En attente de résultat

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Je viens donner de mes nouvelles.
Jusqu'à la semaine dernière tout allait très bien j'avais la pêche je faisais beaucoup de chose ,
Jeudi j'ai eut ma 9em chimio ,j'ai eut beaucoup de mal ,les autres fois je trouvais que ça passait assez vite ,mais jeudi j'ai eut des douleurs aux jambes tous le long impossible de trouver une position confortable,j'avais hâte que sa finisse pour rentrer chez moi , j'appréhende,la séance de cette aprem midi avec l'immunothérapie ça dure 4h ,j'ai pas envie d'y aller d'ailleurs je suis toujours en pyjama 🥴
Cette semaine a été compliquée moralement et physiquement, j'ai des ulcères à la langue , malgré les bains de bouche ,les yeux sec malgré les gouttes , une diarrhée persistante depuis samedi avec sang à chaque fois (!j'en parlerai cette après midi au médecin)
J'ai abandonné la perruque je ne la supportais pas j'ai opté pour les foulards que j'assortie a mes tenues et je me sens "belle" seul point positif en ce moment ,je me sens fatiguée et lasse ,j'ai encore 3 séances avant ma pause de 15jours ( je pars quelques jours en vacances pour me changer les idées ) ça me paraît tellement long , et j'appréhende la 2m phase avec EC qui commencera le 20 juillet .
Je pense que c'est normal de passer par cette phase de ras le bol ,mais c'est tellement pas moi ,j'ai du mal de me reconnaître 🥹

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Oui Espérance des coups de lassitude physique et morale sont bien normaux.
J'espère que l'équipe aujourd'hui pourra t'apporter des solutions à tous ces maux annexes....
Je pense bien à toi. Tu avances...et marques des points ..Garde ta confiance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: En attente de résultat

Message par Aurédu68 »

Je pense qu'on éprouve toute ce ras le bol à un moment où à un autre..
Perso je suis en plein dans mes chimio et par moment le moral me lache.. car les quelques jours suivant la cure sont pas évident à passer avec ces effets secondaires.. mais je suis sûre qu'on passe toutes par ces moments là..
Puis moi j'ai téléphoné aux infirmières en pensant trouver de bons conseils mais on n'a pas pu m'aider et alors je me suis sentie extrêmement seule.. j'ai passée une journée déprimante et j'ai craqué quand mes parents sont passés me voir..
C'est plutôt à la pharmacie qu'on m'a aidé !

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Cc. Il est important de bien communiquer avec ton oncologue pour trouver des solutions afin de diminuer les effets secondaires.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 475
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: En attente de résultat

Message par ESPERANCE »

Cc il est vrai que l'on passe par des hauts et des bas des petits hauts et des très bas .il faut garder le moral même si se n'est pas évident.on est pas toutes égale pour les effets secondaires c'est injuste
Ce n'est qu'une mauvaise étape courage esperanza
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Ghislaine
Messages : 613
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: En attente de résultat

Message par Ghislaine »

Les périodes de ras le bol et de lassitude sont si normales et compréhensibles. Tant de moments difficiles mais tout passe, et, surtout, un jour après l’autre.
Garde confiance Espéranza. Tu as déjà bien avancé.

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Je viens de rentrer chez moi j'ai fais une réaction jeudi juste après l'immunotherapie au moment du rinçage ,la chimio a du être annulée et j'ai été hospitalisé.
D'un coup ma tension a baissé ma température est montée et j'ai eut des douleurs horrible dans les jambes , je suis monté à plus de 39 et ma tension qui est a 11,7 normalement avait chuté en dessous de 8 ,ils m'ont fait des prises de sangs des prelevements au niveaux du cathéter ( j'ai cru qu'ils arrêterait jamais de m'en prendre)analyse d'urine de selle ,ça a été terrible moralement parceque la journée prévue avec mes enfants samedi a du être annulée,j'ai pas arrêté de pleurer je voulais rentrer chez moi j'étais inconsolable, les infirmières ont été super comme tout le personnel
de l'icl ,mais a été éprouvant moralement pour moi qui était déjà pas en grande forme.
Je n'ai pas encore eut les résultats , j'appréhende encore plus la prochaine séance.
Mais j'ai quand même eut une nouvelle qui m'a remonté le moral , mon fils et ma belle fille sont venus me voir samedi ,et mon offert un meug écrit mamy gâteau et a l'intérieur une échographie,je vais être mamie pour la première fois 😍😍😍 ça c'est une nouvelle qui donne envie de se battre 🥰🥰💪💪

Kiria
Messages : 174
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: En attente de résultat

Message par Kiria »

Alors là, Esperanza, c'est une super bonne nouvelle; toutes mes félicitations à la future grand mère...et ça va te donner
encore plus de force dans les moments difficiles comme ceux que tu viens de passer.
J'espère que tu récupères de tes aventures à l'hôpital et que tu remets gentiment. Bien à toi
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Ghislaine
Messages : 613
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: En attente de résultat

Message par Ghislaine »

Nul doute que cette très bonne nouvelle va accélérer ta récupération. Je te le souhaite de tout cœur.
Avec toi Esperanza. A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Espérance ..que de joie à venir et de motivation pour la poursuite de ton traitement.
J'espère que tes résultats seront encourageants.
Tiens nous au courant
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Avec toi, Esperanza.
Il y a des épisodes bien dur à vivre.
J'espère que tout va vite s'améliorer.
Je me réjouis avec toi de cette magnifique nouvelle.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: En attente de résultat

Message par Aurédu68 »

J'espère que tout va bien aller pour toi..🙏❤
Cette magnifique nouvelle va te faire du bien! Ton moral va prendre un coup de boost!
Je trouve ça trop mignon la façon dont ils te l'ont annoncé ! 💕
Ils ont des idées c'est génial ! Félicitations !!! 😘

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Cc j'espère que ça va aller mieux.et contente que tu sois bientôt mamie

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou ,
J'ai eut les résultats des examens fait a l'hôpital à part une anémie et une cytolyse hépatique légère ,tout est bon.
Par contre ma prise de sang de ce matin me fait un peu peur ma cpr est passée de 1,4 la semaine dernière à 16,3 aujourd'hui( la moyenne est de 0.0 à 5.0 ),je ne sais pas si c'est du aux 3 poches que j'ai eut pour me réhydrater,et je ne veux pas chercher sur internet, après je pense que l'icl m'aurait appelé si c'était quelque chose de grave.
Du coup j'appréhende encore plus pour demain je vois mon oncologue avant ma séance

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
j'ai fait un malaise en arrivant a l'hôpital devant
l'assensseur ça a commencé à tourner et je suis tombé c'est une dame et une infirmière qui m'ont relevé après j'ai vomi ,j'arrivais plus à tenir debout je sais que c'est le stresse, je me suis sentie mal des que j'ai passé les pièges de l'hôpital .il me supprime l'immunotherapie definitivement parceque ça attaque mon système gastro intestinal d'où mon crp élevé j'ai une grosse inflammation et il réduit la chimio parceque j'ai une légère atteinte aux reins il faut que je boive encore plus ,il m'a demandé si je voulais faire la séance j'ai dit oui j'en suis a 2 de ma pause hors de question que j'arrête ou que se soit reporté.

Répondre