En attente de résultat

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Je te remercie 😊
demain matin prise de sang et pour le reste plus qu'à attendre vendredi

Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

Re: En attente de résultat

Message par Violette38 »

Courage à toi, au moins tu sais.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: En attente de résultat

Message par Lisabelle44 »

Cc. Maintenant tu vas pouvoir commencer ton combat. c est bien que t'avoir eu un semaine d'arrêt pour récupérer de ta nouvelle. Depuis mon résultat de biopsie, je suis en arrêt car horaire et travail non compatible avec le traitement.

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Oui c'est pas facile pour les rendez vous je peux que le mercredi après midi ou pendant les vacances scolaire en étant en arrêt ça sera plus rapide 😊

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Esperanza on sera avec toi demain pour t'accompagner. Tu vas être prise en charge rapidement .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
J'ai une question sur le compte rendu de la biopsie
C'est écrit absence d'expression des récepteurs aux oestrogènes
Absence d'expression des récepteurs a la progestérone
Statut HER2 Négatif (score+1)
Indice de prolifération avec Ki67 elevé 60%
Présence de lésion de CIC de haut gradé massif avec nécrose.
Ça veut quoi ? Je sais que j'aurai toutes les réponse demain ,mais si je pouvais avant un appercu de ce qu'il m'attend

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Vraisemblablement Esperanza on te parlera de "triple négatif".C'est a dire que les cellules ne sont pas stimuléed par les hormones féminines et que tu ne surexprime pas ce gène Her2 ou alors très très peu (+1).L 'équipe que tu vas voir t'expliquera quelle prise en charge spécifique il te propose.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Merci de ta réponse j'avais peur que ça soit ça 🥺

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Alors voilà j'ai un triple négatif de grade 3
J'ai eut beaucoup d'info d'un coup et je n'ai pas tout retenu
Je vais commencer par la chimio pendant 6 mois pour réduire la tumeur après elle enlèvera ce qu'il reste et prélèvera un ganglion sentinelle et après j'aurai de la radio thérapie
Lundi je passe un TEP
Le 3 avril IRM hépatique
Le 4 rendez vous avec l'oncologue
Le 6 avec le cardiologue pour vérifier les valves cardiaques
Elle a parlée de clip mais honnêtement je ne me souviens plus vraiment
Il y aura pause d'un cathéter pour la chimio
Je ne sais plus si il y aura autre chose avant la chimio tout est allé tellement vite que je ne sais plus
Ce que j'ai retenu c'est qu'elle était confiante est vraiment gentille 😊

Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

Re: En attente de résultat

Message par Violette38 »

C’est super d’avoir quelqu’un de rassurant et confiant :-)
Tu es pris en charge de manière optimale maintenant tu peux avancer

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: En attente de résultat

Message par Winnipeg »

Bonsoir Esperanza,
J’ai un triple négatif moi aussi. On commence à être quelques unes sur le Phare. Si tu as des questions, n’hésite pas surtout
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Esperanza, contente que tu te sois sentie en confiance avec cette oncologue qui a su te dire toutes les informations essentielles que tu as bien mémorisées!
Ta route est tracée.on t'accompagne bien volontiers si tu le souhaites
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Je ne sais pas si c'est normal dans le processus,mais pour l'instant je ne ressens rien,mon mari est beaucoup plus touché que moi ,il a pleuré a l'annonce du verdict ,aussi quand l'infirmière lui a demandé comment il allait et encore tout a l'heure quand on en parlait,et ça lui fait peur que je n'ai aucune réaction et que je sois aussi détaché par ce qu'il m'arrive ,j'avoue que je m'attendais aussi a être effondré,mais non il ne se passe rien en moi et je sais pas si c'est une réaction normale

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Esperanza, il n'y a pas de réaction normale ou pas;) Pour l'instant tu digères ce qu'on vient de t'annoncer. Tu viens d'apprendre que tu vas devoir te soigner et qu'il va falloir créer de l'espace et du temps pour que tout se passe au mieux
Mais Esperanza tu es là même personne qu'hier ou avant hier ....tu vas faire ce chemin que nous connaissons bien, entourée des tiens, et des passagères du Phare si tu le veux bien !
Ton mari a vécu le choc de l'annonce et a montré ses émotions. Il va vite se ressaisir pour t'accompagner au mieux
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

C'est vrai que c'est beaucoup d'émotions et c'est comme si j'avais mis les miennes en suspend .
Et le tpe me rend un peu nerveuse tant que je n'aurai pas les résultats mon souffle sera suspendu ,lundi je pourrai souffler et peut être prendre conscience de tout ce qu'il m'attend

Répondre