Le coin des métastases

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Méline
Messages : 143
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Le coin des métastases

Message par Méline »

Virginie, quel courage il faut pour affronter sans cesse cette foutue maladie. Je te souhaite que ton nouveau traitement soit plus efficace
Je t'embrasse

Méline
Messages : 143
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Le coin des métastases

Message par Méline »

Merci Mamiette de ta réponse
Au debut j'avais vu une pharmacienne clinicienne au centre anti cancereux où je vais.Elle m'avait dressée la liste de tout ce que je ne devais pas prendre... Impressionnant, surtout au niveau médicaments.La seule famille par exemple d'antibiotiques à laquelle je ne suis pas allergique est la seule que je ne peux pas prendre sous Ibrance..pas de bol! Pas de compléments alimentaires, pas de curcuma , pas d'anti oxydanrs finalement, pas de citron vert, d'orange de Venise et j'en passe.
Mais bon, on s'adapte
Je vais manger des sardines et des maquereaux tous les jours s'il le faut mais il faut que ces plaquettes remontent !
J'espère pouvoir continuer Ibrance le plus longtemps possible.Fémara je l'avais eu en 2013.Au bout de 18 mois je n'en pouvais plus des douleurs. Ma gynéco m'avait changé pour Aromasine. Et là, je prends Letrozole, qui est donc Fémara..et je le supporte !
Prends soin de toi

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Le coin des métastases

Message par virgin.85 »

Merci a toutes pour vos mots,lendemain de première cure ,bien fatiguée,repos et repos,belle soirée à toutes

Antares
Messages : 29
Inscription : dim. 26 mars 2023 16:13

Re: Le coin des métastases

Message par Antares »

quand je lis tous vos messages ça me redonne de l'espoir !
Dernière modification par Antares le lun. 27 mars 2023 21:05, modifié 1 fois.

Antares
Messages : 29
Inscription : dim. 26 mars 2023 16:13

Re: Le coin des métastases

Message par Antares »

Opaline a écrit :
ven. 3 févr. 2023 11:55
Merci Mamiette pour cette idée qui effectivement peut rassurer nos nouvelles amies.
Pour mon cas , 1er cancer du sein en 2002 .
15 ans plus tard , rechute metastasee , 16 os de touchés..2 ans de Letrozole puis Ibrance et Faslodex depuis 3 ans et 8 mois .
Dernier scanner rassurant , pas d organes vitaux de touchés. On continue Ibrance.
Un tepscan est prévu en Avril pour raison de l augmentation régulière du marqueur ACE .
Je vie presque normalement avec des pauses !!! Mais je fais des activités avec la ligue de ma ville : randonnée 6 ou 7 km .Gym adaptée pour renforcement musculaire, balneo et kiné 2 fois par semaine. Et le top , depuis un an , des cours de théâtre !!!! D' ailleurs j ai une représentation...ce soir .
L idée de mon texte est " j ai toujours fait semblant..."
C est tout à fait ça. Personne sur scène ou dans la salle ne peut deviner que je suis malade à ce point . C est ma force . Que je vous transmets.
Je vous avoue quand même que lorsque je tire un peu trop sur la corde , la maladie me fait signe !!
ESPOIR ET VIE .
En traitement depuis 5 ans et demi mais malade depuis au moins 7 ans .
Je vous embrasse.
Opaline
merci opaline pour ton témoignage t'imagine même pas a quel point il me fait du bien !!!

merci merci <3

Antares

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Le coin des métastases

Message par jonquillette »

Bonjour à toutes,
Quelques nouvelles, alors je dirais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille !! Donc toujours sur enhertu, malgré un tepscan pas trop mal par rapport au mois d'octobre, mes marqueurs montent, surtout l'ace. Dommage, car les douleurs osseuses ont pratiquement disparu. Lors du dernier entretien, je me suis plainte d'une douleur côté droit, sachant que j'ai des métas au foie, l'onco m'a prescrit une echo, à faire rapidement, mais les délais fous pour avoir un RV m'emmenait au mois de mai/ juin ! La douleur a disparu, mais je me demande si ce n'est pas la piqure de neulasta que j'ai dans le ventre à cet endroit, parce que j'ai eu l'injection lundi et là je ressens la même douleur, à suivre....
Par contre comme j'ai eu beaucoup d'échecs thérapeutiques, je lui ai dis que je n'avais plus rien à perdre, il m'a mis sous anastrazole en même temps qu'Enhertu (sous mon consentement). A priori, actuellement il y aurait des essais en cours, enhertu + hormono, mais sachant que les résultats ne seront dispos dans quelques années....L'avant dernière chimio a été très très dure, la dernière vendredi, c'est mieux passée, bizarre !
Par contre faut gérer la vie quotidienne et là j'ai du mal, je craque facilement, j'ai l'impression de ne plus faire face, je me sens dépassée par les évenements, j'ai l'impression de lambiner. Lundi de Pâques, j'ai rendu visite à mon fils à 80 km de chez moi, et tout se passait bien, en fin d'après-midi, on a décidé de faire une balade en forêt et quand nous avons rejoint la voiture, la vitre était brisée, mon sac à main volé (qui était caché) ! Heureusement mon mari et mon fils m'ont soutenu, j'étais désemparée, j'avais perdu tous mes papiers. On est rentré, heureusement que mon mari avait pris son double de clefs de maison, sinon on aurait pas pu rentrer chez nous, j'ai craqué car je ne voyais pas comment j'allais faire mes teps (besoin de carte d'identité), je n'ai pas dormi de la nuit, ayant peur qu'ils viennent chez moi, et le lendemain matin, nous étions en train de faire la pré-plainte quand le téléphone sonne, la police m'avait retrouvé mon sac avec tous mes papiers, sauf la CB et le porte-monnaie. Heureusement il y a toujours des gens honnêtes, une dame avait retrouvé le sac abandonné dans un chemin et ramené à la police. Maintenant ça me servira de leçon, ne rien laisser dans la voiture, même caché, surtout pour 2 euros dans le porte-monnaie !
Sur ce je vous souhaite courage et bonne journée, pluvieuse chez moi.
Sandrine

Mamiette
Messages : 3912
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Ah! Sandrine...la vie et ses aléas.
C'est pas juste, vraiment.
J'espère que tu as vite fais opposition à ta carte bancaire et n'as pas eu de mauvaise surprise.

Quel volonté dans ta bataille !
La fatigue nous prive de force et c'est sûr que la moindre tâche semble une montagne.
Je 🤞 pour la réussite de ton traitement actuel.
Je pense à toi et je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10856
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Jonquillette...sale moment que ce type d'agression.
Et encore plus durement ressenti quand on est en train de se battre sur d'autres fronts.
Bien contente que tu souffres moins ... Intéressant cette approche Enhertu et anti-aromatase. Je rejoins Mamiette pour croiser tous les doigts pour que ce cocktail fonctionne.
Toutes mes pensées confiantes t'accompagnent.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Le coin des métastases

Message par Baguera »

Bonjour,
Quelques nouvelles en passant, après l échec de enhertu au bout de 1 an pile, passage à talzenna par voie orale. Début le 1 er avril et 0 effets secondaires à l horizon pour l instant et quel confort de vie. Plus de visite à l hôpital je gère par téléphone pour l instant. 1 ère prise de sang demain j espère que ce traitement sera efficace longtemps car comparé à enhertu c est très très facile à vivre, j espère que les effets secondaires n arriveront pas mais pour l instant RAS.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10856
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Baguera, merci de ces nouvelles.Pour toi aussi on croise les doigts pour que Talzenna soit fidèle au RV.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 478
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Le coin des métastases

Message par ESPERANCE »

Baguera 🤞🤞🤞🤞🤞 que tout aille Pour le mieux bises
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Mamiette
Messages : 3912
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Et voilà, ma chère petite amie... encore un nouveau traitement.... J'ajoute des milliers de doigts croisés à ceux de Nicole et Espérance....
Je t'embrasse très fort
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ghislaine
Messages : 616
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Le coin des métastases

Message par Ghislaine »

Baguera,
Je t'envoie des millions d'ondes positives.
Plein de soleil pour toi.

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Le coin des métastases

Message par virgin.85 »

Je joins mes doigts croisés aux autres Baguera,beau week end a toutes

Méline
Messages : 143
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Le coin des métastases

Message par Méline »

Je vous envoie à toutes tout le courage nécessaire pour affronter vos épreuves
MIreille

Répondre