Nouvelle arrivante : cancer du sein

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Christine »

Espoir infini, profite de tes vacances, c est normal anxiété qui grimpe, j étais dansUn état épouvantable avant mon pet scan.
Si ton oncologue t4 a conseille de partir c4 est pour que tu sois en pleine forme pour commencer ton parcours de soin.
Il y a maintenant beaucoup de nouvelles réponses thérapeutiques, donc sûrement une qui te conviendra, essaye de faire confiance en ton oncologue il fait celui est le mieux pour toi et trouvera la parade pour faire fuir l'intrus .
Je t4 embrasse fort et sache que je te tiendrai la main pendant ton pet scan.
Christine

Avatar de l’utilisateur
coco
Messages : 264
Inscription : mer. 15 juin 2011 21:19

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par coco »

bonjour à toi espoir infini, je ne t'ai pas encore saluée depuis ton arrivée sur le phare car j'étais partie en vacances me reposer un peu et profiter de ma famille.
Les controles sont une énorme épreuve et ton anxiété est très légitime, je penserai à toi pour le petscan.
je t'embrasse bien fort

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir,
Encore merci pour vos messages qui me font tant de bien.
Je passe mon Pet scan le mardi 29 mai à 7H15.
Vous m'encouragez et me portez dans mon combat, et ça je ne l'oublierai jamais.
J'ai hâte un jour aussi de pouvoir apporter mon soutien, je serai là au moment venu.
Voici encore du soleil de Tunisie (décollage avion djerba à 14h30 lundi 28)
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
nelly
Messages : 296
Inscription : mar. 27 mars 2012 17:18

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par nelly »

Bonsoir ,
Profite bien de tes derniers jours de vacances et essaie de ne pas trop stresser pour ton examen . Je penserai fort à toi mardi .
Gros bisous Nelly

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Christine »

Moi le 29 j'ai chimio mais l' après midi .......donc le matin je penserai fort à toi .
Tu vas voir cet examen est tout à fait indolore et ne dure pas longtemps.
Ce qui est le plus long est l'injection du produit de contraste ( une heure) et après l' examen dure quinze à vingt minutes.
En principe tu auras terminé vers 9 heures trente.
Mais tu sais sans doute tout cela .
Demain passe une super journée de vacances et profite sans modération de la Tunisie.

Bises à toi..
Christine

patricia1966

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par patricia1966 »

bonjour Espoir Infini,
Nous serons et je serai avec toi mardi ... prévois un sac assez grand, car je pense que l'on sera beaucoup à t'accompagner ..
Je t'embrasse . Pensées

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

Beaucoup ça c'est sur. Toutes je pense.

Voici mon truc quand j'ai un temps d'attente plus ou moins long, avant, pendant ou après un examen. Je me concentre sur le phare. J'essaie de me souvenir du plus grand nombre de noms et de photos (au fait tu ne nous mettrais pas la tienne un de ces jours ?) Puis je me concentre sur chacune, l'une après l'autre, en essayant de me souvenir de ce qu'elle a écrit et je me dis : elle pense à moi et me soutient. Tu verras ça aide vraiment à rester calme et ça passe le temps.

Bon retour chez toi et à bientôt.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Sylvie74
Messages : 88
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 14:29
Localisation : ANNECY

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Sylvie74 »

Bonjour à toi,
Cela faisait quelques jours que je n'étais pas venue sur le phare, j'ai relu tous les messages et ressenti toutes tes angoisses. L'idée de passer un PET SCANN m'avait fortement angoissée, je n'en avais jamais fait (scinti osseuse oui mais de pet scann), j'ai avais parlé à l'équipe et ils m'avaient prescrit un dérivé d'opium, comme ça gros dodo durant l'heure d'attente! Puis durant l'examen j'ai fais de la sophro, visualisation d'un arbre que j'adore près de chez moi....et finalement j'ai trouvé cet examen cours et moins stressant que mon premier IRM....voilà mon expérience.
Concernant ton traitement anti-dépresseur....ben j'ai reste muette....une dose de cheval!!!! mais je rejoins toutes nos amies du phare ne le stoppe pas d'un seul coup....mais je pense que tes angoisses sont aujourd'hui trop fortes pour faire uniquement appel à l'homéophatie, au yoga ou la sophro....(et pourtant je suis une fervante partisante de ces pratiques plus douces).
En te lisant j'ai l'impression de me voir il y a quelques semaines, en attente, toujours attendre....et le stress était tellement important que les traitements m'appaisaient difficilement....mon cerveau était en ébullition constante...je te souhaite plein de courage dans cette épreuve, accroche-toi.
J'espère que tu profites à fond de tes vacances, du soleil et de la plage.
A bientôt
Il faut donner le temps au temps

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Loupette31 »

Espoir Infini, je serai moi aussi à tes côté mardi à 7h15.
Profite de ta dernière journée en Tunisie. Bon voyage retour !
C'est vrai que tous ces examens sont stressanst mais il nous permettront d'en savoir plus. Nous serons toujours là.

Je te fais de gros bisous encourageants pour mardi
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marijo »

Comme toutes les Dames du Phare, je serais avec toi mardi à 7h15 pour t'accompagner.

Grosses bises.

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicou »

Comme les amies du phare je serai aussi près de toi par la pensée mardi matin.
Bises
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

espoir infini
Messages : 122
Inscription : lun. 7 mai 2012 23:23

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par espoir infini »

Bonsoir mes répères, mes confidentes,
Merci encore pour vos soutiens.
Je reprends l'avion demain donc demain soir je ne pourrai peut-être pas vous répondre, mais vos messages seront toujours les bienvenus.
J'ai hâte de prendre mes petits bouts dans mes bras.
Grâce à vous et mon "repos", je me sens comme une guerrière qui se préparent au combat.
Dès que j'ai les résultats du pet scan mardi 29, je vous tiens au courant.
Merci de m'accompagner et n'hésitez pas si moi aussi je peux vous soutenir.
Un grand merci aux créatrices du site qui ont eu une idée merveilleuse de le créer comme ça on se se soutient toutes.
Je ne vous remercierai jamais assez,
Je vous embrasse très fort

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10857
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Parfait, te voilà guerrière!!!C'est formidable!
Voilà exactement l'attitude qu'il faut avoir en face de cet intrus à expédier loin, loin, loin.
Et le soutien que tu as pu recevoir, je sais que très vite tu le donneras à d'autres qui connaîtront ce que tu as connu en début de parcours. Aucun doute là- dessus.
Je penserai à toi mardi promis.
Bon voyage de retour.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

patricia1966

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par patricia1966 »

Tiens je prends l'avion aussi ... enfin mes pensées prennent l'avion et rejoignent les tiennes ...
Tu n'imagines même pas le plaisir que j'ai à lire ces quelques mots de toi .... Bientôt tu entres dans les traitements .... et tu seras plus forte que lui, j'en suis certaine .. et nous serons toutes là à tes côtés ....
Bon retour ...
Je t'embrasse ...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Nouvelle arrivante : cancer du sein

Message par Marjijane »

Bienvenue au club des guerrières. Tu es prête pour attaquer l'intrus et tu vas gagner. Il n'a rien à faire chez toi et tu vas l'expulser.

Bon voyage. Ce matin Nancy est baignée de soleil. J'espère qu'il sera toujours là pour t'accueillir.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Verrouillé