Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Ticia a écrit :
lun. 25 mars 2019 16:31
Trop trop contente quand il y a d'aussi bonne nouvelle!!!

Question pour Marjijane : tu dis que la baisse des globules blancs est le signe que le ttt fonctionne ; mais cette fois-ci mes neutro sont passés de 1500 à 1900 à J+11 ça veut dire que Ibrance commence à me lâcher ?
MAIS NON... Ticia. Réjouis toi que les neutros soient bons. Les effets secondaires peuvent varier, sans pour autant signifier que le traitement ne fait pas effet. Perso j'ai commencé un traitement homéopathique dans la perspective de booster les globules et si je réussis à avoir de bons résultats comme toi.. je vais sauter de joie.
Mais attendons l'avis de Marjijane.
Bizz
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Ok ok...encore un moment de panique dont j'ai le secret 😕 Plus j'avance dans la cure, plus je m'approche du rdv avec l'oncologue moins j'arrive à me raisonner...
Bonne soirée les filles
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Génial mamie pour ces résultats ! C est encourageant ! J espère que tu pourras reprendre jeudi ! Tu n es pas loin des 1000 ! On y croit ;)

Pour faire suite à mon rdv : plusieurs choses ont été évoquées avec mon onco :
- neutro dans les choux avec le dosage à 125mg ce mois mais les 6 autres cycles ont été aussi juste ( a 1200) pour enchaîner les cures ! Donc nous avons décidé de passer à 100mg de palbo car « en déjà 6 mois , le plus gros a été fait « 

- femara ( letrozole) qui me pourrit la vie avec toutes ces douleurs articulaires ..mes doigts sont raides , mon sommeil horrible...j ai craqué et pleuré car je n en peux plus. Samedi soir, j ai failli ne pas le prendre...mais je me suis résignée.. j ai jusqu’à présent serré les dents, encaissé mais là , j ai dit stop !
Mon onco a bien compris et va me changer mon hormonothérapie et on va essayer aromasine.

Je suis donc sans traitement jusqu’au 16 avril, date de mon prochain rdv... je lui ai à 3 reprises dit que cela me faisait bizarre d être sans rien...(palbo est lié à l hormonothérapie donc pas l un sans l autre)

Elle m a dit qu’il fallait que mon corps evacue femara pour reprendre un autre traitement...oups, je flippe quand même !
Jusqu’à la porte, elle m a répété : » ne vous inquiétez pas parce que vous n avez rien pendant 3 semaines « 
Wouai, facile à dire petite madame !!!

Je vais certainement sortir de l étude pada1: à voir..

Je dois reprendre rdv pour le scanner thoraco - pelvien ( tous les 4 mois) pour début avril ! Que le temps passe vite !
Bizzzzzz

Je vais pouvoir souffler un peu

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Mais non Ticia, le palbo ne va pas te lâcher. J’ai pris l’habitude de raisonner comme ça : « effets secondaires = traitement au boulot » pour m’encourager à les supporter, mais je suis toujours très contente quand il n’y en a pas, ou peu. Nos traitements agissent, c’est sûr et notre organisme réagit à chaque fois comme il le peut, de façon souvent variable d’une cure à l’autre. Mon onco dit toujours que la seule vérité, c’est le scanner. Le reste, comme les marqueurs par exemple, ne sont que des indications.
Alors reste confiante. Le palbo est ton ami.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Véro38cruela, bonsoir,
Juste pour te dire qu'il est habituel de laisser un laps de temps s'écouler entre deux anti-aromatases. Mon onco m'avait demandé un arrêt de six semaines entre Arimidex qui me jouait bien des tours "articulaires " et Aromasine qui fut un bon ami.
J'avais vu au cours des deux premières semaines mes raideurs douloureuses diminuer de manière spectaculaire, puis disparaître totalement.
la demi-vie du fémara est de deux jours, ce qui veut dire qu'il faut dix jours pour qu'il soit presque totalement éliminé de ton organisme; par ailleurs il faut de deux à 6 semaines de prise quotidienne de létrozole/fémara pour atteindre une imprégnation équilibrée de l'organisme.
Ceci explique pourquoi ces délais t'ont été prescrits.
Mon onco à l'époque m'avait dit aussi "vous ne risquez rien, votre organisme est imbibé!"
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Oui Nicole, mon onco m’a dit que d’ici 15 jours, tout devrait être dans l’ordre !


J aurais bien aimé être « imbibé «  d autres choses que du femara : un bon rhum des Antilles me ferait bien plus plaisir ;)

Et Ticia, c’es Super si tu conserves tes neutro assez haut : moins de risque d’infections, plus de pêche aussi !
On est toutes différentes aussi dans les effets secondaires !

Vero17: super tes résultats de mamo et écho ! Tu dois être bien rassurée !

Je vais profiter de cette pause traitement pour purger mon foie et mon organisme ( une cure de desmodium et de levure pour mes cheveux et ongles)!

Bonne soirée à toutes
Bizzzzzz
Vero

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour à toutes,
Mamie 6, super les résultats... j’espère que tes GB ont suffisamment remonté.
Ce matin, rdv chez l’oncologue. Prise de sang bonne, reprise ce soir du traitement, tepscan de contrôle fin mai.
Rdv chez le cardiologue pour tachycardie au repos certains jours. Mieux vaut contrôler d’après mon oncologue.
Sinon, il me disait que je n’étais pas obligée de faire ma mammographie annuelle, les tepscan suffisent.
🤔🥴 je crois que je vais tout de même la faire... cela me rassure.
Bonne après-midi à toutes 😘

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Concernant la mammographie c'est ce que m'a dit ma gynécologue. Qu'on voyait bien mieux au petscan.
J'espère que ton cœur ne bat la chamade que pour des raisons heureuses. Et les neutros ? Tu vois des progrès ?
Pour moi, prise de sang demain matin... Suis pressée d'avoir les résultats.
Bises fraîches, car malgré le soleil, la bise souffle et rafraîchit l' atmosphère.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

neutros à 1570,je peux reprendre pour la 7 ème série

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bravo pour ce beau chiffre... J'aimerais bien t'egaler ce soir... Pds ce matin.. Bizzz
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour,
Super Mamie 6, bonne reprise 😊
Merci Mamiette pour ta réponse concernant la mammographie.
Concernant mon cœur, je pense que c’est lié au stress et à la fatigue. J’ai déjà consulté le cardiologuel’an dernier pour les mêmes raisons. Il n’y avait rien, il m’avait conseillé de faire contrôler ma thyroïde. Pareil, tout était normal.
J’ai repris le traitement hier soir mais j’avais fait la prise de sang lundi. Mes neutrons étaient à 1922.
J’attends aussi avec impatiente tes résultats ce soir.
Très bonne journée à vous toutes 😘

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour à toutes !

Je vois que les neutro sont au top pour votre reprise ! C’ est super !

On attend avec vous vos résultats de ce soir !

Finalement, j ai dû retourner au centre hier car l’onco avait oublié de me dire de passer au centre d étude pada1 pour remplir des questionnaires ( sur l’activité Physique ) et j’ ai bien discuté avec la responsable concernant palbo !
Il y a 13 femmes dans mon centre incluses dans cette étude et environ une vingtaine autres : les résultats sont « bluffants «  selon elle !
Comme je suis sans traitement actuellement, je pensais sortir de l’etude mais finalement, on peut switcher ( cad changer d’hormonothérapie) en cours sans incidence !
TAP prévu le 11 avril ( tous les 4 mois) et visite onco le 16!

Gros coup de pompe mardi ( contre coup certainement de ces neutro très bas et petite gastro)...j ai dormi tout l’après-midi ! Je reprends du poil de la bête aujourd’hui pour passer un bon week-end !
Mes douleurs articulaires s’estompent, quel soulagement !

Bizzzzzz
Véro

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonjour Véro
C'est avec plaisir que je lis ton message qui nous dit que les résultats sont bluffants. Super contente pour nous toutes de voir un retour comme celui là.
Repose toi bien !
Moi semaine de pause et hier une fatigue incroyable plus possible d'avancer. J'essaie moi aussi de profiter du beau temps. Beau week-end ne ensoleillé
Bises à toutes les copines

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Leucocytes 2600/ Neutros 1080
Hausse des CA 15/3 DE 8%....
après la baisse progressive depuis août, c'est la première fois que ça remonte...
Gardons le moral et vivement le verdict du 18 avril...
Bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

On attend avec toi!
Bises

Verrouillé