Mamiette, changement de protocole

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

CHX a écrit :
mer. 26 juil. 2023 10:59
Mamiette,
J'ai moi aussi un gilet, il a neigé jusqu'à l'altitude 2500 environ, les aiguilles sont toutes blanches!
gros bisous et avec toi demain.
Les aiguilles sont blanches, Micheline.
Et celles du substitut de Faslodex...
Ont-elles changé de couleur et devenues moins douloureuses ?
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
CHX
Messages : 216
Inscription : dim. 21 avr. 2019 09:20
Localisation : Yonne/ Haute-Savoie

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par CHX »

pour le moment, non...! enfin, les aiguilles de Faslodex sont moins douloureuses dans les fesses, seulement...
j'attends la réponse de ma mutuelle; mais , bon...ce sont les vacances !
On me dit souvent : "comment fais-tu pour tenir le coup, depuis tout ce temps ?" ...je réponds : "bien obligée, mais avec le sourire, ça passe beaucoup mieux".

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Ça y est, deuxième étape de cette semaine chargée... passée.
Comme pour la pose du PAC, une équipe formidable, d'une gentillesse et d'une empathie exceptionnelles.
Le radiologue interventionnel qui a procédé à la biopsie tenait à la sédation, car il juge cet acte très douloureux. Le réveil nocturne le confirme.
Deux cachets vont peut-être me permettre de retourner dans les bras de Morphée....
Le PAC commence à se faire plus discret. Ça tirait pas mal au début.
Plus qu'à attendre les résultats de la biopsie.
J'ai pu lire sur le compte rendu du médecin : suspicion de récidive osseuse multifocale de cancer du sein.
On verra.
Le 3 août, début de la chimio avec Taxol.
On lui joindra peut être une autre médication selon les résultats de la biopsie.
Dans l'attente, je vais essayer de retrouver le sommeil.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Nicole M-F »

J'espère de tout coeur que tu as pu te rendormir Mamiette après ces deux comprimés. Donne nous de tes nouvelles dans la journée....
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Non Nicole, je n'ai pas pu me rendormir.
Mais, je n'ai d'autres projets aujourd'hui que de me reposer.
Je t'embrasse...et je te rappelle que les voyages forment la jeunesse...alors, tu fais en sorte de conserver la tienne....c'est super.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ghislaine
Messages : 613
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Ghislaine »

Bon repos Mamiette.
Je t'embrasse.

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Fumi »

Prends le temps pour te reposer, d’avoir une bonne alimentation et vois avec ton homéopathe s il peut t aider, moi c est ma naturopathe qui me booste 🤞🙏😘. Il nous reste quelques jours encore pour reprendre des forces
J espere que cette nuit tu pourras dormir
Bizzzz

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Fumi a écrit :
lun. 24 juil. 2023 05:47
Bonsoir Mamiette, e serai avec toi le 3 août, je ferai moi aussi mon Taxol ce jour là, on va se serrer les coudes et j espere que tu n auras pas plus d effets secondaires que j en ai et que Taxol va faire le boulot 🙏🤞😘
Alors, nous penserons l'une à l'autre le 3 août...
Une petite question.
En ce qui concerne la cortisone. As-tu une prescription (Come moi) pour les deux jours qui suivent la chimio ?
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Fumi »

Alors moi j ai la cortisone et la polaramine a prendre la veille de la chimio et après y a encore ce qu il faut dans la prémédication juste avant la poche de Taxol mais rien a prendre après.

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Merci Fumi pour ta réponse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Fumi »

Coucou ma belle, j espere que tout va bien pour toi 🙏🤞😘

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

Pour l'instant ça va...juste des maux de tête...
Merci pour tous tes conseils en MP....je vais les suivre.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Mamiette »

La prochaine chimio Taxol pointe son nez ..jeudi !
Je n'ai pas la chance des amies qui supportent les chimios avec si peu d'effets indésirables qu'elle peuvent continuer à mener une vie quasi normale et même pour certaines, travailler.
Mon corps réagit toujours de façon XXXL...
Et, c'est peu dire !
L'infirmière coordinatrice vient de m'appeler, afin de faire le point sur mon vécu après ce premier Taxol.
J'ai pu lui faire un topo de ces journées très douloureuses que je viens de vivre.
Après un rapport à l'oncologue, elle m'a rappelée.
Sentir qu'on se soucie de vous, qu'on prend en considération vos ressentis avec la promesse d'une prise en considération, même si la prise en charge n'aboutit pas...cela fait du bien au moral.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Ghislaine
Messages : 613
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Ghislaine »

Oui, Mamiette, sentir qu'on est prise en considération et entendue est si important.
Quant aux répercussions difficiles des chimios, comme j'entends et comprends aussi. Je crois que certaines personnes ont une sensibilité extrême aux traitements. Pour ma part, même certaines molécules homéopathiques entraînent parfois bien des conséquences.
J'espère que la prochaine cure de taxol se passera au mieux Mamiette.
Avec toi jeudi.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mamiette, changement de protocole

Message par Nicole M-F »

Oh Mamiette,... Douleurs de quel type? Musculaire? Paresthésie? Maux de tête toujours? Je comprends que de voir poindre la prochaine cure puisse être stressant...Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre