Mai 2013, nouveau protocole.

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Mai 2013, nouveau protocole.

Message par Maryneiges »

Je prie pour toi Gigi pour que tu retrouves tes forces en pensée avec toi

carinette
Messages : 173
Inscription : lun. 12 oct. 2009 14:14

Re: Mai 2013, nouveau protocole.

Message par carinette »

Ma chère gigi
Je pense très fort a toi je souhaite du fond du coeur que ton état va s améliorer et que tu pourras recevoir ta chimio, je prie pour toi et hier j étais a lourdes j ai brule un cierge a la grotte pour toutes les amies du phare
Je t embrasse
Carinette

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Mai 2013, nouveau protocole.

Message par Christine »

Que notre affection t'aide a passer ces moments si difficiles, puisses tu puiser un peu de réconfort dans notre tendresse.
Je te serre fort contre moi et ne te quitte pas .
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mai 2013, nouveau protocole.

Message par Nicole M-F »

Mes amies...
Gigi s'est endormie pour toujours entourée de toute sa famille hier soir vers 22 heures...
Ses dernières minutes de conscience hier dans la journée avaient été pour ses petits enfants qu'elle adorait..
Sa famille vient de me le faire savoir...

Je sais que, comme dans les autres départs que nous avons vécus en sept ans sur le Phare, nous saurons toutes garder la sobriété qui est notre forme de respect ultime pour celles qui ont partagé notre vie ici sur le Phare.
Nous savons toutes combien Gigi a été une des lumières qui a illuminé le Phare de bienveillance, e dignité dans l'épreuve, d'intelligence, de délicatesse et d'empathie quasiment dès sa création.

Comme toutes les amies qui nous ont quittées elle restera présente dans nos cœurs.

Je partage votre chagrin. Unissons nos pensées autour de Gigi et de sa famille.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Mai 2013, nouveau protocole.

Message par Coco94 »

Je suis en colère très en colère, nous avons prié pour elle beaucoup prier et elle est partie,
elle se battait depuis si longtemps si courageusement, elle était présente pour nous encourager sans jamais se plaindre
C'est injuste trop injuste. Je suis en colère de voir que des gens bons et humains partent, elle devait vivre encore et être avec nous
tout comme les autres amies que je n'ai pas connues et qui elles aussi ont du plier.

Comme un Dieu permet-il ces maladies ? pourquoi ? nous prions mais il ne répond pas.

Excusez moi mes propos sont déplacés j'en suis consciente mais j'ai beaucoup de peine par cette nouvelle, beaucoup de peine même si je connaissais Gigi moins que vous, elle m'avait encouragé avant mon opération et mon traitement alors vraiment j'ai mal.
excusez moi

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mai 2013, nouveau protocole.

Message par Marjijane »

On a toutes énormément de chagrin, Coco, alors on comprend ta réaction.
Essayons de transformer notre colère, notre peine, notre sentiment d'injustice, en une force positive. Gigi nous a montré la voie, suivons là. Ne nous laissons pas abattre et, comme elle, allons de l'avant et déjouons les obstacles. Comme elle, faisons reculer l'ennemi et ne perdons pas une miette de vie.
Et restons ensemble, solidaires.

Je t'embrasse Coco.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cloclo
Messages : 157
Inscription : jeu. 9 juin 2011 18:04
Localisation : chalons en champagne

Re: Mai 2013, nouveau protocole.

Message par cloclo »

toutes mes codonléances à la famille de gigi
cloclo

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Mai 2013, nouveau protocole.

Message par Christine »

Mon AMIE ,
Tu es partie et tu me manques déjà, ton gout pour la vie , ton amour pour les tiens ta compassion etaient exemplaires;
J'ai si souvent admiré ta générosité et ton courage.
tu as du nous quitter et nous sommes tous terriblement meurtris par ta disparation.
Repose toi maintenant, tu t'es bien battue, tu nous a montré un exemple exceptionnel et je crois que nous sommes nombreux a etre heureux de t'avoir connue.
Ma sympathie pour ta famille qui va supporter ton absence
Christine

Avatar de l’utilisateur
jade
Messages : 509
Inscription : lun. 21 mars 2011 01:56

Re: Mai 2013, nouveau protocole.

Message par jade »

bonsoir les amies
je ne suis pas venue depuis un moment et ce soir, je me suis dis je vais aller voir comment vont les grandes dames de ce phare et là quelle peine et quel sentiment de désaroi de colère , d’apprendre qu'une grand dame est partie en laissant le phare moins lumineux, mais cette grande dame nous a beaucoup donné et appris, son courage, son combat, sa façon d'aimer la vie, sa manière de nous encourager et de nous donner du tonus , comment elle aimait sa famille et malgré le mal qui la rongeait elle était toujours là pour nous soutenir, nous tenir la main , je me joins a sa famille et c'est avec une grande tristesse que je dis adieu à gigi, mes condoléances à son mari ses enfants , repose en paix après tout ces combats que tu a menés, un dernier bisous sur ton front dieu est avec toi
je vous embrasse et je suis avec vous de tout cœur pour la peine que vous ressentez une grande dame nous a quittées apres nous avoir donné une leçon de vie
bises et bon courage et bonne continuation

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: Mai 2013, nouveau protocole.

Message par Coco94 »

Le Phare est toujours aussi lumineux Jade, triste très triste même mais toujours aussi lumineux.

D'où elle est Gigi continue toujours à l'éclairer de sa lumière, à nous envoyer sa lumière, elle est là avec nous tout comme les autres amies parties pour une nouvelle douce et belle vie, sans souffrances ni traitement.

Elle nous a laissé une énorme envie de nous battre encore et toujours plus, elle nous a donné envie de nous occuper de nos jardins, terrasses, balcons ou fenêtres, elle nous a laisser de grosses bouffées d'espoir et de volonté, elle nous a laissé l'humilité, la générosité, j'en passe et j'en passe. Elle nous a laissé le fait de ne jamais baisser les bras, de toujours penser aux autres.
Elle nous a laissé l'envie d'avoir toujours envie de vivre
Elle nous a laissé tant de choses qu'elle est toujours en nous

Répondre