Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Résultats bluffants ! C’est formidable !
Allez les neutros, on se remue et on grimpe ! Il y a du soleil tout là-haut !

De tout cœur avec vous, les Palbettes !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3912
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Mais non, la hausse des CA 15.3... C'est pas la joie !!!
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10857
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Mamiette...A tes côtés...une seule hausse n'est pas systématiquement significative...On continue à y croire avec toi.
Bises confiantes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3912
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Je sais Nicole, mais on ne peut empêcher un petit coup de blues...
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Je parlais des bons résultats du palbo, Mamiette.

Écoute Nicole : une hausse isolée ne prouve rien. Ça mérite une vérification. Tant de choses peuvent jouer. Et si je me souviens biens de ton chiffre précédent, 8% ce n’est pas une flambée.
Ceci dit, je te comprends : même un seul petit point de plus, on n’aime pas, pas du tout.
Moi aussi je continue à y croire très fort avec toi et t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 998
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Je comprends on n'aime pas du tout. Mais arrête le petit vélo l'onco dit toujours que ca peut monter sans pour autant...
Mais oui, je suis pareil. Attends de voir.

Mamiette
Messages : 3912
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Rassurez-vous je n'ai pas mis en route le vélo...juste accusé un peu le coup, car on espère toujours de bons résultats.
Bizz
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Palbociclib

Message par Sophie »

Oui je comprends, faut quand même accuser le coup et ça repart.
pensée amicale pour toi

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Coucou Mamiette,
Comme je te comprends. De toute la prise de sang, c’est ce satané 15.3 qui me fait le plus peur.
Mon oncologue me dit à chaque fois qu’une petite montée ne veut rien dire. Plusieurs autres facteurs peuvent le faire augmenter.
On attend avec toi.
Je t’embrasse

Vero38cruela
Messages : 131
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Et oui Mamiette, tu as eu de grosses douleurs dorsales ce dernier mois donc certainement des inflammations qui pu avoir une incidence sur ce fichu marqueur !

Range le petit vélo à la cave et récupère une bonne bouteille de chartreuse ! Les plantes sont bonnes à la santé ;)

On attend tout près de toi le 18 avril !
Bizzzzzz

Mamiette
Messages : 3912
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Merci Vero. Ta réflexion est très judicieuse et d'ailleurs j'ai aussi une petite montée du potassium.
Et j'ai ce fichu épanchement pleural qui a bien recommencé à me gêner. Petite balade quotidienne de 3km...j'arrive toute essoufflée... Mais je me sens tellement mieux par rapport aux douleurs dorsales que je vais vraiment faire abstraction de ces résultats et attendre sereinement les prochains contrôles.
Quant à la chartreuse... Rappelle moi dans quelle région tu habites 😊...
Je t'embrasse et croise les doigts pout tes résultats
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Mamiette, suis à tes côtés dans cette attente....
Dis, une chose m'intrigue : pourquoi personne ne s'occupe de l'épanchement pleural ? 🤔 Est-il de petite quantité ?

Bisou ensoleillé des Hauts-de-France 😎😊
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Mamiette
Messages : 3912
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonjour Ticia,
Au petscan de novembre mon épanchement avait pratiquement disparu et depuis février, la généraliste m'a dit qu'il faisait à nouveau un bon cm. À la visite suivante, il était toujours au même point.
Et tout le monde a été rassuré par ma pds du 1er mars.
Maintenant on va voir, comment se comportent les CA 15.3... Mais comme le dit Marjijane la hausse reste minime.
Tout ça va être certainement étudié lors du prochain petscan.
Je pense souvent à toi avec ton talcage...
Bises et bon week-end.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Ticia, Mamiette, j’ai un épanchement pleural du côté gauche depuis des années. On le surveille. A une époque il à été question de le ponctionner mais il a eu la bonne idée de diminuer donc ça n’a pas été nécessaire. Depuis il est relativement stable. Je suis plus ou moins essoufflée mais il n’y a pas que ça qui joue. Bref, je fais avec. A moi de m’organiser selon mes forces. On y arrive avec le temps et l’expérience.
Plumardthérapie, chaiselonguethérapie, fauteuilthérapie, siestothérapie, hamacthérapie, serviettedeplagethérapie, etc... On n’a que l’embarras du choix. C’est simple, efficace et économique. Faut pas hésiter !

Mamiette, chez moi, en Lorraine, c’est la Mirabelle ! Hummm !

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Mamiette ,contente pour tes neutros ! pour ton augmentation de 8% du Ca 15-3 ça représente combien de points ? (je ne suis pas matheuse ,tu sais)
je comprends que ça t'inquiètes ,car je ferais de même ! Je suis avec toi et attends ton prochain contrôle
Amitiés

Verrouillé