Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Bonne journée à toi Libellule ! Et bon début de traitement consolidateur;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

didine78
Messages : 46
Inscription : ven. 18 janv. 2019 17:34

Re: Palbociclib

Message par didine78 »

Libellule...xgeva je l'ai eu presque 1 an pour mes méta osseuse...je crois que je n'avais pas eu de soucis avec...plutôt bien supporté
Bon courage à toi

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonjour les filles
J’arrive de deux semaines de vacances au soleil. Quel bonheur, j’en suis presque arrivé à oublier celui dont on ne doit pas dire le nom!! LOL
Pourtant lorsqu’on partait en vadrouille pour explorer je me suis bien rendu compte que j’avais du mal à faire confiance à mon corps (peur de tomber, de glisser, de se faire mal...) mais aussi que la fatigue me tombe dessus assez vite ! Je vais m’entrainer pour pouvoir vivre les moments encore plus fort et ne pas regarder les personnes qui vivent autour de moi sans pouvoir participer activement
Prise de sang lundi et visite chez onco hier mardi : les marqueurs nickels sous la norme et les GB impeccables également. Donc reprise palbo à partir d’aujourd’hui cela doit être la douzième cure.
Piqûre falsodex hier soir.
J’ai demandé à onco si il avait des retours sur les patientes sous palbociclib. Pour le moment ce n’est que du positif.
On prévoit un tep fin avril .
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Véro , quel beau message, encourageant pour toi et toutes.
Merci et tout bientôt.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour Véro,
Comme toi, je suis beaucoup plus peureuse... peur de tomber, de me blesser.
J’évite même de faire les bises et de serrer les mains, surtout en seconde partie de chaque cure.
Les 10 femmes, suivies avec palbo dans ma clinique, ont aussi toutes eu de bons résultats (stabilisation ou régression).
Très bonne 12ème cure 💪
Bises et bonne journée 😘

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Bjr,

Encore une fois merci pour ces témoignages positifs...ils me touchent particulièrement car ce matin j'ai fait la grosse PS de contrôle et demain rdv avec l'oncologue et comme à chaque je suis dans tous mes états ! Je n'irais même pas voir mes ca15-3 quand les résultats vont arriver 😕
Vos écris sont une lueur dans la noirceur de mon esprit...

Je vous embrasse bien fort
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour Ticia,
Dans le même état que toi à chaque prise de sang. Le CA 15.3 est tellement anxiogène.
Mon oncologue me dit à chaque rdv, que s’il ne monte pas franchement, pas de stress.
Les cellules cancéreuses qui sont détruites peuvent aussi faire varier les résultats, si j’ai bien compris...
Avec toi dans l’attente de tes résultats...
Bises 😘

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Je comprends tellement cette angoisse quand on ouvre l’enveloppe toute fébrile et où l’on est suspendu à un chiffre.
Ça va aller les filles. Le palbo fonctionne.
Je suis de tout cœur avec vous. Donnez nous vite des nouvelles
Bises pluvieuses de Royan

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Sans être sous palbo...comme on vous comprend les amies...On reste confiantes à vos côtés .
Bises à chacune de nos courageuses😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Vero38cruela
Messages : 130
Inscription : ven. 7 sept. 2018 19:39

Re: Palbociclib

Message par Vero38cruela »

Bonjour à toutes ( palbettes, ex palbettes et autres tueuses de crabe)

je lis que les nouvelles sont bonnes du coté de Royans ! génial, palbo fonctionne bien !

dans mon centre , nous sommes 12 a etre sous palbo (dans l'etude pada1) et une autre dizaine hors etude : les résultats sont plutot positifs avec meme une rémission totale !

je te comprends Ticia pour les résultats: pire que le bac !!! pour mon dernier petscan, j'ai attendu 1 semaine avant de voir les résultats ( j'aurai pu les recuperer avant mais j'avais trop la trouille ) alors, dés que je les ai eu, j'ai ouvert le coeur battant l'enveloppe, dans l'ascenseur - entre le niveau 1 et 3 - j'en tremblais ...

pour le ca15-3, comme le mien ne "marque" pas trop, et bien ce n'est pas trés significatif mais j'aime quand meme lorsqu'il baisse un tout petit peu ! mon marqueur est plutot du style :" tranquille, on y va doucement mais surement ...on a le temps ..."
j'espère que le tiens sera plus du genre : " je descends style speedy gonzales"

on attend des news !

pour moi, 2eme semaine de mister palbo ( 6eme cure), mes neutro ont du bien baissé ...la fatigue commence a se faire sentir !
le femara m'embete aussi beaucoup : douleurs articulaires doigts trés présentes, genoux, epaules ...secheresse vaginale malgré le monasens...

j'ai constaté aussi que mes cheveux sont hyper fins et mous et mes ongles ont des especes de striures dans le sens de la longueur ( genre vaguelettes) ..

j'ai demandé au pharmacien du centre si je pouvais prendre du Silicium bio (composé de Ortie bio 150 mg
Extrait de bambou tabashir bio 100 mg), voici sa réponse :

LETROZOLE => Métabolisation hépatique par le 3A4 en carbinol puis élimination

PALBOCICLIB => Métabolisation hépatique 3A4 et SULT2A1



ORTIE 150 Mg => contient des flavonoïdes qui sont inhibiteurs du 3A4 et de la Pgp. Apparemment cet effet sur le 3A4 ne se retrouve pas lorsque c’est la racine qui est utilisée. Dans beaucoup de compléments alimentaires, il n’est pas précisé quelle partie de la plante (racine ou feuilles) est utilisée. Enfin l’ortie a aussi été montrée comme inducteur du 2C6 et du 2 E1.

Prudence avec AINS

Interaction pharmacocinétique ORTIE/ Chimiothérapie => ORTIE DECONSEILLE

SILICIUM Organique => Antioxydant sans action pharmacocinétique => OK

BAMBOU Tabashir => Induction cytochromes 1A2 et 3A11, diminution de l’activité glutathion-S => OK


Donc, j'ai commandé du bambou en gelule, je vous en dirais plus lorsque j'aurai commencé !

bizzoo venteux (ça souffle sévère aujourd'hui)

vero

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Bonjour,
Je prends le train en marche en me présentant: 32 ans cancer du sein avec métastases osseuses, et oui je suis jeune pour vivre ça les débuts on étaient difficile beaucoup de colère car j ai une petite fille de 2 ans que je veux voir grandir. Je suis sous palbociclib depuis 6 mois maintenant plus anastrozole, plus xgeva. On m à ménopausée avec des piqûres d enatole. Bref la total moi qui voulais un 2 eme on m apprends y a 6 mois que je dois faire le deuil d un autre enfant! Ça était très dur mais maintenant je fais face et me bat comme une lionne pour voir ma fille grandir!!! Concernant les traitements j ai beaucoup de chance pas d effets secondaires à part bouffées de chaleurs voilà tout vos messages me donnent l espoir de vivre avec cette maladie chronique, en espérant que la médecine évolue toujours plus! Vendredi j aurais mon contre rendu de mon 1 er pet scan depuis début du traitement et je passe de la positivé attitude à des pensées noires!! Courage à toute pour votre parcours !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonsoir Baguerra, et bienvenue sur le phare.
Si tu as un pseudo de panthère noire et que tu te bats comme une lionne, l’affreux va reculer, c’est sûr. Il faut déjà gagner du temps, beaucoup de temps : la recherche et la science progressent énormément et un jour, bientôt j’espère, on saura guérir tous les cancers.
On va attendre vendredi avec toi, pour les résultats de ton pet-scan et j’espère de tout cœur qu’ils seront encourageants. Ne laisse pas les pensées noires te dominer et retrouve vite ta positive attitude.

On est là. Reviens quand tu veux, et ouvre toi un fil perso pour qu’on puisse bien te suivre.

A bientôt. Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Palbociclib

Message par Baguera »

Bonjour et merci, comment ouvrir un fil perso? Sinon oui j essaie de rester positive: les marqueurs n ont fait que baisser depuis le début du traitement, la masse dans mon sein n est plus vraiment palpable donc ça ne peux être que mieux, et parfois une mini douleur à la tête ou au dos et je me dis ça y est j ai des métastases ici ou là.... bref je cogite surtout depuis le pet scan et je me dis et même si c est positif cette fois ci, je serais quoi tranquille pour quelques mois et après... vivement les résultats quand même que je retrouve mon mental!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Bonjour Baguera et bienvenue,
Pour te présenter vas sur le fil "Venez vous présenter" comme cela t'a été suggéré sur ton message privé de bienvenue😉
On imagine sans difficulté ta détermination ..et on attend avec toi tes résultats.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Palbociclib

Message par Ticia »

Cc,

Cette journée est enfin terminée ! Mon rdv avec l'oncologue s'est bien passé même si j'étais dans un état de stress puissance 10 et une tension à 17 ...
Je continue avec Fulvestrant 250, Xgeva 120 et Palbo 125 : le ca15-3 est passé de 55 à 40 (OUF !) et les globules blancs stagnent à 1200 donc pour elle , on peut en conclure que apparemment le ttt fonctionne...
Du coup lundi j'entame ma 3ème cure et le prochain Tepscan est repoussé à la 6ème cure 😊

Quel soulagement, pourvu que ça dure dans cette voie, je croise les doigts
Je pense que cette nuit je vais bien dormir...

Portez-vous bien, bisou à toutes
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Verrouillé