Ribociclib

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3855
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ribociclib

Message par Mamiette »

Question que je me pose tôt ce matin 😊....ce Ribociclib, n'est-il prescrit que dans les conditions d'une étude ? Par exemple, parmi les Palbettes, certaines prenaient Ibrance au sein d'une de ces études, alors que la majorité d'entre nous c'était sous une prescription normale. Mais cette molécule n'en est peut-être pas à ce stade.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Ribociclib

Message par Marjijane »

Je te comprends Caramel. Ça a quelque chose d’inhumain cette façon de tirer au sort qui aura quoi.
Mais tu vas être soignée quand même, et l’objet d’une grande surveillance, alors reste confiante.

Je t’embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Ribociclib

Message par Piou »

Je comprends ton ressenti, Caramel et ai du mal avec ces "tirages au sort"... ceci dit,tu as certainement bien fait de tenter !
Maintenant, tu vas toutefois être bien pris en charge avec un oncologue qui semble te surveiller de près.
Garde confiance
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

virgin.85
Messages : 224
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Ribociclib

Message par virgin.85 »

Bonjour Caramel,je comprends également ton ressenti, mais garde en-tête que tu vas avoir droit à une grande surveillance et c est rassurant,bises

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Ribociclib

Message par Caramel »

Merci pour votre réactivité. Ca me fait énormément de bien d'échanger avec vous car sinon mes idées tournent en rond comme un poisson dans son bocal.
Mamiette : sur les conseils de Nicole, j'avais déjà demandé en juin à mon oncologue si je pouvais bénéficier de cette molécules hors étude. Sa réponse fut négative car pour les femmes non métastatiques il est précisément en stade d'essai thérapeutique. Il prendrait un risque si il s'avérait que je réagissais mal au ribociclib. Par contre, ce médicament peut effectivement être prescrit pour les personnes métastatiques
Marie-Jeanne, Chris et Virginie : surveillance effectivement très serrée par un oncologue qui fait partie des équipes d'essais thérapeutiques.
Bises à toutes
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Ribociclib

Message par Kat42fev »

Cc Caramel
Je suis à la ramasse comme d'habitude. Je comprends ta déception de ne pas faire partie de l'essai clinique. Je souhaite qur le traitement classique fonctionne bien sur toi.
Et je t'assure que ne pas être metastatique d'emblée c'est plutôt rassurant ça laisse l'espoir d'une remission guerison complète. Moi c'est ce que mon oncologue m'avait dit. Quand on a découvert les metas franchement c'est la merde.
Bon courage tiens le coup tu vas tout défoncer.
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Ribociclib

Message par Vero17 »

Je comprends ta déception et j’imagine que le mot est faible. Tu vas être suivi de prêt c’est ce que je préfère retenir.
Belle journée
Bises

Répondre