en attendant la suite...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: en attendant la suite...

Message par Nicole M-F »

Virgin...je ne sais ce qui t'a été prescrit comme antalgique...n'hésite pas à contacter le service qui t'a prise en charge ..Il y a tellement d'options antalgiques, de paliers différents.
Pensées de soutien pour toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: en attendant la suite...

Message par Mamiette »

Virgin...pas de solution médicamenteuse à te proposer...mais dans les moments difficiles j'ai souvent recours à des petites séances de relaxation à l'aide de ma tablette. En tapant relaxation guidée ou même hypnose (j'ai constaté que sous ce mot, on retrouvait le même genre de relaxation...rien à voir avec une vraie séance d'hypnose) sur le moteur de recherche tu trouves des petites séances d'une vingtaine de minutes qui te permettent de faire des exercices de respiration qui calment, déstressent, souvent permettent de se rendormir .C'est gratuit et perso cela peut calmer certaines douleurs... évidemment rien de miraculeux...mais tout moment de répit peut être le bienvenu.
Bon courage à toi
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: en attendant la suite...

Message par virgin.85 »

Pour le moment je suis qu au Da....gan j essaie de m en contenter, je ne veux pas passer au dessus déjà, je verrai comment ça évolue. Mamiette je suis déjà une élève de la meditation et suis formée en sophrologie mais entendre ce conseil de quelqu un d autre m a fait du bien,car le moral bien bas ne m encoueageait pas a méditer...c est chose faite et ça m a fait du bien, merci pour tout. Virginie

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: en attendant la suite...

Message par zelie »

Bonjour Virginie
J ai lu ton message.Comme Mamiette, je me permets de te conseiller les séances de relaxation,ou plutôt pourquoi ne pas essayer le yoga Nidra?Je lis que tu es formée en sophrologie.Tu dois donc bien connaître ces manières de détendre l esprit et le corps.Moi même enseignant le yoga Nidra, je sais qu il peut faire récupérer des heures de sommeil.Tu trouveras là aussi des séances toutes prêtes et gratuites sur internet.Et sinon, un bain chaud ? Il pourrait t aider à apaiser tes douleurs avant d aller dormir par exemple…
Je te souhaite d être vite soulagée de celles ci.
Je t envoie plein de pensées de soutien et de réconfort.
Zelie.

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: en attendant la suite...

Message par Vero17 »

J’espère que tu seras vite soulagée avec toutes ces recommandations des amies du Phare. Pour ma part, j’aime bien aussi l’acupuncture.
Prends bien soin de toi

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: en attendant la suite...

Message par virgin.85 »

Bonjour a toutes, bilan a demi parcours du taxotere, au niveau du foie bonne réponse,la plus grosse meta est passée de 33mm a 18mm, les marqueurs diminuent , les os difficile de lire les images car ils m ont expliqué qu entre un os qui se détruit et un qui se reconstruit ce n est pas évident a interprété ,les phosphates alcaline diminuent aussi et je n ai pas de douleurs aux os donc on penche plutôt vers une réponse osseuse aussi, je repasse une scinti après les 2 prochaines cures pour s en assurer. Ces nouvelles font du bien car je vous avoue que j en bave, je suis très fatiguée, donc ca motive pour continuer. Demain la 4e séance,je suis anémiée donc prise de sang complète demain pour trouver quelle sorte d anemie et pour me soulager a ce niveau . Voila les amies je pense a vous toutes aux nouvelles venues aussi, on avance toutes pas a pas avec l espoir et la force qui nous caractérisent, bisous.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: en attendant la suite...

Message par Nicole M-F »

Virgin, tu chemines dans la discrétion mais tes efforts pour supporter Taxo sont récompensés par des images qui s'améliorent et un bilan sanguin qui montre une diminution des phosphatases alcalines.
Je reste avec les amies à tes côtés. .
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: en attendant la suite...

Message par Piou »

Oui, à tes côtés, Virginie. Tous ces efforts sont aujourd'hui récompensés. C’est encourageant !
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: en attendant la suite...

Message par Vero17 »

Avec toi dans la bataille Virginie, c’est réellement encourageant ces bons résultats. Prends soin de toi
😘😘

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: en attendant la suite...

Message par Caramel »

Virginie, comme je suis contente pour toi de lire ces bonnes nouvelles.
Je continue de t'accompagner sur le chemin
Affectueusement
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: en attendant la suite...

Message par virgin.85 »

Coucou a toutes , nouvelles suite a ma 5e taxotere j ai repassé une scinti osseuse et les résultats sont plus précis cette fois, stabilité globale et diminution sur certaines lésions. La descente des marqueurs continue, et mon anémie est traitée à l Epo ce qui me soulage. Voila plus qu une ,j ai hâte depuis janvier je commence a trouver mon canapé ennuyeux 😅,prochains examens mi mai ,je croise les doigts tant envie de répit...pensées positives a toutes le soleil est la ca réchauffe le coeur.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: en attendant la suite...

Message par Nicole M-F »

Virgin voilà des nouvelles bien encourageantes qui vont s'ajouter au soleil prévu les jours à venir ! Bientôt ce sera au revoir le canapé !
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: en attendant la suite...

Message par mona »

Nouvelle agréable , ta cure de taxotère arrive à sa fin mais a été bien utile !
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: en attendant la suite...

Message par virgin.85 »

Bonjour a toutes, mes derniers examens après la dernière cure sont passés, les lésions sont stable sur cette deuxième partie de taxotère, mon onco m'a dit que c'est souvent ce qu'il remarquait avec le taxotère, diminution puis stabilisation...j'aurai évidemment préféré une autre diminution mais bon c'est déjà bien. La dernière séance m'avait de nouveau bien fatigué, je récupère petit à petit et me remet à faire un peu d'activité physique pour perdre les quelques kilos que le taxo a voulu me laisser en souvenir...Je vais débuter maintenant la prise d'endoxan par oral en espérant qu'il gardera sous contrôle les métas... j'espère ne pas développer trop d'effets secondaire pour récupérer enfin une certaine qualité de vie et profiter de l'été qui s'annonce en famille. Je reste discrète mais pense toujours bien à vous toutes et vous souhaite le meilleur dans vos parcours respectifs. Je vous embrasse, Virginie

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: en attendant la suite...

Message par Nicole M-F »

Virgin malgré ta discrétion nous restons à tes côtés et gardons confiance auprès de toi.
Que ton été soit doux et serein en famille.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre