En attente de résultat

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
On m'a posé le cathéter ce matin ,et je voulais savoir si c'est normal d'avoir très mal comme a l'hôpital on ne m'a pas parler de douleur ni dit de prendre du paracétamol ça m'inquiète un peu ,

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Cc. Comme on m'a posé le pac en même temps que ma zonectomie, j'avais droit au paracétamol donc je pense que tu peux en prendre pour soulager la douleur

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

D'accord merci j'avais peur que ça soit pas normal d'avoir mal

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Esperanza,,, que ce soit assez sensible le jour même et peut être demain est tout à fait possible.
Si tu as déjà pris du paracétamol dans le passé sans problème, sans doute peux-tu en prendre pour mieux te reposer cette nuit .
Si cela t'inquiète demain, appelle le service qui re l'a posé.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

D'accord merci
j'ai toujours peur qu'un truc cloche je suis trop stressée 🙈

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Première séance de chimio et immunothérapie hier ,4h30 c'est long 😵‍💫, mais ça s'est bien passé ,et a l'icl elles sont vraiment très gentilles.
Du coup 1 semaine sur 3 j'aurai de l'immunothérapie,et les 2 autres semaines que chimio ça durera moins longtemps.
Lundi j'ai rendez vous pour ma perruque ,la fille est très sympa ,elle a eut un cancer du sein et a ouvert sa boutique après ça guérison ,c'est rassurant de savoir qu'elle sait par quoi on passe 😊

Ghislaine
Messages : 611
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: En attente de résultat

Message par Ghislaine »

Repose toi Espéranza et bonne nuit.

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: En attente de résultat

Message par Malili2023 »

Tant mieux si ça c’est bien passé. Bon courage pour la suite.

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Cc . J'espère que tu trouveras ta perruque lundi

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Je vous donne des nouvelles 😊
J'ai fais ma 5 em chimio hier et pour la première fois aucune attente le médecin était en avance ,la chimio a commencé avant l'heure le VSL était en avance aussi c'était une bonne journée,comparer a jeudi dernier ou j'ai du attendre presque 3h que l'immunothérapie soit prête j'aurais dû avoir fini a 14h je suis finalement rentrée à 18h30 si l'infirmière ne m'avait pas préparé pour gagner du temps je serais parti 😅
La bonne nouvelle c'est que la tumeur régresse très vite ,des la première chimio elle a commencé à réduire , je n'ai aucun effet secondaire pour l'instant ,a part mes cheveux qui ont commencé à tomber vendredi dernier ,ça a été un choc même si a l'origine ils sont court 🥺 j'étais tellement désespéré dimanche que ma soeur a fait venir sa coiffeuse lundi pour qu'elle me les coupe très court ,j'ai des trous a certain endroit tous les matin j'en retrouve la moitié sur mon oreiller ,je savais que ça arrivait ,mais c'est quand même dure émotionnellement.bien sûre j'ai ma perruque,mais c'est pas mes cheveux 🥺
J'essaye de passer au dessus ,je fais beaucoup de chose je sors avec mes soeurs mes copines ,je vais au resto ,faire les magasins je jardine je marche 1h avec mon chien et ma soeur ou ma mère, je vois mes enfants ,la semaine prochaine je passe le weekend chez mon fils et ma belle fille ,je profite de tout ,avant d'entamer la 2eme phase du traitement mi juillet qui sera plus lourde.
Je n'ai pas encore passé la coloscopie et gastroscopie vu que c'est programmé que le 28 juin ,mais le médecin hier a été rassurante ,elle m'a dit que le tep scan fixe pratiquement toujours le tube digestif et qu'au final il n'y a rien ,du coup on verra si on annule ou pas,😊
Voilà pour les nouvelles ☺️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Garde ton énergie et tous ces moments de plaisir partagé avec tes proches!
Tes cheveux repousseront! Ne pense qu'à la régression de l'intrus😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou Nicole 😊
Je sais que c'est juste une étape un peu compliquée la perte des cheveux ,j'ai essayé ma perruque il y a 3 jours elle me va bien ,et petit coup de folie je me suis acheté plein de barette pour l'agrémenter 🙈 je me suis dit tant qu'à faire autant avoir l'air d'une princesse , je rappelle que j'ai bientôt 56 ans 😂 mais comme je dis toujours je fais ce qu'il me plaît 😁

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Jamais trop tard pour être une princesse LOL
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

J'ai vu aussi l'oncogeneticienne il y a 15 jours pour la recherche BRCA 1 et BRCA2,et un 3eme dont je ne sais plus le nom, on aura les résultats dans 2 mois ,il n'y a aucun cancer du sein dans ma famille ,je suis la première ,elle m'a dit que qu'il se peut que mon père ou ma mère ai été porteur du gène sans jamais avoir déclarer le cancer ,ma mère est suivi régulièrement,et mon père est décédé d'une rupture d'anévrisme ,du coté de mon père mes 12 oncles et tantes ont tous passé les 90 ans et sont dans une forme olympique même le plus vieux qui vient de fêter ses 100 ans 😁 et mes nombreux cousins et cousines n'ont rien pour le moment 🤞

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Cc. Cool de te faire plaisir avec ta nouvelle coiffure. Moi aussi promenade avec mes chiens,ça fait du bien

Répondre