Palbociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
didine78
Messages : 46
Inscription : ven. 18 janv. 2019 17:34

Re: Palbociclib

Message par didine78 »

Bonjour à toute. Je profite du week end pour venir faire un petit coucou...et bien la reprise de notre ami palbo s'est plutôt bien passé ...aucun effet secondaire notoire et j'ai pu reprendre mon travail sans soucis...En fait je le prend sans penser aux effets indésirables et j'essaye de continuer de vivre le plus normalement possible... on verra où en sont mes gentils neutro dans une semaine et surtout mes marqueurs dans 2 mois..
Je vous souhaite à toutes un excellent week-end

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

C’est tout bon ça Didine ! Bravo pour ta positive attitude.

A bientôt des nouvelles de tes neutros.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Bravo Didine ..une bouffée de positivisme fait du bien à tout le monde.
Bon week-end à toi. Bises
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3824
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Palbociclib

Message par Piou »

C'est super tout cela.. merci de ces bonnes news et de cette belle "positive attitude"
Bon week-end à toi
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Nanou
Messages : 14
Inscription : dim. 10 févr. 2019 22:01

Re: Palbociclib

Message par Nanou »

Bonsoir tout le monde je suis à ma première connexion sur ce forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit. Voilà depuis 10 jours je prend ibrance plus letrozole suite à des métastases sur 2 vertèbres. Mais la je me sens très très fatiguée est ce que c est normal. Est ce su il y a d entre vous qui ont eu ca et on pu continuer le traitement a long terme. Je précise que mes marssueurs sont dans les normes et que mon pronostic était très bon au dépar.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Palbociclib

Message par Marjijane »

Bonjour Nanou et bienvenue sur le forum, que nous appelons «le phare».
Tu es sur le bon fil pour parler du protocole Ibrance-hormonothérapie. Mais si tu as envie qu’on te connaisse mieux et qu’on puisse échanger de façon plus générale et suivie avec toi, je te conseille de t’ouvrir aussi un fil perso.

Pour la fatigue, la réponse est oui. C’est même l’effet secondaire principal de ce traitement par ailleurs bien supporté et, surtout, très prometteur. L’autre effet fréquent est la baisse des globules blancs, qui peut obliger à faire une pause le temps qu’ils remontent, ou de diminuer les doses. Donc, ne t’inquiète pas et organise-toi pour te reposer autant que tu en ressentiras le besoin. En attendant, note bien tes ressentis pour en faire part à ton oncologue quand tu le reverras. Ça l’aidera à adapter le traitement pour toi.

À bientôt. Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Palbociclib

Message par Nicole M-F »

Bonjour Nanou et bienvenue à nouveau. Un message de bienvenue t'attend dans ta boîte privée en haut et à droite de la page d'index. Ce message te conseille d'aller effectivement sur le fil "Venez vous présenter". Je laisse les expertes partager avec toi leur vécu de ce traitement qui semble bien efficace.
A bientôt de te lire à nouveau.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Nanou
Messages : 14
Inscription : dim. 10 févr. 2019 22:01

Re: Palbociclib

Message par Nanou »

Bonjour les filles merci pour vos réponses. Donner un peu le temps de me familiariser avec le site je suis u peu perdue. Je vous raconte quand même mon parcours
Mars 2017 découverte d une masse dans le sein gauche
Avril mama écho qui révèlent 2 tumeur. Biopsie qui confirme le diagnostic
2 mai 2017 mastectomie plus curage ganglionnaire (28 ai total qui s averent négatif
Cancer infiltrant grade3 hormonodependant non agressif
Chimio radiothérapie et hormonotherapie
Mon oncologue m a dit sue j étais guérie car bon pronostic
Décembre 2018 suite à un scanner pulmonaire le radiologue trouvé une lesion sur L1
IRM SCINTIGRAPHIE TEP SCAN qui confirment présences de deux lésions
1 février biopsie osseuse. Aussi début du traitement ibrance letrozole

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Bonjour Nanou.
En ce qui me concerne c'est Ibrance/Faslodex. Je ne sais pas si au niveau de l'hormonotherapie cela influe sur les effets secondaires. Pour avoir commencé ce protocole depuis début mai, je constate que la fatigue s'atténue avec le temps. Le corps apprend à vivre avec un taux de globules en dessous du seuil normal. Nous sommes déjà plusieurs à constater le bon travail du Palbo, comme on l'appelle entre nous. Alors, bienvenue dans notre club et bises confiantes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Palbociclib

Message par MAMIE 6 »

Bonjour Nanou,
j'ai le même protocole que toi +xgeva.J'ai commencé ce traitement en Septembre 2018 :deux cycles avec Ibrancre 125 puis deux à 100 et maintenant je suis à 75 car mes neutrophiles ne remontaient pas assez , même au bout de 15 jours de pause . Pour ce 5ème cycle je suis contente ,car mes neutros
à J 14 n'ont pas fait le grand plongeon ,malgré le gros rhume que j'ai.c'est la 1 ère fois qu'ils sont à 2760 depuis la prise du traitement.
J'ai peu d'effets secondaires à part des rhumes assez fréquents.La peau un peu sèche et souvent des coupures à la commissure des lèvres(perlèches)
Un peu de fatigue ,mais pas énorme:je suis retraitée,alors....!
J'espère pouvoir continuer ce traitement longtemps car il n'est pas lourd et semble efficace contre les métastases d'après nos amies qui ont déjà eu des contrôles et vu une amélioration
Pour moi le prochain Tepscan aura lieu le 18 Mars
Je te souhaite donc la bienvenue sur notre forum qui nous donne tant d'espoir !
Et je t'embrasse

Nanou
Messages : 14
Inscription : dim. 10 févr. 2019 22:01

Re: Palbociclib

Message par Nanou »

Merci pour ce joli témoignage. En effet moi aussi j espère pouvoir le supporter et le plus longtemps possible. mon oncologue et mon radiothérapeute m ont dit qu il.est tres efficace et qu' ils ont des patientes dans mon cas ca fait 10 ans et elles sont toujours la on croise les doigts alors 🤞🤞🤞. J ai ma prise de sang le 15 🙏🙏🙏 et rdv avec l oncologue et radiothérapeute le 20 pour les résultats de la biopsie 🤞🤞🤞🙏🙏🙏
J aurai aussi de la radiothérapie par la suite
J ai regardé toute à l heure une émission sur les métastases sur France 5 en replay ils l ont passé hier. Je vous conseille de la voir c est intéressant

😘😘😘

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Palbociclib

Message par Libellule67 »

Bonjour Nanou,
Bienvenue sur ce forum.
Je suis comme toi sous palbo associé à létrozole. C’est un traitement vraiment supportable et surtout efficace.
Comme toi, au début j’etais très fariguée, certains jours épuisée au point de faire plusieurs petites siestes dans la journée.
Depuis la 4ème cure, cela va beaucoup mieux, le corps s’adapte.
En début de parcours, j’ai eu une consultation auprès d’une des pharmaciennes de la clinique où je suis soignée.
Il faut faire attention aux interactions avec certains aliments et médicaments.
Pour palbo, éviter le pamplemousse, les oranges amères, le citron vert, la réglisse, le curcuma. Ne pas prendre d’autres médicaments sans accord médical. Éviter les médicaments utilisés pour traiter les brûlures d’estomac (en cas de besoin, les prendre à distance du palbo). Ne pas prendre de millepertuis.
Pour létrozole, ne pas prendre de médicaments sans accord médical. Ne pas prendre de compléments alimentaires à base de soja, ne pas prendre de millepertuis.
Je te souhaite une très bonne journée 😘

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Palbociclib

Message par Mamiette »

Des précisions sur les aliments ou compléments à éviter qui complètent ce que nous avons pu déjà partager. Merci, Libellule67.
Bises à toutes les amies du Phare.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 996
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Palbociclib

Message par Vero17 »

Bonjour Nanou
Comme tu as certainement pu le lire, moi aussi je suis sous palbociclib et faldodex. J’en suis au milieu de ma onzième cure.
Les effets secondaires sont « gérables ».
Une certaine fatigue donc j’essaie de m’écouter qd je peux, moins d’appetit, et parfois l’impression d’etre Irritable mais je ne sais pas si c’est les médicaments, la ménopause forcée ou moi toute seule. Pour le moment c’est efficace. Je vais regarder en replat l’emission dont tu parles. Belle journée à toi

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Palbociclib

Message par Mimi37 »

Bonjour les amies palbettes !!!
Je confirme l’efficacité du palbociclib, j’en suis à ma 12 ème cure, mais depuis cette 12ème j’ai droit au fulvestrant en remplacement de l’arimidex. Ce changement implique une surveillance plus accrue, pendant 6 mois j’aurai scanner et scinti tous les 2 mois. A part un peu de fatigue je n’ai pas d’effets secondaires, et baisse des blancs en fin de cure.
Je sors de la consultation de radiothérapie, je vais avoir 3 séances de cyberknife début avril pour traiter la L4, la métastase était présente mais pas traitée l’année dernière car «  non active « , mais le tassement s’est fait à cet endroit, ce qui explique la fixation du produit à la scinti du 7 janvier.
Voilà les dernières nouvelles, pas trop mal finalement !!!!!!
Bises à toutes !
Mimi37.

Verrouillé