Arimidex

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Arimidex

Message par Marjijane »

Bonjour Yvonne,
Après avoir essayé matin ou soir, je trouvais que c'était mieux le soir.
Accroche toi Yvonne !
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Arimidex

Message par Arabesque »

Yvonne
Ton médecin généraliste doit certainement avoir un remplaçant, prend un rendez-vous il prendra certainement le temps de t'écouter, et te soulager un peu en attendant ton rendez-vous du 6 décembre.
Bon courage
Bises
Arabesque
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Arimidex

Message par Juliette »

Yvonne, je n'avais pas réalisé à quel point c'était difficile pour toi de supporter ce médicament; que te dire sinon que je compatis avec toi, mince alors les médecins, trouvez une solution pour notre Yvonne, soulagez là hein ?? courage chère Yvonne, ils vont faire quelque chose, et toi tu vas y arriver! je t'embrasse
Juliette

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Arimidex

Message par GIGI »

Yvonne
On est toutes différentes, tu vois moi, c'est le contraire de Marjijane, ça m' allait mieux le matin.
Tu pourrais peut-être demander à faire une pause de 1 mois?
Pour les douleurs, mon généraliste m' avait prescrit du Di Al......rex .
Courage, on est avec toi
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Arimidex

Message par Piou »

Oui, Yvonne, nous sommes à tes côtés, courage !
Question bête, mais n'existe t'il pas un autre anti-aromatase, tout aussi efficace, et qui pourrait te convenir d'avantage ?
Je t'embrasse et surtout... ne baisse pas les bras !
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Arimidex

Message par yvonne »

Merci beaucoup pour vos messages !
J'ai eu peur, donc je me suis décideé, et je l'ai pris à midi. J'attend le 06 avec impatience, et j'espère vraiment
que mon onco va m'aider.
Je vous embrasse toutes très très fort.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Arimidex

Message par Michele »

Bonsoir Yvonne,

Surtout n'arrête pas l'hormonothérapie. Si tu ne supportes pas l'arimidex, il y a d'autres anti-aromatases Femara par exemple, cela vaudrait la peine d'essayer et en désespoir de cause, si tu ne supportes aucun anti-aromatases, on peut te donner du Tamoxifène, je le prends bien, moi. Tu vois, ne désespère pas, il y a des solutions.
Bon courage en attendant
Je t'embrasse

Michèle

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Arimidex

Message par Nicole M-F »

Aromasine, Femara et Arimidex se ressemblent beaucoup dans leur action.
Cependant il semble qu'Aromasine (seul stéroïdien) occasionnerait moins de douleurs musculo-squelettiques qu' Arimidex (article récent du Quotidien du médecin).
Tu sais Yvonne, que mon onco avait décidé de me sevrer d'Arimidex qui me causait beaucoup de douleurs, au point de sortir à 4 pattes de mon litil y a plusieurs années!!!
Il m'avait demandé d'arrêter Arimidex pendant 6 semaines et de le tenir par mail au courant de l'évolution des choses. Au bout de huit jours à peu près, amélioration notoire, au bout de dix ou douze jours, plus de douleurs.
Il a maintenu son approche, ne rien prendre pendant les six semaines. Il m'avait rassurée dans un mail, me disant que je ne craignais rien en ne prenant aucun anti-aromatase pendant plusieurs semaines, mon corps en étant imbibé.
Au bout de six semaines, j'avais retrouvé la forme. Il m'a alors prescrit Aromasine, en disant "on croise les doigts". Comme je l'ai déjà raconté ici, je prends Aromasine depuis 7 ans, et n'ai aucun souci réel.
Même pas d'ostéoporose et bilan pilidique nickel, ce qui est surveillé sous anti-aromatase.
Donc effectivement il existe des options autres. Parles-en à ton onco. Tu ne seras pas la première à changer d'anti-aromatase. Sinon, retour au Tamoxifène, mais qui est un peu plus "dérangeant" au niveau entre autres de la muqueuse utérine et du risque de thrombose qu'il faut surveiller.
Bisous Yvonne et COOOOOL!!!On a tellement de chance d'avoir ces produits à disposition. Il faut trouver le bon, c'est tout!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
domdom
Messages : 121
Inscription : mer. 23 sept. 2009 11:48
Localisation : Pas de Calais

Re: Arimidex

Message par domdom »

Ma chère Yvonne, je t'envoie plein de courage en attendant et espérant que ton prochain RDV du 6 te permette de te sentir écoutée et soulagée.
Il faut que l'onco trouve une solution à tes effets secondaires !!!!!!
J'espère que d'ici là tu auras des moments de répis.
Bisous
Domdom

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Arimidex

Message par sylvie »

alors l'ami "Harry" fait des siennes...et si les effets de l'automne "bizarre" que nous avons cette année y étaient aussi pour quelque chose ? ces tempêtes, coups de vent, températures anormalement douces nous dérangent l'organisme et il lui faut un peu de temps pour s'adapter.. comme chez moi, les pièces "réparées" sont légion, c'est pas triste et pourtant je ne fais pas de colocation avec Harry mais avec Mr Cicatrices en tous genres, pas triste non plus celui-là.
Impression d'être cassée le matin déjà ( ça promet) ; cicatrice cerveau, gentilles migraines, arthrose cervicale, mesdames les cicatrices mastectomisées, genoux...l'automne est une saison bof , vivement qu'on se change les idées avec la préparation de Noel.
petits gateaux d'Alsace en route, vous ne sentez pas le bon fumet à travers les lignes ? allez, un petit effort d'imagination !
bonne journée et tiens bon Yvonne, on va te trouver une solution.

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Arimidex

Message par yvonne »

Bonjour
Voilà après 3 semaines d'arrêt, j'ai commencé l'aromasine le 05 Janvier et quelques petits effets se font sentir, mais pour le moment beaucoup plus supportable qu'avec ari. J'ai des insomnies et ne m'endors que très tard et le levé est difficile, Je suis une cocote minute pendant les 1eres heures (j'ai très chaud, et passe mon temps à me couvrir et découvrir). J'ai aussi remarqué que si je me lève la nuit, pour aller à la cuisine (pour ma ration de chocolat), je dois marcher très prudemment, je ne me sens pas très sûre sur mes jambes, et j'ai l'impression que je vais tomber des escaliers. (ça mettais déjà arrivé 2 x avec arimidex et j'avais des côtes cassés). Mes mains et pieds sont toujours aussi engourdis et bizarre, mais moins douloureuses.
Je prend aromasine le soir et espère toujours que je vais finir par m'habituer. J'ai fais une scinti osseuse et tout va bien.
Enfin mon onco m'a dit que si je ne supporte pas ces 2 là, elle ne me donnera pas femara qui d'après elle est encore pire pour les douleurs et elle n'aime pas le donner aux femmes (blondes ou à peau clair)Il y aurai des problèmes de peau.
Elle a pris le temps de m'écouter et a fait de son mieux, et rien que ça, ça fait du bien.
Mammo echo de contrôle la semaine prochaine, j'ai les chocotes mais bon !

Un gros bisous à toutes et je vous souhaites un bon week end.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Arimidex

Message par Marjijane »

Salut Yvonne,
On dirait que ça se passe plutôt mieux pour toi avec Aromasine. J'espère que petit à petit tu ne vas plus trop sentir d'effets secondaires.
Pour limiter les risques de chutes, ne pourrais-tu pas avoir du chocolat dans ta chambre ? ? ?
Je pense fort à toi pour tes contrôles de la semaines prochaine.
Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Arimidex

Message par Piou »

Bonsoir Yvonne,

Je suis contente de voir que tu vas bien et que ta scinti osseuse est ok. Pas de raison que ce ne soit pas pareil pour les autres examens... alors... no stress !
Je t'embrasse et penserai bien à toi la semaine prochaine
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Arimidex

Message par mouette »

La scinti osseuse OK, ça c'est vraiment une bonne nouvelle. Pour ta mammo cette semaine, ne stresse pas trop.
Pour tes douleurs, je te comprends, moi c'est tous les jours. Le matin, c'est l'horreur. Le soir malgré la fatigue de la journée, je mets très longtemps à m'endormir. Je suis encore à mi-temps, heureusement.
bises.

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Arimidex

Message par yvonne »

Bonjour
Le 2 j'ai la mammo et bien sur j'ai peur, à la dernière le radiologue a trouvé une micro calcification dans l'autre sein, et j'y pense de plus en plus....mais bon faut quant même vérifier. J'ai beaucoup ésperé que l'aromasine serait mieux que arimidex, mais je souffre de nouveau.
Alors j'essaye de me faire une raison en me disant que c'est une protection supplémentaire.
Yvonne

Répondre