traitement palbociclib...Deuxième fil...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Kat42fev »

Coucou

Mamiette tkt moi je termine ma plaquette mardi et la ème je suis en vrac aussi.
Mais je te rejoins sur le fait que l'actualité est anxiogène et les symptômes qu'on a habituellement peuvent faire flipper vu le contexte

Sinon comme Baguera a fond dans le jardin.
Moi c'est ma seule sortie car plus de courses je fais tout livrer dans le jardin.

Il n'y a plus de drive dispo dans le coin et je refuse que Philippe aille dans les magasins. Suis confinée depuis le 27 février donc pas envie de l'attraper ce satané virus par contamination externe.Je pense que mon oncologue avait senti la cata. Je la remercie chaque jour de son conseil éclairé.

Sinon papa a les effets secondaires de la chimio de mercredi. Quelqu'un connait la cisplatine. Apparemment c'est assez fort car depuis le retour à la maison perf de chlorure de sodium pour rincer pendant 12h chaque jour et ce jusqu'à demain matin.

Bisous
Je pense fort à vous toutes

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Marjijane »

Tiens nous au courant, Mamiette pour tes douleurs dentaires. J’espère que ça va très vite passer.
Je suis contente, Baguera, que tu te sentes bien.
Et bon courage à ton Papa, Kat 42.

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 986
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Bonjour Mesdames
Mamiette je suis embêtée pour toi et de ces douleurs. J’espère que l’équipe soignante va vite trouver une solution et te soulager.
Nous aussi on profite du confinement pour mettre le jardin au carré, ranger et nettoyer ce que l’on pas le temps ou le courage de faire d’habitude. J’ai la chance d’avoir mes enfants étudiants autour de moi. Ils ont quitté leur studio pour rentrer. Et finalement le confinement me permet de profiter de nous 5 réunis .

Au niveau de l’intendance par contre c’est costaud.
Éric mon époux fait les courses, avec masque, gants et les précautions qui s’imposent. Il est porteur ainsi que notre petit dernier d’une cardiopathie où la fièvre est fortement déconseillée .
Les achats sont laissés pendant plusieurs heures dans le garage ou passés au vinaigre d’alcool, on fait le stock pour ne pas sortir souvent et tout le monde participe, pour les produits frais livraison.
Ce matin, moi aussi rdv téléphonique avec l’oncologue :
- on repart pour une nouvelle cure de palbo,
ACE a 1.5 et CA15.3 a 10.3 neutro Ok
Et surtout la réponse du pet scan qui dit réponse métabolique totale. Je ne brille plus!!!
Mais quel bonheur. Je sais que je n’ai pas gagné la guerre mais déjà une belle bataille. Me voilà plus sereine pour faire face à la suite et je me dis que pendant ce temps la science avance.
Belle journée à toutes et courage à celles qui souffrent.
Bises virtuelles

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mimi37 »

Super Vero17 pour tes résultats !!!! C’est très encourageant, pour toi bien sûr et pour toutes les palbettes du forum !
Vous êtes bien organisés pour vivre au mieux ce confinement, on a pas trop le choix, seulement à être très vigilantes.
Mamiette j’espère que tu vas mieux, que ces douleurs dentaires sont maintenant un mauvais souvenir....tiens nous au courant 😊😊
Marijane je souhaite de tout cœur que tu reprennes les rennes de « Marijane la vaillante « , tu nous dis avoir toujours envie de dormir, il ne faut pas t’en priver, c’est aussi une façon de lutter contre la fatigue.
Aujourd’hui je ne peux pas vous envoyer des rayons de soleil, il ne s’est pas encore levé 😄😄
Je vous embrasse toutes, les amies du phare.
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Marjijane »

Magnifique Vero17 ! Ton message m'a mis le cœur en joie.

Je t'embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par virgin.85 »

Bonjour a toutes, je ne donne pas trop de nouvelles mais je vous lis tous les jours, ravie pour toi Vero 17, que ces résultats sont encourageants et porteurs d'espoir pour nous toutes. De mon coté le confinement se passe bien, je ne prends aucun risque et reste bien a l'abri, c'est mon homme qui se charge des courses et moi je joue à la maîtresse niveau cm1 et 6 eme , je fais au mieux et des fois je rigole de me voir déjà larguée par les cours de 6ème, certains profs jouent bien le jeu et envoie des cours précis et d'autres moins , il faut s'amuser à déchiffrer leur écriture... J'ai bien rigolé il y a 15 jours ou j'ai appris le morse avec mon grand , je me suis dis bien sur si ce corona ou le crabe parle morse je pourrai leur dire gentiment d'aller voir ailleurs ...sinon je reprend une autre cure de palbo mercredi les neutro sont juste dans les clous pour permettre la reprise. Je vous embrasse toutes ,tenez le cou ,je profite de ce temps aussi pour méditer et ça fait du bien ,on en verra le bout c'est sur ,a bientôt.
Virginie

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiette »

Mimi, je t'envoie un rayon de soleil de Savoie....belle chaleur aujourd'hui !

Vero17, que je suis contente pour toi ! Profite de ta petite famille réunie. Au moins un côté positif de la situation.

Appelé le cabinet dentaire ce matin. Comme je m'en doutais, fermé. On peut orienter les grosses urgences vers des dentistes de garde....mais mon cas ne paraissait pas en relever. Je ne souffre pas assez et cela ne m'empêche pas de dormir la nuit. En principe quand on fait un abcès la douleur va crescendo et on a mal en permanence. La sécrétaire très aimable m'a quand même dit de la rappeler si nécessaire.
J'ai donc vu ma généraliste qui préfère me mettre sous antibiotique. Je m'y attendais et je préfère.
Comme d'hab, ma réaction est bizarre...mais je ne peux jamais faire comme tout le monde.
Pour répondre à ta question Nicole, au mois de janvier cette rage de dents avait été accompagnée d'un gros problème sur la langue, profondément coupée en croix... Quand je vous dis, que je suis bizarre.😄
Cette fois, pas de stomatite particulière.
Mais ma joue est toujours un peu enflée.
Je m'attends à être encore un peu plus fatiguée (vu mes réactions aux antibios)...durant ma troisième semaine d'ibrance, alors je vais faire encore un peu plus de canapéthérapie....

Maintenant, un petit tour sur le fil de Marjijane pour attendre avec elle, ses résultats.

Bises les amies.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par MAMIE 6 »

Très très contente pour toi Véro , ça fait du bien de lire des nouvelles pareilles !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Marjijane »

Contente d’avoir de tes nouvelles Virgin. Tu sembles très bien tenir la route. C’est super !

Mamiette, tu me fais rire avec tes bizarreries. J’espère que l’antibiotique va te faire du bien. Tiens nous au courant.

Je vous embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Nicole M-F »

vero17...je devine ta joie et toi tu dois sentir la nôtre en te lisant;)
Mamiette...j'espère que la joue se dégonflera, signe que les choses rentrent dans l'ordre.
Virginie, vaillante au poste! Super!
Marie-Jeanne...toujours à tes côtés dans l'attente, avec des bisous virtuels pour te booster.
Bisous confiants et admiratifs â chacune.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Kat42fev »

Coucou

Vero17 super nouvelles je suis heureuse pour toi. Profite bien de ta petite famille.

Mamiette j'espère que l'antibio va faire rapidement effet pour atténuer ces douleurs dentaires. Bon courage.

Virgin super contente d'avoir de tes nouvelles comme nous toutes continue bien a confiner.

Prenez bien soin de vous les amies.
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 986
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Vero17 »

Merci Mesdames pour vos gentils messages. J’espère pouvoir vous donner du baume au cœur. On ne lâche rien et on avance .
kat de tout cœur avec toi et courage à ton Papa dans sa bataille.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mimijojo59550 »

Coucou les amies,
J'espère que votre confinement ce passe bien, le soleil a l'air d'arriver ☀️☀️
Vero17 bravo pour ses bonnes nouvelles.
Kat, désolé un peu tard, mais bon courage pour ton papa.
Mamiette j'espère que l'antibio a fait son effet.
Marie Jeanne, comment vas-tu ?
J'en oublie désolé... Mais je vous embrasse toute 😘😘 et surtout faites attention à vous et vos proches

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Caramel »

Véro17, j'imagine sans problème comme tu dois te sentir légère à l'annonce de ces résultats. Profite, profite, profite
Ce genre de bonnes nouvelles diffusent de belles ondes chez chacune d'entre nous
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiou
Messages : 118
Inscription : dim. 5 avr. 2020 19:13

Re: traitement palbociclib...Deuxième fil...

Message par Mamiou »

Bonjour à toutes
Votre forum m a beaucoup beaucoup aidé. ..Je profite de cette pause forcée du Covid pour faire mes premiers pas sur ce forum. J'ai une belle carrière pour moi en matière de cancer du sein depuis. .. 10 ans ... Et j ai pas tout à fait mes 40 ans ! ... Dernier épisode : recidive après masmectomie totale ; chimiothetapie et tamoxifene pendant 5 ans..... Et patatra; le ciel est tombé sur ma tête. Votre phare m a eclaire car nous avons perdu notre boussole il y a aujourd'hui 8 mois. J'ai découvert cette révolution therapeutique que nous apporte le palbociclib ... Jusqu au Covid; je menais une vie NORMALE. . YES. .. Travail à temps plein ; sport; mes enfants et mon mari... Entrecoupée de pause dodo bien.méritée. Je lis vos mots. Ce sont mes mots. .. Après 8 mois: les résultats sont encourageants. Je viens de terminer 3 séances de radio stéréotaxique. Encore une nouveauté. Comme vous ; on s accroche. A très bientôt

Répondre