Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonne fêtes des mères à toutes 💐
Une pensée particulière à toutes nos mamans décédées.

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 216
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib, piqûres et bonbons ..

Message par CHX »

Bonjour à toutes, bonne fête aux mamans.

Laissons parler celles qui ne savent pas ...pas facile quand on est en bonne santé de trouver les mots pour réconforter.

J'ai une question, j'ai des tassements de vertèbres à cause des métastases, du coup j'ai du mal à me tenir droite et je me cambre de plus en plus...donc dès que je suis debout ou que je marche pendant 10mn, je prends mal aux reins. Ou alors ce sont les piqûres ? J'en suis à ma 4e série.

L'une d'entre vous a-t-elle connu ça? Y a -t-il quelque chose à faire pour soulager?
Je ne vois mon oncologue que fin juin.

Bon dimanche à vous toutes
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Cc
Perso, les piqûres ne me font pas mal au dos, du moins je ne crois pas . Quand j’ai mal au dos, si je reste assis ou debout trop longtemps, j’essaie de me caler dan un fauteuil, coussin ou canapé et je mets une bouillotte pour me soulager.
Belle fin de journée

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

moi aussi j'ai mal au dos dès que je marche ou reste debout ; mon kiné m'a conseillé une ceinture lombaire que je n'ai pas encore portée
je l'ai prise assez haute et à l'essayage elle paraissait bien me soutenir .
d'autre part quand je suis en campagne je prends des bâtons de marche ou une canne quand je suis en ville
l'appui sur les bâtons soulage bien la pression sur les reins.

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour à toutes,
Mon oncologue vient de me téléphoner pour me communiquer les résultats.
Les résultats sont meilleurs qu’en janvier. Sur le poumon, rien n’est réapparu.
Sur les os, où il ne restait que des traces, celles-ci ont encore diminué.
Il m’a tout de même précisé qu’il ne me disait pas qu’il n’y avait plus rien et qu’on continue le traitement.
Il m’a aussi dit que le traitement fonctionne très bien.
Pour rebondir sur les douleurs articulaires, osseuses, que j’ai aussi depuis la mise en place du traitement,
celles-ci viennent au repos et partent lorsque je bouge. D’apres mon oncologue, c’est le traitement qui provoque cela.
Allez, je continue plus sereinement jusqu’au prochain petscan dans 4 mois !
Grosses bises à vous toutes et merci d’être là 😘

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Génial libellule !
Trop contente pour toi ;)
Supers résultats, il fait du bon boulot palbo!
Bizzzzzz

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonne nouvelle Libellule. Je te souhaite de continuer sur cette lancée.
CHX, Mamie6, les problèmes de dos, ça fait mal et il n'est pas toujours facile de trouver la solution efficace pour soulager la douleur. Les médecins et kinés ne sont pas toujours favorables au port d'une ceinture, sauf en cas de certains travaux pénibles ou si on doit porter quelque chose de lourd. Enfin, c'est le discours qu'on m'a tenu au mois de février... Je ne tenais même plus assise durant cette période. Une radio à été rassurante quant aux méfaits que peuvent engendrer les métastases... Mais évidemment de l'arthrose et là pas besoin d'avoir un cancer... Anti inflammatoires si on les supporte, massages, et un jour le mal de dos disparaît... Jusqu'à la prochaine fois 😊... Ou la prochaine pluie... Qui réveille nos vieux rhumatismes et nous rappelle gentiment qu'on se moquait de ses grands parents qui annonçaient le mauvais temps, grâce à leurs douleurs...
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

C’est super, Libellule ! Ça marche ! Continue comme ça !

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Ah, ça c'est une bonne nouvelle. C'est génial, voilà de quoi être rassuré et pouvoir être plus sereine . C'est tellement important pour nous toutes aussi!
Belle fin de journée
Bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Libellule, très heureuse pour toi et pour toutes celles qui te lisent.
Bon début d'été à venir;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Merci à toutes 😊
Après le doute des derniers jours, je peux repartir confiante.
J'espère que ce traitement continuera à agir efficacement sur nous toutes encore très longtemps 🤞🍀
Ce soir, première séance de méditation avec un professeur de yoga...
Bises et bonne journée 😘

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Libellule,

Que ça fait du bien de lire ces bons résultats 😁

Bonne continuation!
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 216
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib

Message par CHX »

Merci à vous toutes, "sœurettes palbettes".
Oui, c'est très réconfortant de lire vos réponses et les bons résultats qui nous prouvent que le traitement fonctionne...Libellule, quelle super nouvelle! et même s'il y a des hauts et des bas...c'est bien la preuve que l'intrus est malmené !
Pour les douleurs, c'est ce qu'on m'a dit aussi...le traitement y est pour quelque chose et... la "jeunesse" aussi sans doute!
Je vais continuer à me poser dans mon fauteuil lorsque j'ai mal et à faire travailler mon cerveau en regardant les jeux de chiffres et de lettres à la TV ! ça repose le dos et on n'a pas l'impression de perdre son temps!
Bises à vous toutes!
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Tu as raison, CHX, il faut être bonne avec soi même ! On a le droit d’avoir des coups de mou, de se mettre dans son fauteuil, de regarder la télé et même de somnoler devant ! Non mais !!!

Bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 216
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Palbociclib

Message par CHX »

Ah...somnoler devant! Je ne suis donc pas la seule !!!
Chic! encore un truc à partager!
Bises
CHX
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Verrouillé