au secours!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
fifi
Messages : 84
Inscription : ven. 6 juin 2008 16:45
Localisation : Belgique

Re: au secours!!

Message par fifi »

merci nicole de me répondre

je vais demander au médecin de le changer et si tu veux tu peux me l'envoyer par mp, et la vitamice C est ce que c'est recommandé ou pas?

bisou et merci d'être tjrs là pour répondre

Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

Re: au secours!!

Message par Sab »

Bonjour Martinileca,

J'ai eu également lors de ma 1ère taxo les mêmes problèmes que toi. Par contre mon médecin traitant m'a prescrit des antibiotiques car c'était des mucites, une infection et je t'avoues qu'au bout de 2 jours je n'avais presque plus rien alors que j'avais essayé pendant 1 semaine des bains de bouches et tout le tralala. Alors peut être que pour toi c'est la même chose. Je te souhaite du courage car c'est bientôt fini, tu vois le bout du tunnel.

Amicalement.
Sabrina
Sab

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: au secours!!

Message par martinecala »

salut sab, je pense aussi qu'il s'agit de mucites car ça ne me passe pas, je vais appeler l'onco lundi, c'est très douloureux et la, j'en peux plus, merci bisous!!

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: au secours!!

Message par janou »

Bonjour Martine,
Ne peux tu pas appelerun N

suzan
Messages : 23
Inscription : mar. 11 janv. 2011 22:53

Re: au secours!!

Message par suzan »

bonsoir martine
c'est avec la deuxieme partie des chimios (le taxotere) que j'avais aussi eu une "urgence" mucite qui avait été assez rapidement arrétée par un traitement antibio + un petit gel un peu anesthésiant à badigeonner ... Puis, pour prévenir la récidive, mon homéo m'avait prescrit des petites granules qui avaient permis de ne pas recommencer aux 2 autres chimios
bon courage à toi
suzan

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: au secours!!

Message par martinecala »

sur les conseils de nicole, mon généraliste m'a prescrit de l'homéopathie pour les mucites (b..x) j'ai ma dernière taxo vendredi, et j'ai oublié de lui demander, dois je commencer maintenant "en prévention"?? merci et bises à toutes!!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: au secours!!

Message par Nicole M-F »

Coucou Martinecala..
Tu peux commencer dès mercredi si tu veux....en espérant que cela t'aidera au moins un peu.
Evite surtout gruyère, noix et autres produits pas recommandés en cas de mucite.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: au secours!!

Message par Calilly »

C'est les taxos qui créaient les mucites ou on peut aussi en attraper sous FEC ? Et est ce que tout le monde en a eu ou cela fait partie des effets secondaires qui ne touchent pas tout le monde ? Car moi je n'ai fait qu'une FEC et je n'ai pas eu soucis de la sorte. On m'avait donné des bains de bouches à faire, j'en ai fait mais pas tout le temps.

Merci à toute. Bisous. Delph'

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: au secours!!

Message par Christine »

On peut attraper aussi des mucites pendant les Fec, mais comme preque tous les effets secondaires, ils ne touchent pas tout le monde.
A part la perte de cheveux, 99% des cas, les autres effets secondaires ne sont pas sytématiques.
Passe une bonne journée malgré la pluie!
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: au secours!!

Message par Nicole M-F »

Oui Callily, comme le dit Christine, tout est possible et rien n'est systématique en matière de chimio!!!
La FEC100 fait presque toujours perdre les cheveux (parfois beaucoup moins pour la FEC75 ou 50), mais personnellement en 6 FEC100 je n'ai jamais eu un aphte ou quelle que sorte de problèmes muqueux que ce soit.
Je crois qu'il est capital de ne pas anticiper le pire...mais de surfer les vagues sui se présentent, s'il s'en présente....
Je sais, facile à dire..mais il me semble depuis des années que l'anxiété empire bien des situations..Ce qui ne veut pas dire du tout que les personnes qui ont des effets désirables très pénibles en sont responsables!!!!!
Bises à toi et CONFIANCE.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: au secours!!

Message par Calilly »

Merci les filles de vos réponses ...

J'anticipe un peu certes mais c'est vrai que quand je vous lis toutes, j'ai plein de questions qui me viennent alors du coup j'en profite pour les poser. Et je suis toujours très satisfaite de vos réponses. Alors un grand merci.

2ème chimio demain. aie aie aie ...

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: au secours!!

Message par Juliette »

pour te donner mon expérience Delph moi j 'ai eu 6 cures de taxo et pas du tout de mucite
mon onco m'avait quand même donné des médicaments pour la bouche au cas où, mais la plupart des médicaments qu'il m'a donnés sont restés au placard
bon courage à toi
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: au secours!!

Message par Marjijane »

Bonsoir Calilly,
Tu as tout à fait raison de poser toutes les questions qui te viennent, elles ont toutes leur importance.
J'ai eu 4 FEC 100, 3 FEC 75, d'une part et 6 Taxotère-Xéloda d'autre part et pratiquement pas de problème de mucite (juste une petite mycose buccale, vite réglée, après la dernière FEC), le goût plus ou moins modifié, mais jamais d'aphte.
Il est tout à fait vrai que les effets secondaires sont très différents d'une personne à l'autre : c'est même parfois stupéfiant. Je viens d'accompagner une amie de 80 ans - 44 kilos, pendant tout son parcours : 3 FEC 60, 12 Taxol et 25 séances de rayons. Les oncos ont beaucoup hésité à lui faire des chimios, et, finalement tout s'est passé incroyablement bien et elle continué pratiquement toutes ses activités, pourtant bien absorbantes, par exemple, entre autres, visiteuse de prison 3 à 4 fois par semaine.
Alors, si tout va bien pour toi, tant mieux et j'espère que ça va continuer comme ça. Si je ne me trompe pas, tu as ta deuxième FEC demain : je penserai à toi.

Et je penserai à toi aussi Matinecala pour ta dernière : tu vas pouvoir souffler !

Je vous embrasse toutes les deux.

Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre