareil ils ont commencé a repousser sous taxotère mais tout doucement. ça fait des petits cheveux tout fragiles, petit duvet .
Moi j'ai terminé mes chimios le 2 juin et je n'ai plus rien mis sur la tête au 15 aout.
Bises, Martine

Répondre