Baguera et xeloda

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Baguera et xeloda

Message par Baguera »

Merci marijiane de me rassurer de toute façon pas vraiment le choix même si vraiment j espère qu on ne verra rien sous un tee shirt fin... car je n ai pas encore envie de me cacher malgré la maladie je reste une femme de 34 ans sans dire de gros décolleté des chemisiers fin éventuellement. Une fois la je serais peut être rassuré

Merci mamiette pour ton message, je fais de mon mieux pour vivre pleinement malgré ça. Toujours cette histoire de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide😉

Bisous à vous

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Baguera et xeloda

Message par Mamiette »

Je me souviens du mariage de mon neveu. La belle soeur de mon frère, délicieuse et magnifique jeune femme arborait une magnifique toilette qui laissait apparaître sa chambre implantable qu'on devinait nettement sous la peau. Et bien, cela ne la rendait nullement moins belle.
Tu resteras la magnifique jeune femme que j'ai eu la chance de découvrir lors de ton périple que tu nous avais fait partager grâce à ton blog.
Belle cavalière tu es, belle cavalière tu resteras.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Baguera et xeloda

Message par Baguera »

Merci mamiette, ton message me touche mais je ne craint d avoir le courage de la belle sœur de ton frère. J espère réussir à camoufler ça du mieux que je pourrais.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baguera et xeloda

Message par Nicole M-F »

Oui Baguera, rien ne transformera la battante que tu es....PAC ou pas PAC..
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

bétina
Messages : 1
Inscription : dim. 29 sept. 2019 17:11
Localisation : Val de Marne . Maisons Alfort

Re: Baguera et xeloda

Message par bétina »

Bonjour Baguera,

Je commence moi-même Xeloda Lundi prochain 4 Octobre 2020.
Je ne le connaît pas du tout.
J'entame ce nouveau traitement car, après 2ans de palbociclib, il m'a lâchée . Plus d'effet . Montée régulière des marqueurs.
Je suis passée à "Faslodex en injection tous les mois . Au bout de 3 mois...échec . Montée en flêche des marqueurs à 99,4 et réveil des méta osseuses.
Et c'est ainsi que j'arrive à Xeloda .
Je sais juste que c'est une chimio orale .
Je trouve qu'il n'a pas un profil sympa mais, peut-être que je me trompe ????
Pour me rassurer je me dis qu'il ne sera pas pire que la chimio intraveineuse que j'ai eue en 2011 ( 6 cures ).
Peux-tu me dire ( Je peux te tutoyer ? ) si tu le supportes bien ?
Tout en sachant que d'une personne à l'autre les ressentis ne sont pas toujours les mêmes .
Je revois l'onco. Jeudi 1 Octobre pour la prescrition .
Bon courage à toi en attendant .

Gaby

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Baguera et xeloda

Message par Baguera »

Bonjour betina,

Rassure toi on m avait dit que xeloda était plutôt « facile » et je suis complètement d accord avec ça.
Pour moi aucuns effets secondaires vraiment rien du tout je trouve même ça plus facile que palbo car moins de fatigue pendant la semaine de pause. Un peu plus contraignant car 2 fois par jour et 30 min après les repas mais sinon franchement je trouve ça très supportable. Ne t inquiète pas trop ça va aller.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Baguera et xeloda

Message par Marjijane »

Bonjour et bienvenue Betina,
Une petite info d’abord : on se tutoie toutes sur le phare.
En ce qui concerne le Xéloda, je l’ai eu pendant plus de 4 ans : d’abord en association avec Taxotère pendant environ 4 mois, puis, quelques années plus tard, avec Navelbine pendant presque 4 ans. Au début mon onco a un peu tâtonné et modifié la posologie en fonction des effets secondaires et ensuite tout s’est bien passé. Il faut du repos et soigner ses pieds et ses mains, moyennant quoi on peut vivre presque normalement.
Il sera pour toi « un ami qui te veut du bien »

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Baguera et xeloda

Message par Pathaly »

Bonjour Betina.
Je n'ai eu que de la fatigue avec Xeloda.
N'hésite pas à faire une petite sieste quand le besoin se fait sentir
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Baguera et xeloda

Message par Mimi37 »

Bonjour Betina,
Bienvenue au club des xelodettes !!
J’en suis à la 5ème cure de Xeloda et n’ai eu des effets secondaires que lorsque l’oncologue a voulu augmenter la posologie, c’étaient une perte d’appétit et surtout des diarrhées +++++, mais lorsque je suis revenue à la posologie initiale tout est rentré dans l’ordre, je le supporte bien maintenant, et il semble faire du bon travail. Surtout comme a écrit Marijane, fais bien les soins mains pieds matin et soir, ça évite les problèmes.
A bientôt pour des nouvelles .
Mimi37

Baguera
Messages : 307
Inscription : lun. 4 mars 2019 11:14

Re: Baguera et xeloda

Message par Baguera »

Bonjour à toutes,
Je viens vous donner des nouvelles, 3 eme cure de xeloda terminé sans soucis.
Pose du pac ce matin entrée à 7h ressortie à 10h30 donc plutôt rapide et juste une gêne quand je bouge. Par contre c est plutôt visible ça va être difficile à cacher à mon grand désespoir. Le boîtier encore ça ira mais la veine ou il insère le tuyau ressort vraiment et la j ai du mal à assumer donc psychologiquement c est moyen. Je ne pense pas que ça s atténue avec le temps même si j aimerais bien.
Je vais devoir travailler sur moi pour assumer.
J espère que vous allez bien, bonne après midi.

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Baguera et xeloda

Message par Mamiette »

Pensées pour toi, Baguera.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Baguera et xeloda

Message par Marjijane »

On te comprend, Baguera. Mais c’est tellement bien pour les perfusions.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Baguera et xeloda

Message par Mimi37 »

Je confirme ce que dit Marijane Baguera , c’est tellement pratique, pas de risque d’être piquées plusieurs fois pour chercher une veine......
Je suis contente de mon bilan de fin de cycle de xeloda, mes marqueurs ont baissé, le ca15/3 est à 37, 45 la fois précédente et l’ace est tombé à 9. Si je n’avais pas les douleurs ( un peu moins intenses quand même) et les difficultés à marcher , j’arriverais presque à oublier la maladie !! Ça remonte le moral !!!
Je vous souhaite une douce nuit et vous embrasse.
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baguera et xeloda

Message par Nicole M-F »

Mimi...nous sommes si contentes aussi de cette pds.
Que ce serait doux de te sentir moins douloureuse.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Baguera et xeloda

Message par Marjijane »

Super Mimi !
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre