Arimidex

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Arimidex

Message par yvonne »

Bonjour les filles !
J'ai eu mon contrôle chez l'oncologue. Comme je n'ai plus de règles depuis Juillet 2008, elle me change
mon traitement. Je passe à Arimidex. C'est bête à dire mais j'ai peur... de nouveaux effets secondaires qui vont
me faire flipper à nouveau....
Je lui ai parlé de mes droles de sensation cou et côté droit du visage, et que cela me provoque des angoisses, et que
je prend du le...il jour et nuit maintenant. Elle m'a pris rendez vous chez un medecin qui gère les douleurs dans le service
d'oncologie. Elle m'a parlé de la "maladie d'arnold" ou "trijumeau"..Pfft c'est quoi ça.
Je lui ai enuméré tous mes soucis, douleurs, bouffées de chaleurs, fatigue...etc.. mais bon elle n'a pas trop réagi...
Prochain rendez vous dans 1 an, un peu loin je trouve mais bon.
Bisou à toutes
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: Arimidex

Message par mireille »

Bonsoir Yvonne,

Je suis aussi sous Ari, depuis 1 mois maintenant (j'ai fini ma 1ère boîte ce W.E.). Jusque là, R.A.S. sauf ce W.E. justement, où j'ai eu des maux de tête le matin (ça ne m'arrive jamais) et des problèmes intestinaux. Je ne sais pas s'il s'agit d'effets secondaires ou d'une coïncidence, car je ne suis pas bien du tout dans ma tête en ce moment (gros problèmes dentaires...) et je déprime un peu.

Donc, tu vois, pour l'instant ce n'est pas si terrible ; mais je me demande si ce n'est pas trop tôt pour se réjouir.

Mais je ne t'apprendrai rien en te disant que nous sommes toutes différentes.

Je n'ai pas très bien suivi ton problème de sensation sur ton visage ? J'espère que tu trouveras vite une solution.

Bises à toi.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Arimidex

Message par Marjijane »

N'aies pas peur à l'avance, Yvonne, tu vas peut-être très bien supporter l'Arimidex. Je te le souhaite de tout coeur.
Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
riri
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 15:21
Localisation : hallines 62

Re: Arimidex

Message par riri »

coucou Yvonne,

Trijumeau, ce ne sont pas des névralgies? Il me semble, je ne doit pas me tromper....Ne t'inquiète pas trop en tout cas, ça va aller!
gros bisous
riri
http://riri62570.skyrock.com

""Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sur moyen d'en attirer un autre"
(Shakespeare)...

Avatar de l’utilisateur
mouna
Messages : 48
Inscription : mer. 19 août 2009 17:15
Localisation : casablanca

Re: Arimidex

Message par mouna »

Salut Yvonne,
il me semble que ce que tu décris ressemble à ce qu'a eu ma mère il y a quelques années : névralgie faciale du trijumeau. Ca lui donnait comme des décharges électriques au niveau de la joue. C'est parait il dû, si je me souviens à un nerf qu'une artère comprime. Avant de se faire opérer, ma mère avait suivit un traitement qui fonctionne sur certaines personnes, mais je ne sais plus lequel. Il faudrait consulter un neurologue pour ça.
J'espère qu'avec Ari ça ira, et que tu ne vas pas aller faire encore un petit tour à vélo...

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Arimidex

Message par yvonne »

Bonsoir
Voilà ! environ 15 jours avec Ari, et c'est pas la gloire.
Je commence à nouveau à galèrer comme au début de tamo.
Bouffée de chaleur +++, douleur gastrique, douleur articulaire (sensation bizarre le matin au levé comme
si les tendons des pieds et mains avaient rétrécis) rouillé comme une vieille tuyauterie.
Il n'y a que le moral qui va à peu près, je continue l....il. J'ai essayer de le suprimer comme m'a dit l'oncologue, mais j'avais l'impression que mon état mental se dégradais et que je sombrais à nouveau dans l'angoisse.
Dites moi les filles, celles qui ont pris ari que cela va se calmer, parce que c'est pas cool.
Pour ma joue droite, j'attend l'IRM, on verra bien. Une chose à la fois.
J'attend chaque jour en espérant que cela va être mieux ....attendre toujours attendre.
Bises à toutes
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Arimidex

Message par Marjijane »

Yvonne, je l'ai pris pendant 5 ans et l'ai bien supporté : un peu rouillée aux articulations, c'est vrai, mais rien d'insupportable et j'ai pu mener une vie tout-à-fait normale, sans récidive pendant ces 5 années. Accroche toi et tu verras dans quelques temps si tu t'habitues.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Arimidex

Message par Juliette »

Salut Yvonne , je n'ai jamais pris l'ari donc ne peux pas te réconforter avec des expériences, mais je t'envoie toutes mes amicales pensées. si ca te rend mal dans tous les sens, c'est vraiment pas cool.. espérons que tout rentrera dans l'ordre assez vite
ps : yvonne, une photo! une photo!
bises
Juliette

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Arimidex

Message par yvonne »

Merci Marjijane et Juliette !
Je viens de pleurer, cela fait longtemps que ce n'étais pas arrivé ! marre, j'ai chaud, mal partout et même avec
le l....l, je n'arrive pas à m'endormir
Je stress, demain je dois aller au boulot, et je sais déjà que je vais être fatgué, me trainer toute la journée...
J'éspère vraiment que cela va se calmer, parceque la je sature... à quoi bon...
a 46 ans, j'ai l'impression d'en avoir 70.
Je suis déssèché comme une vieille pomme... ari pour le cancer, l...l pour dormir, goutte pour les yeux (glaucome),sp...fon pour l'estomac,
crème pour si, médoc pour ça.. une vraie pharmacie sur la table de nuit et dans mon sac
Bises
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Arimidex

Message par Marjijane »

Tu es dans un creux, Yvonne et tu as bien fait de pleurer un bon coup, des fois ça fait du bien. Mais tu vas repartir, comme tu l'as déjà fait. Les problèmes vont bien finir par se solutionner. Tant pis pour les médocs tant que tu en as besoin, c'est fait pour ça. On ne trouve pas bizarre de marcher avec une canne après une fracture de la jambe, hé bien c'est pareil : les médocs sont ta canne à toi pour l'instant. Il y a eu des périodes où j'avais 20 comprimés ou gélules par jour, et puis ça a diminué et je n'en ai plus qu'un en ce moment. Alors ne te décourage pas.
Si tu as vraiment trop chaud, tu peux essayer de mettre un tee-shirt humide : c'est très efficace (conseil donné pendant la canicule)
Allez Yvonne, tu sais qu'on est là !
J'espère que tu t'es enfin endormie et je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie49400
Messages : 22
Inscription : ven. 3 oct. 2008 23:49
Localisation : Saumur

Re: Arimidex

Message par sylvie49400 »

Allez Yvonne, on va pleurer en coeur, ça fait du bien. Il vaut mieux pleurer un bon coup que se se laisser envahir par l'angoisse. Depuis jeudi, je suis une vraie fontaine mais après avoir bien reniflé (et pris mon L.....L!) je dors correctement.
Je te fais un groooooos bisou de réconfort
Sylvie.
Demain, on ne sait jamais,si c'est encore loin ou bien trop près. On se dit qu'on aura tout le temps....

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Arimidex

Message par GIGI »

Yvonne

Je fais partie de celles qui ont pris Arimidex, presque pendant 6 ans pour moi.
Les débuts ont été difficiles mais au fil des semaines, les effets se sont estompés pour disparaitre totalement.
Je me souviens quand nous partions en camping car des difficultés que j'avais pour grimper dormir dans la capucine.
Je sais que c'est difficile, mais il faut que tu t'accroches et que tu persévères .
Ce qui m'avait beaucoup aidé pour me dérouiller, c'est l' aqua-gym et la natation, car cela permet de faire travailler ses articulations en douceur.
Je t'embrasse, courage
`Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Arimidex

Message par yvonne »

Ho la la ! J'ai honte de venir me plaindre alors que vous avez passé et supporté et vaincu tellement de fois.
J'éspère que mon état de hier soir était passager. Mais je vais bien sûr continuer le traitement...
Je suis lessivée, les articulations douloureuses mais avec l....l je suis plus calme aujourd'hui. C'est déjà ça.
Sylvie, je crois que tu as raison, les larmes font du bien, cela aide à évacuer.
Merci Gigi (6 ans, tu as tenu, faux que je m'accroche) et Marjijane toujours là pour tout le monde.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Arimidex

Message par Piou »

Courage Yvonne ! tu passes un cap difficile et quand le moral n'est pas là... on a l'impression que rien ne va ! Nous sommes toutes là pour te soutenir et t'épauler (c'est pas trop serré ???)
Bise et à bientôt des tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Arimidex

Message par laurencelo »

Courage Yvonne, moi aussi j'ai les articulations qui coincent mais il faut se pousser !!
Bisous

Laurencelo

Répondre