Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Ah ben oui. Ça ne peut être qu’efficace ! Merci à tous. Ne les laisse quand même pas attraper des crampes !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Marjijane

Message par Vero17 »

Bon moi aussi je croise tous les doigts, les pattes de mes deux loulous et tout ce que je peux. Je te souhaite que le meilleur. 🤞🤞😘😘

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Marjijane

Message par Maryneiges »

Tu es étonnante ma belle Marie-Jeanne, que tu ailles l'heure de Montréal depuis 8 ans ca me touche beaucoup et cela en dit long sur ton empathie, ta gentillesse je te souhaite le meilleur et je pense fort à toi gros bisoussssssssss

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Marjijane

Message par Sophie »

Ma chère Marie Jeanne s il y a bien une chose que tu nous transmets c est de ne jamais abandonner ,de regarder devant, de prendre ce qui est bon,de ne pas anticiper les difficultés à venir. Ton dernier message me fait chaud au cœur et me touche beaucoup. On va être nombreuses à croiser tt ce qu on peut pour que tu puisses reprendre le combat contre l affreux. Quel message plein d Espoir et de Vie tu nous envoies ce soir.
Je t embrasse bien fort

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10751
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Marie-Jeanne..une fois de plus le combat va se poursuivre avec des armes dont les effets vont se conjuguer.
Cette petite dose de Verzenios si tu le reprends en 50 pourrait être une alliée supportable pour ton organisme sur le long terme. La radiothérapie comme nous l'avions évoquée en agissant localement et précisément devrait te soulager et permettre peut-être de diminuer la morphine, que par ailleurs tu sembles bien supporter.
Je reste après toutes ces années, admirative, certes de ta résilience nourrie de ton goût pour la vie et pour les autres, mais aussi de ce corps médical qui n'abandonne pas la partie et propose quand une porte semble se fermer, d'en ouvrir une autre pour faire reculer une fois encore l'assiégeant..
Allez les GB...un petit effort, remontez bien 🙏
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Ah oui, Nicole, je suis, moi aussi, pleine d’admiration et de reconnaissance envers cette équipe médicale exceptionnelle à laquelle je dois la vie, plusieurs fois, dont 2 en particulier. J’ai énormément de chance. En plus de mon grand amour de la vie, ça me pousse à ne rien lâcher pour répondre au mieux à leurs attentes et ne pas gâcher une miette de tout ce qu’ils font pour moi. Quand on est dans une confiance totale et réciproque, on peut aller plus loin.
C’est ce que je souhaite à chacune de nos amies du phare.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Marjijane

Message par Caramel »

Beaucoup d'émotion quand je lis vos messages... Un tel respect pour la vie qui nous ait si miraculeusement offerte, une telle gratitude envers le personnel médical me donnent des trémolos dans la voix. Chapeau bas, très très bas. Je crois que j'ai choisi le chemin à emprunter même si je frissonne régulièrement quand mes idées pivotent du mauvais côtés
Dernière chose : allez, les petits globules blancs, on se réveille! Marie-Jeanne a besoin de vous! Hop
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Tu as avec toi une équipe médicale exemplaire, dont on ne peut qu'admirer leur professionnalisme. Toi même, Marjijane avec ta ténacité, ton amour de la Vie ne pouvaient que former une équipe performante et efficace.
Je continue à croiser tous mes doigts avec nos amies et t'embrasse bien fort.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Eh bien Marie Jeanne, tes globules blancs ont ils répondu à nos injonctions?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Hello Mona!
Les blancs sont un peu remontés mais pas encore assez pour reprendre le VERZENIOS. Nouvelle prise de sang demain lundi.
Le protocole contre la douleur a été modifié : il faut que je m’y habitue. Le 9 je vais au centrage pour les rayons. Si ça marche tout devrait aller mieux.
A bientôt. Bises.
Chez nous, en Lorraine, c’est la Saint Nicolas, une très grande fête d’habitude...
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Bonne fête de la Saint Nicolas....qu'il t'apporte dans sa hotte une multitude de bons petits globules...
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

Ah merci pour les nouvelles Mari Jeanne, tu sais qu'on est "aux aguets"
Allez les petits blancs encore un effort......

J'espère que ce protocole contre la douleur n'est pas trop difficile à supporter et surtout que tu es soulagée.

Chez nous la St Nicolas c'est la fête des enfants, j'ai donc eu hier la joue de voir ma petite fille et sa maman , en extérieur bien sur, nous avons fait une mini balade t Eva a reçu ce que le grand Saint a apporté chez mamy...un moment de bonheur

Comme Mamiette j'espère que St Nicolas va t'apporter plein de petits globules
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Moi aussi Marijane je souhaite que tes globules fassent une bonne remontée pour te permettre de continuer ton traitement.
J’arrive en fin de cure xeloda et moi aussi je pense avoir les globules qui se font la malle.....je fais des siestes de 2 à 4h......je me demande si on peut appeler ça une sieste, et ça ne m’empêche pas de bien dormir la nuit !!!
Bon dimanche Marijane et à vous toutes.
Mimi37

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Marjijane

Message par Maryneiges »

EN pensée positive avec toi ma chère Marjijane ! Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Coucou les amies et merci pour les doigts croisés et les pensées positives.
Mes résultats s’améliorent doucement. Neutros : 920 au lieu de 563. Hémoglobine : 9,3 au lieu de 8,9. Clairance : 26,3 au lieu de 23,2 🤗 mais Plaquettes 63.000 au lieu de 70.000 🙁.
Je ne reprends pas encore VERZENIOS 50. Prochaine prise de sang mercredi 9/12.
Salut Maryneige et bon appétit puisqu’il est 20 h chez toi.

Bises à toutes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Verrouillé