tout va très vite

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

Merci beaucoup vous êtes adorable

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: tout va très vite

Message par Marjijane »

Tu vas entrer dans la phase active Elodiegb et je vois que tu as déjà activé la grande force qui est en toi et qui va t’accompagner tout au long du parcours. Tu ne pars pas seule au combat, avec ta famille, tes collègues, tes amis et nous !
L’affreux va voir à qui il a affaire !

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

Merci de votre soutien ce qui fait bizarre c’est de me dire que j’ai juste 34 ans quand meme

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: tout va très vite

Message par Nicole M-F »

Elodie tu vas avoir l'armée du Phare à tes côtés !! Présente et discrète à la fois...
Oui tu es jeune...mais tu as une volonté de fer et tu feras ce qu'il faut pour profiter de tous ceux qui t'entourent pendant des dizaines d'années encore!!!
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

Merci gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3819
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: tout va très vite

Message par Piou »

Nous allons t'accompagner dans ton parcours, chacune à notre façon..
Nous n'allons certainement pas te lâcher comme cela ! tu nous as sur le dos encore un peu .. lol !
Tu est bien entourée par ta famille, c'est super ça !
A bientôt
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: tout va très vite

Message par Mimijojo59550 »

Bon courage Elodiegb.
Le phare est avec toi 😉
Je t'embrasse

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

Bonjour tout le monde ben aujourd’hui ça va je suis fatigué mais ça j’ai l’ha
Aujourd’hui je bosse d’après-midi donc je finis à 21h
À mon boulot ça fait bizarre car tout le monde le sait même si je l’ai pas Dis à tout le monde après ça va j’ai de super collègue qui prennent soin de moi mais ce que j’aime pas c’est quand yen a qui me dis mais ça se soigne très bien le cancer du sein limite c’est rien. Mais c’est pas elle qui l’ont et à qui on va sûrement enlever le sein en entier donc les gens se rendent pas compte defois mais bon ils font pas exprès
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: tout va très vite

Message par Marjijane »

Les réflexions des autres, c’est un sujet qu’on aborde souvent sur le phare. Ils cherchent à se rassurer en nous rassurant, mais ils ne savent pas du tout ce qu’on vit.
Moi, quand on minimise le cancer je réponds seulement : »Je ne te le souhaite pas quand même ». Effet garanti et fin des réflexions idiotes.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: tout va très vite

Message par Mimijojo59550 »

Bonjour Elofiegb,
Oui en effet, nous avons tous cette remarque ou,
- sa se soigne bien maintenant,
- bon ça va, tu as été prise à temps
- si ta pas de chimio, c'est pas grave
- ah ! tu va avoir comme, Intel, et ça va, elle est toujours là..
Je pense Marjijane que je vais t'emprunter ta réponse 😉
Oui je pense que c'est pas exprès mais des fois je me mord ma langue lol
Bon courage je vois que tu travailles et bonne semaine
Bises

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: tout va très vite

Message par Vero17 »

Oui ils sont maladroits sans le vouloir.
Soit ils demandent trop d’infos et là s’en est presque malsain, soit pas du tout et là c’est en fait : ils en ont rien à faire et banalisent l’affaire ou alors tu as bonne mine quand même, on ne dirait jamais que....
Perso je suis assez démuni, il y a les amis, la famille et les autres.
Bon courage a toutes

Mamiette
Messages : 3857
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: tout va très vite

Message par Mamiette »

Hello, les filles
J'ai un jour parlé de copié-collé par rapport à nos ressentis, nos angoisses, notre stress et bien sûr notre vécu quotidien à gérer les réactions et réflexions de l'entourage.
On apprend à faire avec : certains jours, c'est possible... mais quelquefois cela nous agace davantage, alors on réagit.
- Mais, oui...je sais ! Moi aussi, je connais plein de gens qui ont guéri !
- Mais, non...c'est pas parce que les beaux jours arrivent, que je vais obligatoirement, aller mieux.
- Mais, oui, j'ai de la chance, de ne pas faire de chimio.. parce que, le traitement ciblé qui nous contraint chaque jour, c'est pas grand chose..
Et tant de réflexions qui nous paraissent idiote et nous blessent parfois.
Par contre, sur le phare, on a le droit de se dire que cela se soigne et même se guérit. Car, toutes nous connaissons le combat qu'il faut mener pour atteindre cette victoire.
Elodie, garde le moral.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

Coucou merci les filles ça fait du bien d’avoir des personnes qui comprennent ce qu’on ressent
Aujourd’hui repos ca fait du bien mais je vais bientôt m’arreter Car je suis très fatigué et ça deviens dur et ce qui est dommage c’est que mon contrat fini en novembre car à l hôpital on a que des cdd et je devrais repostuler après mon combat
Hier on m’a fait mon dossier Ald et ça fait bizarre à 34 d’etre En ald mais c’est comme ca
Bisous aujourd’hui j’ai gardé ma fille c’est la fin debl’annee Elle est contente on va profiter toutes les deux

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 989
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: tout va très vite

Message par Vero17 »

C’est toujours une telle richesse ces moments avec les enfants. Profites de cette journée
Bises

elodiegb
Messages : 68
Inscription : ven. 21 juin 2019 21:53

Re: tout va très vite

Message par elodiegb »

bonjour tout le monde bon ben ça y'est je me suis mis en arrêt car je suis de plus en plus épuisée et vu que j'ai un métier assez physique j,y arrive plus.
Bon après ce soir j'ai mes copines qui m'ont fait une surprise elles viennent me chercher tout a l'heure et on verra bienmais ça fait du bien d'avoir des collègues de boulot qui sont devenus mes amies qui sont aussi gentilles avec moi
gros bisous

Répondre