Chimio Agathe

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Agathe

Message par Nicole M-F »

Agathe, un peu difficile de rire ou de sourire de tes propos 😉.
Tu devrais inscrire sur ton calendrier, à la date d'aujourd'hui ou de demain😉 "jour du lâcher prise "!
Il n'y a pas de prévision à faire sur perte des cheveux ou mucite à venir.
Laisse ta tête tranquille...Poursuis ton hygiène buccale sans focalisation, fais confiance et à ton corps qui fait de son mieux pour t'aider à éradiquer le vilain squatter et à ta tête pour lâcher prise.
Allez vis ta journée sereinement ! Mais oui mais oui c'est possible😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Ton message me fait sourire Nicole. Tu ressens mon stress dans mon message ? Je t assure je ne suis pas si stressée que ça mais j aimerai qu ils tombent maintenant. Quand tu dis oui c'est possible de perdre mes dents 🙄, ou oui oui c'est possible de lâcher prise ? Pour l hygiène buccale on m'a rien donné mais je fais des bains de bouche.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10820
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chimio Agathe

Message par Nicole M-F »

Excuse moi Agathe: où vois tu une allusion à la perte des dents dans mon message?
Mon affirmation était "oui c'est possible de lâcher prise".
Et on ne peut décider du jour où on va perdre ses cheveux ..sauf si on décide de les couper ou de les raser!!!!😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3889
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Chimio Agathe

Message par Mamiette »

Agathe si cela t'intéresse, je peux t'indiquer en MP ce que mon oncologue m'a prescrit pour les bains de bouche .
Il y.a toute une liste des effets secondaires des traitements médicaux et heureusement on échappe à certains ou alors on en choisit d'autres qui sont un peu en bas de la liste et pour lesquels on a plus de mal à les faire admettre par le corps médical.
Alors, les cheveux....ce serait intéressant de savoir si certaines crabettes les ont gardés malgré une chimio qui prévoyait leur chute....
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Nicole, ne t'excuse pas, c'est comme j'ai parlé de mes dents tu aurais pu répondre à ça mais je me suis doutée que c'était le lâcher prise 🙂. Mamiette je veux bien c'est gentil tout peux aider comme conseils. Je te remercie

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 475
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Agathe

Message par ESPERANCE »

Agathe moi j'ai tout rase car en fait j'avais plus rien au dessus des oreilles et la nuque . Et mes dents vont bien juste une carie qui était dejas prévu à retirer . c'est marrant on a toutes les 2 un fils unique ça n'a rien a voir mais c'est bizarre on a plein de truc en commun😉
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Je n ai pas pris rv pour qu on me rase, je ne stresse pas. Par contre aphtes depuis 2 jours et mal aux gencives mais c'est supportable. Il a quel âge ton fils sans indiscrétion, moi 26 ans et on est proche et on est proche et s'inquiète pour moi.

jonquillette
Messages : 159
Inscription : sam. 16 mars 2019 23:29
Localisation : Centre

Re: Chimio Agathe

Message par jonquillette »

Agathe, est ce que tu as le casque froid sur la tête ? Car cela ralentit la chute des cheveux, moi je ne l'ai jamais mis, j'ai perdu mes cheveux avec l' ec. Alors après je n'ai pas compris si tu voulais qu'ils tombent ou pas 😉, mais moi l'infirmière m'avait dit qu'avec l ec c'etait tres rare qu'ils ne tombent pas au final. Pour les aphtes, j'avais du bicarbonate de sodium liquide en bain de bouche.
Après les effets secondaires, tout le monde n'a pas les mêmes, pour les personnes qui n'ont pas de cancer et me demandent, cela fait trois ans que j'entends chimio = fatigue, moi à part les premiers jours du cycle, les autres jours je ne suis pas fatiguée, par contre ils ne comprennent pas que j'ai des douleurs, nausees. La 1ere nuit du 1er jour (comme cette nuit) je ne dors pas à cause des corticoïdes (ça étonne à chaque fois ), alors que je suis malade et j'ai pas bougé du canapé de la journée.
Le lâcher prise, je l'accorde c'est pas facile, tu vois avec mon nouveau traitement je suis surveillée pour le coeur et les poumons, car on peut développer un genre de fibrose aux poumons, à chaque consultation l'onco me demande si je tousse, donc j'ai fais quoi j'ai cherché sur internet comme d'hab et là je vois que ça peut être grave et qu'au haut grade c'etait irreversible, et survie de 3 ans et comme d'hab j'ai retenu que ça et non le pourcentage faible 😉mais qui existe.
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 475
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Agathe

Message par ESPERANCE »

Mon fils a 34 ans on et très fusionnel c est ma force .Pour les aphtes je prend des perfs saline en baim de bouche beurk Quand fait tu ta prochaine EC dis moi? C'est 90 ou 100 toi et tu 'nas pas de piqûre le lendemain ? Bise Marie
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Esperance, moi aussi comme toi ma force. Ma prochaine ec c est mercredi 14h j apprehende plus que la 1ère car la 1ère au bout d une heure j avais eu un coup de chaud la tête me tournait et de l hypertension. J ai des Ec 100 et non pas de piqûre le lendemain car l'oncologue n'est pas pour tant que la prise de sang est correcte. Bises

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Jonquillette, ils ont pas le casque de froid et j en aurai pas voulu. Si si au contraire dès mercredi je me tirais dessus car j avais marqué que je devais les perdre 15 jours après et là depuis vendredi ils partent tout seul. J ai pris rv mardi soir pour les faire raser. Je ne pouvais pas y aller aujourd'hui ni lundi mais j'espère que j en aurai encore. C'est vrai que quand on regarde sur internet c'est guère encourageant, c'est pour ça que je suis venue sur ce forum car y a pleins de témoignages et d'optimiser. Mais je suis comme toi je regarde quelquefois aussi c'est plus fort que moi.
Moi aussi j'avais eu des nausées 3 jours malgré les médicaments spécifiques à la chimio et les autres anti vomitifs. Bises à toi

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chimio Agathe

Message par Lisabelle44 »

Cc. Avec le casque j'ai gardé des cheveux et, j'arrive à cacher mes manques. Par contre une dent en moins. Heureusement pas eu ma piqûre pour remonter mes globules blancs donc en forme avant mon taxol.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Coucou Lisabelle44, j'y vais que demain soir chez la coiffeuse, j ai quasiment plus rien derrière ma queue de cheval a disparu, reste sur le dessus mais faut pas y toucher. Ça ne me stresse pas mais impatiente de ne plus en avoir car d'avoir des cheveux partout ça m'énerve. Le casque ils en ont pas où je vais et je l aurai pas pris. J ai les gencives irritées mais supportables. J'appréhende plus ma 2ème EC mercredi que la première vu que j avais fait un coup de chaud et de l hypertension . Je vais voir ce que donne ma prise de sang aujourd'hui mais pas de piqûre pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 475
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Agathe

Message par ESPERANCE »

On seras avec toi Agathe a 14 h pas de coup de chaud ok y a pas de raison essaie de na pas y penser pour voir
Bise
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 374
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Chimio Agathe

Message par Agathe »

Cc Esperanceque c est gentil ☺️, elle passe depuis 10 mn j essaie de ne pas y penser mais je sens mon pouls s accélérer mais je gesticule moins que l'autre fois. Hier soir ça y est plus de cheveux mais j etais déjà un petit piaf tout déplumé donc soulagement.

Répondre