Après la chimio

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Après la chimio

Message par Mamiette »

Plume, je suis contente de lire qu'une solution est trouvée pour te permettre d'atténuer ces moments éprouvants. Que tu vas te sentir grandie et fière de toi à l'issue de cet épisode de radiothérapie.
Mon nouveau slogan....sors la guerrière qui est en toi !
Profite de ton weekend.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Après la chimio

Message par Piou »

Plume, tu fais preuve de beaucoup de combativité et de courage pour affronter l’intrus.
Pas facile de dépasser ses angoisses...
A tes côtés
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Après la chimio

Message par Mamiette »

Coucou Plume
Comment vas-tu ?
Où en es-tu dans les séances de radiothérapie ?
J'espère que cela se passe mieux.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Après la chimio

Message par Plume »

Bonsoir Mamiette , demain sera la 17ème, c'est toujours une épreuve cette contention mais disons que je me maîtrise , un vrai exercice de self control . Ma peau commence à être très rouge et sensible . J'espère que le soutien d'un coupeur de feu va aider. Merci de prendre de mes nouvelles . J'espère que tu vas au mieux et que le moral est bon. Je t'embrasse . Plume

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Après la chimio

Message par Mamiette »

Bon courage pour la suite.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Après la chimio

Message par Plume »

Bonjour à toutes. Voilà, c'est fait , dernière séance aujourd'hui . Je suis si soulagée que j'en ai pleuré. Ces semaines de rayons auront été une grosse épreuve , je les termine avec une peau toute asséchée et rouge qui commence à cloquer , mais les douleurs sont moindres. Je crois que le coupe fait aide vraiment. Prochaine étape, tamoxifene. L'oncologue m'a dit dès demain . Je préfère laisser mon corps en pause et partir me reposer , je le commencerai à mon retour. J'avoue que j'ai peur des effets secondaires . Ma reprise de travail est prévue pour la rentrée. En mi temps thérapeutique évidemment. L!oncologue m'a dit d'éviter tout stress , sinon je rechuterai dans les deux prochaines années. Alors si j'ai une classe sympa comme cela arrive heureusement dans ce métier, ça se passera peut-être bien . Si ce n'est pas le cas et que c'est trop dur à gérer, et bien je penserai à moi , en priorité. Je vais prendre soin de moi . Départ en vacances la semaine prochaine, retrouvailles avec mes proches , les bains de mer ne seront pas pour tout de suite malheureusement, et attention au soleil , mais je vais profiter de ceux que j'aime et des belles soirées d'été. Je vous embrasse toutes . Plein de courage à celles qui commencent les traitements. Plume

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Après la chimio

Message par Nicole M-F »

Plume, bonnes vacances...Ton onco est un peu pessimiste il me semble 😉
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Après la chimio

Message par Piou »

Bonnes vacances, Plume. Idéal pour se ressourcer...
Vraiment surprenant cette remarque de l’oncologue sur le stress🤔
Profites bien
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Après la chimio

Message par Plume »

Bonjour à toutes , c'est le coeur lourd que je vous écris. J'étais si contente d'être arrivé au bout de ces mois de traitement , trop contente. Derniers rayons vendredi , le week-end une immense fatigue, normal après tout ça, lundi mon sein me fait mal , je mets la crème prescrite , mais les rougeurs s'intensifient et j'ai de plus en plus mal. J'appelle le coupeur de feu . Je suis un peu soulagée. Mais je me sens de plus en plus fatiguée. Je ne peux pas prendre la route.Hier je monte à 40 de fièvre et mon sein suinte. Me voilà avec une surinfection , antibio et anti douleurs.J'ai un mal de chien. Et le moral dans les chaussettes. La fievre ne descend pas en dessous de 38.5. L'oncologue m'a dit que ça devrait s'améliorer d'ici quelques jours.Avec cette chaleur c'est vraiment dur de supporter la fièvre. Bref , je suis venue me plaindre un peu, désolée, je déprime. Bel après-midi. J'espère qu'il va pleuvoir. Bises à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Après la chimio

Message par Nicole M-F »

Autant que je me souvienne il me semble qu'un mois s'était écoulé entre fin de chimio et début de radiothérapie....
La période estivale ne doit pas aider dans les planning...
Tu as bien fait de te rappeler à leur bon souvenir.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Après la chimio

Message par Mamiette »

Plume, je n'avais pas vu ton message du 29 juillet....je suis étonnée de cette remarque de l'oncologue sur le risque de rechute en cas de stress.... d'habitude le médecin nous encourage à reprendre la vie la plus normale possible....
Je suis vraiment ennuyée de te savoir fiévreuse et souffrante. N'hésite pas à demander au coupeur de feu à refaire une séance....
Heureuse pour toi que cette radiothérapie soit finie....
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Après la chimio

Message par Mamiette »

Bonjour Plume
Comment vas-tu ?
J'espère que tu as tout de même profité d'un peu de vacances et te rétablir.
Peux-tu recommencer le travail à la rentrée scolaire?
Je te souhaite le meilleur.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre