Le coin des métastases

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Jonquillette, en demie teinte à tes yeux ces résultats, mais il y a du très positif dans ces régressions ou ces disparitions!
Pour la petite phrase que tu soulignes je crois avoir compris que cela signifie une image "parasite" liée à la technicité de l'examen lui même mais non significative parce que ne correspondant pas à une réalité pathologique.
En gros et pour faire simple si tu me le permets une image fantôme :)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Le coin des métastases

Message par Caramel »

Jonquillette,
J'ai envie de te dire : réjouis - toi et nourris - toi de ce qui est positif. Ca apporte un peu de douceur à l'esprit.
J'attend auprès de toi le rendez-vous de jeudi
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Déjà prête pour t'accompagner, Sandrine...
Pense à toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Le coin des métastases

Message par Mimi37 »

J’attends avec les amies le résultat de ta consultation, j’ai aussi une réactivité des métastases hépatiques et sacrées, tu nous diras quel traitement on te propose !!
Je pense fort à toi.
Mimi37

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Le coin des métastases

Message par jonquillette »

Voici les résultats de ma consultation, l'oncologue m'a dit qu'au vu du tepscan, il n'y a pas de raison à changer de traitement, puisque le tep est meilleur que celui d'octobre, sauf que les marqueurs remontent ! Du coup je continue ma chimio enhertu et je refais un tep dans 2 mois...ou ? Effectivement je pense que je suis dans la période inconnue, soit les marqueurs ne remonteront pas ou peu et se stabiliseront ou bien ils remonteront au fil des chimios avec les métas. Mais étant donné que je suis partie de très haut au niveau marqueurs, le tep ne pouvait qu'être meilleur pour l'instant. Pour les os, rien à faire mon onco n'est pas pour la radiothérapie, pourtant j'en ai eu sur le cotyle pour la douleur, et cela avait bien marché ! Et ce qui me chagrine c'est cette méta sur le foie. Mimi 37, j'ai pris les devants pour savoir ce que j'aurai éventuellement par la suite, il m'a suggéré le Gemzar et as-tu des douleurs avec le foie ? je n'en avais pas trop mais comme cette méta est au niveau du segment VI, je pense que c'est elle qui me gêne au niveau de la côte.
Voilà ce matin c'est parti pour la 8è séance.
Bonne journée
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le coin des métastases

Message par Nicole M-F »

Sandrine, un petscan rassurant est une donnée importante qui je l'espère, te donne un peu de force supplémentaire pour ta 8ieme séance d'aujourd'hui.
Je reste â tes côtés dans cette randonnée compliquée.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Le coin des métastases

Message par mona »

je comprend combien ça peut être difficile de se réjouir alors que ces foutus marqueurs sont en hausse......pourtant ce petscan meilleur reste une bonne nouvelle...
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Le coin des métastases

Message par Mimi37 »

Je viens de lire ton message Sandrine, non je n’ai jamais eu de douleurs hépatiques, le dernier bilan seulement était un peu modifié. Je fais le prochain bilan mercredi, je verrai bien !
Vendredi prochain je vais faire la 3 ème chimio de gemzar…..

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Le coin des métastases

Message par Caramel »

Sandrine,
A quelle branche t'accrocher : celle des marqueurs ou celle du TEP? Et si tu te maintenais à celle TEP en amélioration pour garantir l'équilibre ? 🙂
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Mimi37 a écrit :
sam. 18 mars 2023 11:01
Je viens de lire ton message Sandrine, non je n’ai jamais eu de douleurs hépatiques, le dernier bilan seulement était un peu modifié. Je fais le prochain bilan mercredi, je verrai bien !
Vendredi prochain je vais faire la 3 ème chimio de gemzar…..
Avec toi, mercredi, Mimi...
Je 🤞🤞🤞🤞🤞
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

Sandrine, Jonquillette....quelque soit les encouragements des amies, tant qu'il n'y a pas adéquation entre les résultats du petscan et les résultats des marqueurs (si ceux -ci sont franchement élevés) difficile d'être sereine....je te comprends tellement !
En ce qui concerne la radiothérapie, l'oncologue pourrait t'expliquer pour quelle raison il ne tient pas à en faire. Mon oncologue m'a dit par exemple que sur certaines zones on ne pouvait plus traiter car cela pouvait se superposer à d'anciens rayons....
C'est bien de comprendre pourquoi le médecin fait un choix.
Je souhaite ardemment que cette chimio réussisse.
Je t'embrasse très fort.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Le coin des métastases

Message par jonquillette »

Mamiette, sa seule réponse, c'est que l'on ne peut pas traiter tous les os, je le comprends bien, je pense qu'il garde sous le coude les rayons si vraiment je ne supportais plus la douleur ou bien sur le point de casser.
Le moral n'y était pas ce week-end, j'ai été malade un peu plus que d'habitude, nausées, fatigue, maux de tête, tout y était pour un cocktail déprime, et à priori je ne supporterai plus le lait, moi qui buvait 2 chocolats par jour, fromage et yaourts à chaque repas, maintenant j'ai des diarrhées, qui causent d'autre soucis. J'espère que j'ai vraiment identifié l'intrus.
Pas facile aussi pour la famille, ils doivent aussi endurer tout ça et se sentent impuissants.
Bonne soirée
Sandrine

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le coin des métastases

Message par Mamiette »

En ce qui concerne la radiothérapie, déjà quatre fois sur le bassin et à cela faut ajouter celles des lombaires.
Mais je pense que je ne pourrai pas en refaire ...tout du moins du côté droit du bassin.

Je viens de passer des jours très difficiles. Je n'ai pas pris Xeloda les deux derniers jours . La fatigue était d'une intensité tellement forte que je ne tenais plus sur les jambes qui étaient d'autre part très douloureuses.
Je reprends doucement des forces aujourd'hui...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Kiria
Messages : 174
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Le coin des métastases

Message par Kiria »

Chère Mamiette
Toi qui a su si bien me réconforter lors de mon 1er post sur le forum, je voulais juste te dire que je pense fort à toi dans ces instants difficiles. Prends le temps de bien te reposer et de goûter ces prochains jours qui nous amène un peu de chaleur printanière.Je te souhaite la meilleure des soirées possibles.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Le coin des métastases

Message par Piou »

Bien difficile tout ça, Mamiette. J’espère que tu vas vite récupérer....
Je pense bien à toi et t’embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre