1ère chimio!!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

1ère chimio!!!

Message par martinecala »

bonsoir, juste pour vous dire que je vais à peu près bien! mais j'avais rdv à 10h15 et j'y suis rentrée à 18h!! la première est toujours plus longue, ok, ya le test du cath' mais c'est surtout que 3 infirmières pour 38 patients, c'est peu, alors quand on sonnait pour changer la poche, il s'écoulait une demi heure avant de voir quelqu'un!! Enfin, sinon j'ai un peu de nausée, fatiguée de cette journée, j'ai pas eu mal du tout, mais là je suis ds mon lit, et j'ai mal au jambes, et un peu à la tête. j'ai oublié là-bas, les livrets de conseils d'après chimio, pour les nausées, la nourriture, les boissons etc.. a j'ai aussi un gout amer ds la bouche. Voilà, je crois que je vais dormir avec ma bassine, merci à toutes, j'écrirai plus demain j'espère, je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 1ère chimio!!!

Message par Nicole M-F »

Martinecala on souhaite de tout notre coeur que la bassine soit inutile!!!
Bisous et bon repos.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

nini
Messages : 37
Inscription : lun. 29 nov. 2010 16:18
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: 1ère chimio!!!

Message par nini »

Coucou Martine

Je suis heureuse que tu te portes à peu prés bien , je suis passée par là mardi . Je pense à toi et tiens nous au courant .
Passes une bonne nuit et à bientôt,
Stéphanie

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: 1ère chimio!!!

Message par Véronique »

je te souhaite aussi une douce nuit calme et sans la bassine j'espère a demain.
Je pense que l'on t'a donné ce qu'il faut contre les nausées surtout prend bien tout ça même si ça va.
Repose toi.

Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

Re: 1ère chimio!!!

Message par PETITEFLEUR »

Reposes toi bien martine moi j'etais toujours a plat les 2 jours qui suivaient la chimio mais ensuite ca va mieux et les semaines se passaient sans encombre alors je te souhaite un bon repos pour les nausees n'oublie pas tes medicaments qui ont du etre prescrit sur 3 jours enfin pour moi c'etait cela et repos repos repossssssssss
courage une de faite !!!!!
bisous
PETITE FLEUR
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 1ère chimio!!!

Message par Piou »

Bonjour Martine
Je souhaite que cette première nuit se sera bien passée. Il faut maintenant te reposer... canapéthapie et dodothéraphie.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: 1ère chimio!!!

Message par domdom »

Bonjour Martine,
Alors, cette 1

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: 1ère chimio!!!

Message par martinecala »

bonjour les filles! alors je me suis couchée tôt mais impossible de dormir pourtant très fatiguée, à 2h j'ai repris des médocs pour les nausées, mais pas la bassine, ensuite réveillée à 5h, une faim de loup!! petit déj à 6h, (je suis une grosse dormeuse d'habitude, je ne vois que rarement le levé du jour!!) et depuis, médocs et collation car j'ai toujours faim!! bizarre car sur la liste des effets secondaires, est écrit, "perte d'appétît" j'y comprends plus rien, j'ai par contre un peu le tourni, et pas la migraine mais la tête lourde!
quelques tremblements aussi, mais bon dans l'ensemble, si ça n'empire pas, ça peut aller!! Par contre, avez vous des conseils alimentaires pour l'après chimio, pour raffraichir la bouche (pateuse) pour l'estomac, aliments à éviter, faut-il boire beaucoup et quelle boissons sont conseillées?? merci pour vos réponses et à bientôt!! merci à toutes et une pensée affectueuse pour petite fleur, nini, marlène, fleur de lys etc.. gros bisous à toutes

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: 1ère chimio!!!

Message par Juliette »

coucou Martine, une faim de loup ,ça me parait de très bonne augure
rassure toi, ce n'est pas parcequ'il y a une liste d'effets secondaires possibles que tu vas les ressentir; si ca se trouve tu auras faim, voire même des 'envies de femme enceinte', ou alors rien de spécial, juste un peu fatiguée
en ce qui concerne le régime alimentaire, je ne crois pas qu'il y ait de recommandations particulière, prends ce qui te fait plaisir et ce dont tu as envie, c'est tout
je te souhaite un bon week-end ; en espérant que tes proches puissent te dorloter un peu, c'est toi qui en as besoin aujourd'hui
Juliette

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

Re: 1ère chimio!!!

Message par souricette »

JE SUIS d'accord avec juliette, pas de programme alimentaire precis. IL faut te faire plaisir avec ce qui te fait envie. Mes gouts se sont modifiés pendant la chimio ainsi je ne peux plus manger de chocolat noir mais le chocolat au lait a remplacé ce dernier !
tu sentiras pas toi même ce qui te fait du bien !
souricette
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie !

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: 1ère chimio!!!

Message par Véronique »

du même avis que Juliette et Souricette pas de régime alimentaire précis mange ce qui te fait envie.
Tu ne pourras parfois pas manger un repas entier, alors dans ce cas fais plusieurs petits repas.
Moi l'eau ne passait pas , elle avait un mauvais goût. Je buvais des boissons gazeuses à base de cola, ou limonade.
Une chose aussi qui me faisait du bien, c'est les glaces à la vanille du certain fastfood, pas le clown mais l'autre.
J'en ai fait une grande consommation, j'en avais même fait la provision dans mon congèle. J'avais la bouche sèche, des mycoses et manger cette glace était un moment de plaisir. Je ne suis pourtant pas une grande consommatrice de ce genre de choses, très bizarre ces envies.
bon WE canapéthérapie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 1ère chimio!!!

Message par Marjijane »

Avoir de l'appétit, c'est excellent et si tu prends un peu de poids, ce n'est pas plus mal pour l'instant. Il faut manger régulièrement, comme tu le sens , ce qui veut bien passer, mais ne surtout pas rester sans t'alimenter : ton corps se bat, il faut lui donner du carburant.
Les envies de femme enceinte : c'est tout-à fait vrai ! Hé bien si c'est possible, fais-toi plaisir !
Pas d'interdit à ma connaissance, sauf, si tu es hormono-dépendante, le soja, et peut-être aussi le pamplemousse qui n'est pas recommandée dans certains cas.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: 1ère chimio!!!

Message par yvonne »

Bonsoir Martine !
pour les nausées tu peux essayer une boisson sucrée très connue (c..a c..a), mon onco m'avait dit que cela aidait bien. Le thé, ect..
bois souvent même à petite dose, cela aide aussi pour le goût de bouche pâteuse... Pour ton appétit je pense que cela doit venir de la
corti...
Bonne soirée, chaque jour cela ira mieux.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
elikeju
Messages : 108
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 21:23
Localisation : Correns dans le Var

Re: 1ère chimio!!!

Message par elikeju »

coucou Martine,

je suis bien contente de te savoir en assez bonne forme!
tout comme toi je prévoyais la fameuse bassine près du lit au cas, où, elle m'a beaucoup servi, mais bon j'ai intestin assez fragile et la moindre contrariété me retournait le ventre.
en ce qui concerne mon alimentation, j'avais prévu de faire des réserves de compotes, sorbet en tout genre surtout citron et le fameux C.. C...mais je ne mangeais pas beaucoup donc pas terrible, c'est pour ça que ça me fait pour toi cet appétit!!
mot d'ordre repos même si ce n'est pas évident avec ta fille, il faut vraiment que tu prennes soin de toi pour rebondir plus facilement
et tu verras que dans quelques jours, cela n'aura été qu'un mauvais souvenir

Enormes bises ma belle!!

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: 1ère chimio!!!

Message par martinecala »

merci les filles pour vos conseils!! aujourd'hui, je suis plus fatiguée que les jours précédents, mais les nausées sont passées!! par contre j'ai un autre problème, je n'arrive pas à "popo" et mal au ventre!! alors je mange des compotes, mais rien n'y fait!! est ce normal?? j'ai aussi des douleurs partout ! dites moi, les prochaines chimio seront-elles pires, ou bien on encaisse mieux? merci de vos réponses! je vous embrasse toutes

Répondre