Mamiette, changement de protocole

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Tu mets tous les ingrédients cités ci-dessus, dans un saladier, tu touilles et tu obtiens un aperçu de ce que j'ai vécu depuis samedi soir 😊...
D'abord les maux de tête dès le premier soir...cela varie entre céphalées, migraines ophtalmiques et parfois des élancements localisés...les douleurs aiment explorer mon corps. Réveil obligé au milieu de la nuit pour reprendre un cachet.
Ensuite des douleurs osseuses, musculaires, par moments de gros spasmes très douloureux sur les cuisses, le bas du dos qui brûle. Hier soir, cela a été tellement intense que j'en ai pleuré...et pourtant je suis dure !
Aujourd'hui, pour l'instant cela s'est calmé, mais je redoute toujours la fin de journée, car c'est à ce moment que les douleurs se font le plus ressentir.
L'oncologue doit me prescrire un nouvel antalgique...on verra et normalement baisser un peu la dose de chimio. Nous n'avons pas évoqué les résultats de la biopsie avec l'infirmière...et je ne sais pas encore en quoi consistera la prochaine chimio.
J'irai tout de même jeudi, avec courage et sérénité.
On verra bien !
Les réactions avaient été assez violentes au début d'ibrance, puis mon corps avait appris à l'accepter.
Bises, les amies
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Nicole M-F »

Comme on aimerait que nos élans d'amitié vers toi allègent toutes ces douleurs...ou au moins une partie d'entre elles...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Merci Nicole
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Kiria
Messages : 174
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Kiria »

Mamiette, je t'espère une soirée et une nuit plus douce que la précédente. Je pense à toi très fort , courage pour jeudi.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Fumi »

Ma douce, que j aimerai pouvoir soulager tous ces effets, j espere que ton oncologue va pouvoir ajuster tout ça, ça a été le cas pour moi, il a fallu quelques cures et quelques malaises pendant la perfusion mais maintenant tout est rentré dans l ordre . Avec toi jeudi, pour moi se sera transfusion et Taxol vendredi 😱🤞💪
Bonne soirée
Fumi

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 475
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par ESPERANCE »

Mamiette pour la prochaine cure j'espère que tout ce passera bien .il est vrais que certaine réagisse différemment et ont aucun symptôme..
C'est ce que je te souhaité
Alors je t'envoie plein d'amour nous t'envoyons plein d'amour
L'amour et magique quelquefois

Bise ma Mamiette
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Merci les amies.
Les maux de tête ont cessé depuis hier et journée un peu plus paisible.
Réveillée à 3h, par une grosse douleur genou-cuisse...cachet...
Prise de sang à 7h30.
Plus qu'à attendre la suite du programme.

Bonne journée à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Nicole M-F »

On passera cette journée proches de toi par la pensée...en t'espérant un peu épargne par ces douleurs itinérantes si pénibles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Biglouche »

Bon courage à vous.

Winnipeg
Messages : 412
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Winnipeg »

Une grosse pensée pour toi Mamiette. J’espère que ça va aller en s’améliorant avec l’ajustement du dosage par ton onco.
« Je tire ma force de l’adversité »

Ghislaine
Messages : 613
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Ghislaine »

Avec toi Mamiette. Toutes mes pensées les plus chaleureuses et les plus douces t'accompagnent.

Karine75
Messages : 459
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Karine75 »

Pleins de douces pensées Mamiette, je me joins à toutes les amies du phare, pour t'envoyer force et courage pour surmonter au mieux ces multiples douleurs.Nous pensons très fort à toi...

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Piou »

J'espère que tu t'es remise de cet épisode si douloureux et que cette cure d'aujourd'hui aura moins de répercussions sur ton organisme.
A tes côtés, chère Mamiette en ces moments si difficiles
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Vero17 »

Bonsoir Mamiette,
Une tendre pensée pour toi, j’espère que ça va aussi bien que possible .
Je t’embrasse

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Merci les amies.
La chimio en elle-même se passe toujours dans des conditions optimales.
L'oncologue a baissé la dose de Taxol.
On verra
La semaine passée c'est surtout J2 soirée à J4 matin qui ont été durs
Hier j'étais bien et je suis partie ce matin sereine et reposée.
Là, je sens que la migraine ophtalmique reprend.
J'ai du tramadol...mais vais peut-être pas en prendre tout de suite.... normalement, il me donne la nausée.
Bises.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre